A ce stade de ton D-Day, le stress est censé être retombé après avoir passé le cap du “Oui” devant Mr/Mme Le Maire et après avoir été lookée toute la journée par tes invités! Censé parce qu’il te reste encore une étape avant d’arrêter d’être le centre de l’attention : l’ouverture de Bal! Mais avant cela il y a encore ce moment où tu souhaites en mettre plein la vue à tes invités avec la venue du dessert.
Un Wedding Cake, une pièce montée de choux, un buffet de mignardises, un Drip Cake, des Cup Cake…Whatever! C’est l’heure du bon gros dessert!
Que vas-tu prévoir de ton côté? Voici une petite sélection d’idées à user sans modération!
La Naked Cake
Ce gâteau qui cartonne dans les mariages “Trendy” est fortement apprécié pour son côté nature. Car comme son nom l’indique, par “Naked” (nu), on comprend que ce dernier n’est ni recouvert de glaçage ni de pâte à sucre. Bien qu’ils demandent de la patience et un bon doigté, ces gâteaux sont moins compliqués que les autres à réaliser (parait-il).
Et si tu sens que vous as le potentiel de le confectionner par toi-même , je te propose de jeter un coup d’œil au blog de Dawanda.
Cependant, n’oublies pas le plus important: ton gâteau ne sera réussi que lorsque celui-ci sera savamment décoré de fruits ou de fleurs.
♥
La pièce montée de Cupcakes ou de Macarons
Source
Avec ces deux-là tu as le choix entre la classe à la française avec le cumul de Macarons de couleurs et de goûts différents ou la shaby attitude avec les cupcakes personnalisables et colorés.
Mais le Must avec ces petites douceurs c’est que tu peux répondre aux goûts de tout le monde : ta meilleure amie Sophie adore le chocolat mais tonton Bernard est un grand fervent du citron alors que ta mamoune est une grande consommatrice de fraises? Pas de malaise, ce sera le moment de pouvoir faire toutes ces déclinaisons!
Petite alerte cependant! À la pièce, ces jolies douceurs ne sont pas forcément données alors si tu as invité plus d’une centaine de personnes, penses à l’aspect financier!
♥
Le buffet de mignardises
Source
Cette idée à l’alternative idéale pour réellement satisfaire tout le monde parce qu’il y a du choix et que l’on peut gôuter à tout, le but étant de proposer des minis desserts de toute part.
Cannelés, verrines sucrées, tartelettes de la plus simple à la plus complexe, tu peux y trouver le parfait compromis!
♥
Les mignardises décorées
Et pour les plus créatifs, vous avez également la possibilités de déclinés les éclairs, les meringues etc… La difficultés serait de trouver l’artisan capable de faire ce genre de choses…. La question à se poser est : est-ce que la décoration n’apporte pas une touche hyper sucrée??
♥
Et nous n’oublierons évidemment pas les classiques et téméraires choux que l’on ne présente plus…
Toi toi mon chou! Toi toi mon chou chou chou…. Ah ces sacrés choux… Personnellement je n’aime pas cela et je suis très frustrée lorsque je vois qu’en dessert…Il y a des choux!
Mais bon, cela fait partie de la tradition donc je ne dirais pas non à toi qui décideras de proposer cela à tes invités!
♥
Le puissant et majestueux wedding Cake
Généralement plus joli que bon, le Wedding Cake a enfin pris ses marques en France et c’est lui qui fait que nos fabuleux choux perdent en notoriété…
Mais je vous l’assure, si vous faites bien votre sélection, vous pourrez avoir un Wedding Cake joli et bon!
Je vais vous faire une confidence : Ce wedding Cake est le mien, celui que j’ai eu à mon mariage!
Et personnellement je l’ai trouvé très bon! La personne qui nous l’a fait proposait les goûts suivants :
-
Le Chocolat Intense”: au chocolat noir et génoise au chocolat
-
Le Grand Blanc”: au chocolat blanc et à la crème fraiche
-
La Génoise Traditionnelle”: gâteau ferme et riche en goût.
-
Le White Velvet”: moelleux au goût vanillé, à base de blanc d’oeuf.
-
Le Yellow Velvet”: moelleux au goût vanillé, à base de jaunes d’oeufs.
-
Le Zeste d’Orange”: savoureux gâteau à l’orange et pépites de chocolat.
-
Le Carrot Cake”: cannelle et carottes garni d’une crème citron, gingembre.
Et nous avons choisi des parfums différents selon les étages : Chocolat Intense, Le Carrot Cake et la génoise traditionnelle.
Pour agrémenter cela, elle proposait des crèmes : Citron, orange, rose, chocolat, vanille, café, fruits rouges, framboise, fruit de la passion, noix de coco, cassis…
Ce que j’ai apprécié avec ma prestataire c’est que la pâte à sucre était très fine et complétée d’une pâte d’amende ce qui rendait le gâteau moins sucré.
Bon, je n’ai pas sondé mes invités mais j’en ai mangé le lendemain et j’ai énormément apprécié…
Et toi, que vas tu prévoir pour ton mariage?
XOXO
L.M.E