You are currently viewing Mariage aux couleurs automnales – Shooting d’inspiration

Mariage aux couleurs automnales – Shooting d’inspiration

Le climat s’adoucit, le vent se fait plus présent mais peu violent. Tout en caressant notre peau, il se mêle aux feuillages orangés et rouge vermeil.
Ça y est, l’été s’en est allé tout en y laissant les empreintes de son passage. L’été s’en est allé… Mais  le flamboyant est bel et bien toujours présent! L’été s’en est allé mais n’emmenant pas à ses côtés cette fureur de se dire “OUI”…
Nous nous marions en automne…Saison intimiste, inspirante et pleine de surprise, elle nous permet de nous marier autrement!
Et si la période estivale ne vous ressemblait pas? Pensez aux mariages aux couleurs automnales!
mariage en automne

Mariage aux couleurs automnales

Avant de laisser la parole aux prestataires de ce shooting, je tiens à y adresser mon ressenti à la vue de ces clichés;  mais également à vous y dresser les avantages des mariages en cette saison.
L’automne, c’est la possibilité d’être dans une atmosphère particulière où la nature fait, presque à elle seule, tout le travail de la décoration de mariage. Au gré de toutes ces couleurs chaudes qui s’offrent à nous, des nuances spécifiques sont mises en avant pour la mise en beauté des mariées. Du rouge, du marron, du doré ou encore du jaune… sont les couleurs à ne pas négliger.

 

AnaisAlexis-Shootinspi-004.jpg

AnaisAlexis-Shootinspi-017

 
Se marier en automne, c’est aussi la possibilité de se projeter différemment dans sa tenue de mariée. Une robe minutieusement travaillée jusqu’aux manches, de quoi ne pas frissonner à chaque petit souffle du vent. Et cela, tout en conservant une élégance et un côté sexy à la fois, qui se prête parfaitement aux températures imposées.
Quant à Monsieur, il ne pourra que se sentir léger dans sa tenue deux ou trois pièces qu’il ne se sentira pas contraint d’ôter par coup de chaleur.

AnaisAlexis-Shootinspi-170

AnaisAlexis-Shootinspi-038

AnaisAlexis-Shootinspi-045

AnaisAlexis-Shootinspi-055

 
 
Je vous l’ai dit, la nature offre des multitudes de possibilités afin de mettre en place une décoration à la fois recherchée et aisée. Inutile d’arpenter des dizaines de magasins car vos balades dans les bois suffiront à vous satisfaire.
Car pour cette saison, vous utiliserez ce qui s’y trouvera sous vos pieds : des feuilles mortes naturellement colorées, du branchage, des pommes de pin, des glands, des écorces, des châtaignes, de la mousse… Enfin, tout ce qui vous permettra de mêler couleurs chaudes, cuivrées et tons bruns.
 
AnaisAlexis-Shootinspi-056

 
 
Tout en déclinant votre décoration de différentes manières et ce agrémenté de lumière de bougies afin de conserver l’esprit intimiste et cocooning de l’automne.
Et pour les cadeaux aux invités, si vous n’êtes pas des adeptes des dragées, vous vous tournerez vers des cadeaux plus gourmands tels les petits pots de miel ou encore de confiture…

AnaisAlexis-Shootinspi-071

 
 
 
Se marier en automne c’est également avoir des tarifs attractifs vous permettant d’élargir vos possibilités et vos envies.
Ainsi et entre autre, le lieu de réception vous permettra d’être prévisible tout en vous offrant un extérieur et un intérieur qui vous convient, en fonction des humeurs du temps!

AnaisAlexis-Shootinspi-123AnaisAlexis-Shootinspi-189AnaisAlexis-Shootinspi-193AnaisAlexis-Shootinspi-188

AnaisAlexis-Shootinspi-114

AnaisAlexis-Shootinspi-143

AnaisAlexis-Shootinspi-144-1
AnaisAlexis-Shootinspi-147

AnaisAlexis-Shootinspi-166

AnaisAlexis-Shootinspi-154
AnaisAlexis-Shootinspi-162
AnaisAlexis-Shootinspi-178
 
 

Le shooting en quelques mots…

 
” Ce thème me tenait à cœur afin de montrer aux futurs mariés qu’il n’y a pas que la période estivale pour se marier.  En automne, les couleurs sont magnifiques et permettent de faire de sublimes photos de couple.
Les éléments indispensables sont en priorité le mélange de couleurs telles que : l’orange, le jaune, le marron…  Mais également, il faut penser aux feuilles mortes, aux courges, les bogues des châtaignes…Tous ces éléments qui font que l’on voit au premier coup d’œil que le thème de ce shooting est l’automne.”
 

AnaisAlexis-Shootinspi-201AnaisAlexis-Shootinspi-203

AnaisAlexis-Shootinspi-112
AnaisAlexis-Shootinspi-081 

AnaisAlexis-Shootinspi-097

AnaisAlexis-Shootinspi-184

A l’initiative de ce shooting d’inspiration  : Magalie de M La fée pour vous qui s’est entourée de prestataires suivants :
Lieu : Le domaine de la Colombière / Alliances : L’écrin bijouterie / Cadeaux invités (pots de miel) : La malle ô décos / Robe de mariée : Maryline Robes de mariée / Bijoux (collier de dos, boucles d’oreilles et peigne à cheveux) : Hélène Ripoll / Coiffures : Histoire de cheveux / Maquillage : Happy Holistic  / Compositions florales (bouquet de la mariée, boutonnière, arche, chemin de table) : Au fil des saisons / Papeterie (faire part, menu, save the date, plan de table, marque place) : Graphic & Lo / Cérémonie laïque (séance d’engagement, décoration de l’espace “cérémonie”et livret) :  Ma petite cérémonie  / Wedding Cake et sablés : Rêves et gâteaux /  Scénographie et décoration :  M la fée pour vous / Photographie : Elow photographies
mariage en automne

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.