A l’Abbaye de Villelongue, des énergies particulières gravitent et dansent dans les airs… Cette bâtisse cistercienne qui fut en ruine puis restaurée avec soin a conservé en elle toutes les histoires qu’elle a pu voir se dérouler en son sein. Les éléments sont rassemblés et agissent à l’unisson, les êtres présents sont émerveillés par ce cadre tandis que les illustres du jour s’apprêtent à honorer leur amour. Rendons-nous en Occitanie où une superbe équipe de prestataires s’est assemblée pour nous offrir en clichés : Un mariage spirituel à l’Abbaye de Villelongue pour une romance wicca.

Un mariage spirituel à l’Abbaye de Villelongue
Elise et Jean Loup, nous ont rassemblés afin de célébrer leur union. Parce que vous êtes ancrés dans vos valeurs de vies vous avez fait le choix de réaliser une cérémonie sacrée. Vous ces deux âmes que la vie a décidé de réunir. Vous que l’univers avait prédestiné l’un à l’autre. Lorsque l’on vous regarde aujourd’hui le mot mariage est bel et bien une évidence.


























« Aujourd’hui est un engagement important que vous prenez l’un envers l’autre, l’un avec l’autre et envers vous même. Vous ajoutez un nouveau chapitre à ce si beau conte dont vous avez déjà commencé à écrire des tomes entiers bercés de je t’aime dont vous êtes les personnages principaux.
Votre couple basé sur des fondations solides certes mais marquées par des craintes liées au passé. Comme l’a si bien dit Antoine St Exupéry Aimer ce n’est pas regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. Et je me permettrais humblement de rajouter sereinement vers le futur sans se soucier du passé.




















C’est au travers de l’élément de l’eau que vous avez décidé de bâtir cette cérémonie. L’eau comme point commun à chaque être humain, les connectant là où l’enveloppe charnelle les sépare. L’eau pouvant à la fois être tantôt calme, paisible, lisse tantôt tumultueuse et agitée. A son image, elle vient nous rappeler qu’un couple c’est un travail d’ équipe de tous les jours passant autant par la communication, des joies, des compromis, des peines, des rires, des cris, les réconciliations, des pleurs, du partage, des doutes, des projets, des peurs et beaucoup d’amour.
Chaque couple invente ses propres règles pour dessiner avec la palette de ses envies sur une page blanche pour créer la plus belle des histoires: la vôtre. Comme nous venons de nettoyer le passé et l’univers n’aimant pas le vide, nous allons à présent le remplir de la plus belle des valeurs, celle qui porte le monde : l’Amour.
Elise et Jean Loup, prenez à nouveau la main de l’autre dans le creux de la vôtre, cette fois comme refuge serein, comme pilier sur lequel je peux me reposer. Placez-y tout l’amour vous unissant à votre évidence, à votre âme sœur. Et cette fois ci recevez le, accueillez-le, chérissez- le, nourrissez-vous en. Je vais demander à Leila de prendre le gong du soleil symbole de l’homme, et à …. De prendre le gong de la lune symbole de la femme.











Avec cet objectif en tête créer un rituel autour de l’eau, et son action purifiante vous est apparue comme la meilleure des idées. L’eau, composante majeure de nos corps, nous allons nous baser sur cette unité commune. Je vais demander à Leila venir et de faire retentir le carillon afin d’élever le taux vibratoire et de ne former qu’un dans le tout, de nous faire entrer en résonance , de connecter vos âmes, d’ancrer le moment dans vos coeurs, au travers de cet élément….
Maintenant que vous êtes connectés, Elise …. Jean Loup …. Je vais vous demander de vous avancer l’un vers l’autre et de vous prendre par la main du cœur. Pensez à toutes les peurs que vous avez rencontrées de vos débuts à aujourd’hui : peur de faire confiance, peur d’être blessés, peur de l’abandon,… même la plus insignifiante à vos yeux. Concentrez cette part de votre mental reflet de l’égo qui vient parasiter l’Amour. Visualisez les, au besoin fermez les yeux, donnez leur une couleur, une forme une texture.
Placez-les dans vos mains, déposez-les sans récupérer celles de l’autre. Parce que l’eau en action est synonyme de vie de mouvement, celle qui coule sur vos mains lave et chasse toutes vos peurs. Visualisez les en train de quitter vos corps….Débarrassés de ces dernières, vous pouvez aborder sereinement votre nouvelle aventure qui commence.
Comme nous venons de nettoyer le passé et l’univers n’aimant pas le vide, nous allons à présent le remplir de la plus belle des valeurs, celle qui porte le monde : l’Amour. Elise et Jean Loup, prenez à nouveau la main de l’autre dans le creux de la vôtre, cette fois comme refuge serein, comme pilier sur lequel je peux me reposer. Placez-y tout l’amour vous unissant à votre évidence, à votre âme sœur. Et cette fois ci recevez le, accueillez-le, chérissez- le, nourrissez-vous en. Je vais demander à Leila de prendre le gong du soleil symbole de l’homme, et à …. De prendre le gong de la lune symbole de la femme.





























Placez-vous à côté d’Elise et Jean Loup et d’en jouer à l’unisson. Ils permettent de synchroniser vos ondes cérébrales et de créer une synergie entre eux. Ainsi votre féminin et votre masculin réunis, lavés de vos peurs et connectés l’un à l’autre c’est sur un même pied d’égalité que vous avancez, confiant en vous et en l’autre vers l’avenir. Gardez bien à l’esprit Elise et Jean Loup que tout ce dont vous avez besoin pour cette belle vie à deux se cache au fond de vous et que là où les liens de l’amour demeurent sincères vous vivrez dans la joie pour toujours.











Foncez ……. Vivez…….. Riez……. Aimez……… Croyez ……….Osez ……….. écrire votre histoire, créer votre lien idéal pour la plus folle, la plus magique et la plus romantique des promenades. Elise Jean Loup vous venez de convoler en noces Il est ton mari, elle est ta femme. Vous pouvez vous avancer. Vous pouvez vous embrasser. Vive les mariés! »
– Les Romances de Marie : Wedding Planner & Officiante de cérémonies laïques –


Ping : Comment réduire le budget mariage : petites astuces détaillées - La Mariée Enjouée