You are currently viewing Se marier en semaine – Jeudi is the new samedi

Se marier en semaine – Jeudi is the new samedi

Oh, les gens risquent d’être certainement surpris en recevant l’invitation! Voir certains se diraient “Il y a une couille dans le potage Simone”… Mais non, il n’y a aucune erreur sur ce faire part : votre choix a été murement réfléchi, votre mariage se fera un jeudi! Pourquoi se marier en semaine est une belle alternative financière mais qui présente toutefois des contraintes? Voyons cela ensemble!
mariées chics et élégantes en blanc et nude

Pour les budgets serrés - Une belle possibilité!

Vous vous aimez, vous voulez à tout prix concrétiser cet amour… Enfin à tout prix… Quand même sans vous ruiner! Cela est possible! L’un de mes conseils est de tout d’abord vous orienter vers le hors saison. Chaque saison a son charme et apporte un style qui pourrait correspondra à votre personnalité tout en vous offrant une belle réduction de budget. Un mariage d’automne par exemple, vous offrira de sublimes éléments naturels gratuits en terme de décoration. Alors qu’un mariage d’hiver vous apportera réconfort et cocooning avec des mets qui raviront tous les invités à prix limités. Pendant que le mariage de printemps offre une belle ouverture à l’extérieur et fait de plus en plus de l’ombre à la si populaire saison estivale des mariage.
Mais… Mis à part les saisons, les jours de semaine commencent de plus en plus à faire de l’oeil aux futurs mariés. Cette demande n’étant pas démocratisée, les prestataires proposent alors des tarifs allant jusqu’à – 40% : une aubaine pour profiter d’un sublime lieu tout en ayant pas à faire un régime pâtes bolognaise. 

Pour les coups de coeur prestataires - Une meilleure disponibilité

Voici une des raisons supplémentaires qui vous permettra d’opter pour un mariage en semaine. Alors, c’est sûr et certain : vous avez flashé sur cette photographe fine art et il est hors de question que ce ne soit pas elle qui capture votre si beau moment! Oui mais… Malheureusement victime de son succès, la photographe convoitée est bookée tous les week ends de la saison… Shit! Les week ends oui… mais pas autant en semaine! Se marier en semaine vous offre donc la possibilité d’avoir à vos côtés les prestataires phares que vous suivez sur Insta avec paillettes dans les mirettes.
cérémonie laique arche bohème

Votre date fétiche vous choisirez - Des invités enjoués vous aurez

C’est certainement ce qui vous semblera le plus compliqué : choisir le bon jour pour vous assurer d’avoir à vos côtés les proches chers à votre coeur. Ce qui est super, c’est que si vous avez (tout comme moi) des tocs avec les chiffres paires ou impaires ou que vous souhaitez absolument une date significative, cela peut-être plus aisément le cas!
En ce qui concerne la question de disponibilité des invités … Un mariage ne se prépare généralement pas (sauf pour des aventuriers) 2 mois à l’avance. Aussi, en envoyant suffisamment tôt votre faire part, les convives auront le temps de poser leur(s) jour(s) de congés. Un petit effort à faire pour une maxi fête inoubliable! Vous verrez, Tatie Janine sera certainement ravie de faire un petit ventrigliss un vendredi après-midi 🙂
Ah et en parlant de date… Ce que je vous invite également à regarder : les veilles de jours fériés! 🙂
 
XoXo
L.M.E

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...