Envoyer un « Save The Date », utile ou pas?

Tu vas te marier ça c’est (presque) certain! Mais bien que tu aies déjà en tête la date et le lieu des festivités, tu n’as pas encore choisi le faire part tout bien personnalisé à envoyer à tes invités.

No Stress, tu as de quoi les faire patienter en bloquant le « D-Day » : Envoies-leur un « Save the date » pour les tenir informés!

Est-ce encore nécessaire de le présenter? Allez, pour les novices, je complète votre vocabulaire mariage « franglais » par cette petite explication…

Mais qu’est ce que c’est un « Save The Date » ?

C’est juste une manière de bloquer, figer, annoncer votre date à vos potentiels invités sans y apporter toutes informations détaillées que l’on retrouve sur le faire part.

Alors que le Faire part est généralement envoyé 4-5 mois avant le jour « J », le « Save the date » est généralement envoyé 1 an avant (ou plus pour les plus prévoyants).

La différence? C’est tout simplement que dans votre « Save the Date » il n’y presque pas d’information mis à part : La date! (pas compliqué hein!) alors que le faire part viendra quant à lui compléter cette pré-invitation avec les détails liés au jour en question (les lieux, les horaires, le thème etc…).

En bref : vous avez déjà fixé la date mais vous ne savez pas encore où, vous ne savez pas encore comment mais vous avez peur que votre copine Samantha prévoit un énième voyage-randonnée en Asie? Pas d’angoisse, tenez la informée et elle saura que ce jour précis, son absence ne sera pas tolérée!

dbdd09576191ae83286283da0d84bbc4

Source

Comment réalise t-on un « Save the Date »?

Tu as différentes manières de personnaliser ton « Réservez la date » (c’est moins glams en Français…) et pour t’aider, voici des idées :

1. Le « Save the Date » Photo travaillée  (simple, efficace et presque gratuit)

2. Le « Save the Date » Blog: Créer un site spécial pour votre mariage où vous pourrez indiquer d’autres informations au fur et à mesure et donc le faire vivre ! Comme par exemple :  petit mariage entre amis

3. Le « Save the Date » Vidéo: Très en vogue, il permet de laisser parler votre créativité, faire des mises en scènes et d’ores et déjà : donner le ton de votre thème ! Soyez bons, parce que vous pouvez facilement être jugés (vous connaissez l’humain…)  – Pour voir un exemple, cliques ici 

4. Le « Save the Date » Magnet : A coller sur le frigo. Vous trouverez plusieurs modèles sur ce site

5. Le « Save the Date » Puzzle

9af71b75e1e3f87b8e32554619e5bac8--movie-posters-photography-portraits

Source

Quelles informations me faut-il avant d’envoyer un save-the-date ?

Après t’être assurée de qui tu invites (ce serait bien que tu évites les désinvitations parce que tu t’es trop emballée) il est grand temps pour toi de mettre en forme ton « Save the Date ».

L’idéal est d’indiquer : vos noms et prénoms, la date du mariage, la ville (ou du moins la région).

faux_rose_gold_foil_save_the_date_classic_round_sticker-r8a9c0e157fed4021921fbdecb1a4d2b5_v9waf_8byvr_324

Doit-on répondre à un « Save the Date »?

Si tu es un potentiel invité, je te conseille d’accuser réception et de faire un petit compliment aux futurs mariés qui se sont foulés pour te faire un petit montage sympa.

Si tu es un/une futur(e) marié(e), assures toi que tout le monde ait bien compris le message!

XOXO

L.M.E

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s