You are currently viewing Elopement en terre inconnue – Laetitia & Aurélien

Elopement en terre inconnue – Laetitia & Aurélien

Alors qu’un voile d’incertitude venait assombrir ce moment qui aurait dû marquer au fer rouge les premiers pas de leur nouvelle vie de couple, une lueur est apparue…
Une union grand format à laisser place à un moment certes intimiste mais si symbolique!  
Aurélien & Laetitia s’aiment et ne laisseront aucun obstacle venir ternir cet instant si précieux et tant attendu. En ce mois d’avril, alors que le mot “impossible” semblait être devenu une nouvelle routine, des guerriers de l’Amour et du bonheur sont venus contrer cette sombre dynamique en leur offrant un mariage unique et non ordinaire dont ils se souviendraient tout au long de leur vie.
Vivons ensemble cet elopement en terre inconnue, dans une bulle figée dans le temps.
Mariage en terre inconnue
Nous sommes en avril 2021 et le soleil se lève dans le département des Landes. Alors que le brouhaha du peuple se fait discret, nous entendons au loin des tambours d’amour qui raisonnent.
Comme figé dans le temps, le Domaine de Pétiosse est devenu le théatre de festivités. Offrant à ses convives tout le charme que lui vaut sa réputation, il enveloppe de bien-être ceux qui s’engagent à lui faire honneur.
Un moment spécial s’annonce… Aurélien & Laetitia s’apprêtent à se donner l’un à l’autre sans concession lors d’un élopement en terre inconnue.
photos de couple mariage

Elopement en terre inconnue - L'histoire de Laetitia & Aurélien contée...

