You are currently viewing L’organisation des essayages de LA robe de mariée

L’organisation des essayages de LA robe de mariée

Demain est le jour où je fais les premières retouches de ma robe. Et je me suis dit qu’il serait intéressant de vous faire un petit condensé de ce qu’il faut garder en tête pour pour l’organisation des essayages de la robe de mariée.
Essayages robe de mariée
Pour toi, future mariée qui pense avoir encore du temps devant toi pour choisir ta robe : Mets toi une deadline!
Il est important que tu lances tes premières recherches idéalement 6 mois avant ton mariage parce que le temps de confection est à considérer.
Si tu choisis un atelier de robes sur mesure, nous pouvons compter une anticipation de 5 mois minimum. Et ainsi, tu pourras revenir à plusieurs reprises pour des modifications ou des retouches au fur et à mesure.
Attention aux périodes charnières (de septembre à mars) où l’on peut être amenée à attendre plus d’un mois pour des essayages un samedi. J’ai pour ma part attendu 1 mois après mon appel pour faire ma sélection de robes…
 
Donc pour moins de stress : A.N.T.I.C.I.P.A.T.I.O.N !
Faire la bonne sélection de ses accompagnatrices
Il s’agit d’un moment très important, moment où tu devras être accompagnée par les personnes les plus importantes pour toi.
Au préalable, prends contact avec le magasin afin de savoir quel est le nombre maximum de personnes que tu peux “convier”. Chez Pronovias par exemple, il m’était exigé 4 personnes (j’envisageais que nous soyons 6 …).
Finalement, et comme peux vous l’indiquer la conseillère : plus il y a de monde et plus il y a d’avis ! Plus il y a d’avis, plus ça te donne le tournis et plus difficilement tu peux choisir.
robe de mariée à dentelles
Prépares toi à l'ascenseur émotionnel et sois dans l'accueil
Tu as écumé en long en large et en travers ton pinterest avec les différents styles de robes que tu adores !
Et tu le sais, tu le veux, tu veux ce style là !
Ma chérie, le jour de tes essayages, ce ne sera peut-être pas celle dont tu as toujours rêvé qui t’ira à la perfection… Prépares donc toi mentalement à essayer d’autres styles auxquels tu n’avais pas pensé.
Ce que je te conseille cependant : fais confiance à la conseillère !
Pour ma part, celle que j’ai choisi n’était pas celle que j’avais sélectionné au préalable et je suis ravie que la conseillère me l’ai recommandée.
Choisis tes accessoires
Il n’y a pas de « Kit d’essayage de la mariée » mais à priori, il est recommandé de venir avec les éléments suivants :
  • Des dessous couleurs chair qui aideront à mieux se projeter
  • Pour celles qui ont de la poitrine et qui souhaitent un dos nu : venez avec des coques qui scotchent
  • Pour celles qui ne peuvent pas être sans soutien-gorge : optez pour un soutien-gorge avec des bretelles amovibles ou multiposition
  • Des chaussures à la hauteur que vous imaginez pour votre jour « J »
MAIS SURTOUT : profites de ce fabuleux moment!

ESSAYAGES ROBE DE MARIEE

 

XOXO

L.M.E

La Mariée Enjouée - Blog Mariage

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.