“Cela devait être un mariage à 300… puis 200.. et 60. Mais finalement ils ne pouvaient être que 30, à la mairie suite aux restrictions liées à la pandémie.
Il était important pour eux de se marier, de s’engager!  Et pourquoi pas,  après leur cérémonie civile, faire quelque chose de symbolique, qui sorte de l’ordinaire, en famille, tous les deux avec le petit garçon d’Aurélien. 
Nous avions eu Laetitia une première fois au téléphone afin de lui expliquer comment il était possible d’organiser son mariage par le biais d’un élopement en terre inconnue. 
Très rapidement, nous comprenions que leur désir était de faire de cette union un acte fort et symbolique pour leur famille. Mais l’étape cruciale serait de «convaincre » le futur mari Aurélien ! 
Comme elle nous le confiait, Aurélien est fait partie des personnes pudiques qui n’aiment pas être au centre de l’attention.
Pour nous, le mariage intimiste semblait être une option idéale pour ce grand timide que nous allions doucement apprivoiser …
domaine de pétiosse
Tenue des mariés
Tenue des mariés
accessoires de mariage
Tenue des mariés
Nous avons commencé par une visio de faire connaissance et cibler leurs goûts afin de commencer à dessiner leur aventure en terre inconnue.
Notre échange à partir de notre questionnaire assez détaillé a duré plus de deux bonnes heures !
C’était un jeudi soir et les voir installés en mode « soirée tapas » face à nous via nos écrans interposés nous en disait déjà beaucoup sur l’ambiance que nous allions écrire pour eux.
Quelques grandes idées sont apparues très rapidement comme une évidence : leur envie de profiter tous les trois, en famille… Se recentrer ensemble, être comme dans une bulle (parfait, c’est ce que l’on préfère!) être à la fois dans la découverte, le partage. 
Les frontières étant fermées à ce moment là, la France était notre terrain de jeux. Et à l’aube du week end de Pâques et du nouveau confinement qui se préparait,  il était préférable de ne pas partir trop loin. Cela tombait bien, ils avaient envie d’eau, de dunes, de nature. 
C’est alors au Domaine de Petiosse, au cœur des Landes que nous avons décidé de les embarquer ! 
Un domaine plein de charme. Tout le confort avec ce sentiment d’être comme à la maison …
Un chalet les attendait avec, pour leur plus grande surprise, un spa nordique privé (pour le plus grand plaisir du petit Théo).
yoga avant mariage
préparation de la mariée
costume mariage bleu nuit
costume mariage bleu nuit
costume mariage bleu nuit
noeud papillon en fleurs séchées
préparation de la mariée
robe de mariée dentelle
cérémonie laïque intimiste
Après une soirée à trois pour fêter leur engagement acté à la mairie et le début de leur aventure en terre inconnue, Charlotte les attendait tôt le matin. Direction leur séance d’engagement, sur la plage de Contis. 
Nous étions sur les dunes avant le soleil et nous avons eu le droit à une lumière dorée comme nous l’aimons tant. Même la lune était encore là ! La journée promettait d’être belle, lumineuse pour et autour de ces deux amoureux qui profitaient alors d’une parenthèse photographique au petit matin !
Des étoiles plein les yeux, plus familiers alors avec cet objectif proche d’eux, les surprises ont continué. C’est un moment de Yoga qui attendait alors notre jolie petite famille.
Ils avaient émis l’idée de partage à trois, nous nous sommes dits que cela pouvait être chouette qu’ils découvrent à tour de rôle les « spécialités » des autres !
Théo était maître du spa et de la piscine et Laetitia, yogiste, allait pouvoir partager un de ses plaisirs autour d’un cours de Yoga mené par Sandrine de Graine de Yogi. 
Un moment complice dans le parc du Domaine, à base de jeux et d’une découverte ludique.
Le temps s’était comme un peu arrêté dans les Landes ce week end là et quelques heures ensuite, les préparatifs commençaient…
Marion étant en charge de la mise en beauté de notre mariée ! Coiffure, Make Up ! Pendant ce temps là, sous l’oeil de son papa, Théo, notre reporter en polaroids en a profité pour agrémenter son carnet de voyage qui se transformerait ensuite, en livre d’or ! 
bière mariage
Cadeaux invités mariage et bapteme
Cadeaux invités mariage et bapteme
cérémonie laïque intimiste
Ce qu’ils ne savaient pas c’est qu’à ce moment là, le moment crucial était en train de se construire, à quelques pas à peine de leur chalet…
La Cérémonie au bord de la piscine était en train de prendre forme. Les Ladybirds s’installaient, la scénographie se peaufinait et … des invités surprises se préparaient…
En effet, lorsque pendant notre questionnaire nous avions demandé à Laetitia et Aurélien ce qu’ils ne pensaient pas réalisable pour leur mariage en terre inconnue, ils nous avaient répondu du tac au tac « Avoir nos proches auprès de nous… » . Ce n’était évidemment pas tombé dans l’oreille de deux sourdes… ! Nous avons passé un mois et demi à imaginer comment cela serait possible dans ce contexte sanitaire changeant et se modifiant chaque semaine. Mais nous savions, au fond de nous, que nous arriverions à imaginer quelque chose ! 
C’est alors qu’en tout début d’après midi, à pas de velours, les parents de Laetitia, sa sœur et son beau frère, arrivaient s’installer dans l’une des maisons du domaine.
A quelques pas à peine des mariés, ils étaient là, prêts à les surprendre pour ce qui serait surement l’un des plus jolis moments de leur vie. 
cérémonie laïque intimiste
chanteuse de mariage
officiante de cérémonie laïque
photos de famille mariage
photo de couples mariage
cérémonie laïque intimiste
Maquillée, coiffée, Laetitia nous avouera par la suite qu’elle se demandait secrètement si elle serait « autant » émue que la veille lors de leur cérémonie civile… C’était sans compter sur la découverte visuelle de sa robe quelques minutes plus tard ! Une robe qu’elle avait osé essayer trois semaines avant, les yeux bandés. Une robe qu’elle avait sentie, touchée, qui l’avait faite pleurer sans même se voir. Elle s’était sentie jolie et c’était un moment des plus émouvants à vivre, pour elle … comme pour nous … 
Lorsqu’elle l’a découverte, les larmes sont remontées et c’était le début d’un flot d’émotions que les images décrivent ici mieux que mille mots. . . 
Ensemble, ils se sont habillés, regardés, elle a mis les boucles d’oreille que nous avions récupérées de sa sœur « pour qu’elle soit là auprès d’elle » (alors qu’elle l’attendait dans le jardin!) 
Et puis, il était temps … De s’avancer vers le grand O u i ! 
Les yeux fermés, ils se sont avancés légèrement et puis, Les Ladybirds ont commencé à chanter « Imagine»,  LEUR chanson.
C’est alors qu’ils ont ouvert leurs yeux, découvrant leur cérémonie laïque, Julie qui les attendait, mais  aussi et surtout, leurs proches. . .
Il est difficile de décrire combien les larmes ont coulé à cet instant là, les stoppant quelques minutes dans leur marche…

Ils se sont avancés et puis elle a dit « Mais j’arrête pas de me demander depuis qu’on est arrivés pourquoi vous n’êtes pas là » … 
La surprise était réussie et ça y est, ils allaient se dire oui…
cérémonie laïque
cérémonie laïque intimiste
rituel cérémonie laïque
photo de couples mariage
cérémonie laïque intimiste
rituel cérémonie laïque
photo de couples mariage
photo de couples mariage
Les mots de Julie qui officiait, les surprises de la maman d’Aurélien qui ne pouvaient être présente à cause des restrictions… La musique, les chants choisis pour eux… Leurs vœux échangés sous les yeux de leur famille avec cet engagement scellé autour du rituel de la boite qui traverse le temps.
A l’intérieur, une bouteille d’un bon vin en date de leur année de rencontre et des petits présents glissés de leurs proches à re découvrir dans 5 – 10 ans …
Cette cérémonie, c’était comme un écrin de petits et grands bonheurs composés de surprises qui ajoutées les unes aux autres viennent sublimer cet amour de deux êtres… 
décoration de table de mariage
toast mariage
photos de couple mariage
bouquet de fleurs hiver
costume marié bleu et noeud papillon fleurs séchées
photo de couple mariage
décoration de table de mariage
décoration de table de mariage
cadeaux invités mariage
cadeaux invités mariage
traiteur mariage
repas de mariage
Après la cérémonie, les retrouvailles et du temps pris pour figer ces instants de famille en images, il était l’heure de prendre place pour le dîner.
Un diner que nous avions préparé en toute intimité,  au cœur de la Pool House du domaine ( pour laquelle nous avions eu un véritable crush !).
Un repas à la bougie et une décoration toute en douceur qu’ils découvraient à la tombée de la nuit … Ou quand Convivialité et Raffinement ne font plus qu’un autour des grazing table de La dînette de Mango, des fleurs de Lily et Confettis.
Quelque part sur la Terre, une terre inconnue et peu à peu apprivoisée … 
photos de couple mariage
Pour nous, organiser un mariage en terre inconnue,  c’est comme avoir entre nos quatre petites mains, l’un des moments les plus précieux de deux êtres qui s’unissent. 
La surprise, l’inconnu et le lâcher prise sont une force car c’est une carte blanche créative que l’on nous confie. Nous avons à cœur d’être au plus près et même au delà des attentes de nos amoureux. 
Véritables sensibles et amoureuses des moindres détails, concevoir un mariage intimiste, c’est un peu comme créer des tours de magie.
En réalité, la plus grande magie qui existe pour tous ces couples, c’est de prendre le temps d’être ensemble, coupés du reste du monde, peu importe finalement le lieu … « Tant qu’on est ensemble…» 
Mariage en Terre Inconnue s’est dévoilé en concept à travers deux prestataires piliers :
Organisation, Décoration Cérémonie Laïque : Agence 24 / Organisation + Photo & Vidéo : Quelqu’un De 
 
La totalité de l’équipe ayant participé au mariage est à retrouver également ci-dessous:
Lieu : Domaine De Pétiosse / Fleurs : Lily Et Confettis / Traiteur : La Dinette de Mango / Linge de Maison : AJO Lin de Maison et  Couleur Chanvre / Cadeaux Invités : Le Grenier de pauline / Broderies personnalisées : Coco et Germi / Vin : Le Décanteur Toulouse / Cocktail : la Box Mixologie / Make up + Coiffure : Marion C Coiffure / Robe : Asos Bride / Musique : The Lady Birds / Yoga : Graines de Yogi
photos de couple mariage

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.