You are currently viewing Voyage de Noces – Acte 2 : Melaka

Voyage de Noces – Acte 2 : Melaka

Me revoilà pour la partie 2 de notre voyage de noce …. Etape incontournable entre Singapour et Kuala Lampur, il nous était inconcevable de ne pas nous arrêter dans cette petite ville portuaire : Melaka.
melaka voyage de noce
Après avoir pris un bus dont le trajet à duré près de deux heures pour la somme de 5 euros, nous regardions Singapour qui défilait derrière nous.
Après avoir passé deux postes d’immigration, nous sentions que nous allions changer d’atmosphère…Nous sentions que nous étions à présent dans un lieu d’âme !
Arrivés à la gare routière de Melaka, une horde de taxi attend et vous propose de vous emmener n’importe où dans le centre-ville pour 20 ringit (soit 4€ à peu près), nous n’avons pas hésité et nous avions été conduits à l’hôtel.
Arrivés devant notre hôtel, un cadeau nous attendait… Personne n’était là pour nous accueillir… Nous étions à la rue, mais qu’importe! Nous contemplions ce que nous avions autour de nous.
Près de ¾ après, on nous ouvre enfin les portes ! Ce n’est pas le grand luxe mais tant pis, cela ira très bien pour la nuit !
Ni une, ni deux, nous nous changeons pour arpenter les rues de la ville. A peine sortis, nous tombons nez à nez face aux tchouk tchouk musicaux, ils adorent cela ici !
Nous sentions les odeurs de cuisine épicée à chaque fois que nous changions de direction : j’avais déjà faim !
marché melaka
Puis nous sommes arrivés sur LA place connue de Melaka : composée de bâtiments rouges, et d’une ribambelle de tchouk tchouk, on est dépaysés…
voyage de noce melaka
ville de melaka
Melaka est une charmante ville qui a connu de nombreuses occupations dans son histoire : les portugais, les hollandais puis les britanniques.
De ce fait, chacun y est allé de son architecture, on retrouve des références un peu partout dans le centre historique. Les chinois sont également passés par là et y ont laissé leur trace.
D’ailleurs, tout le centre historique est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, c’est dire si cela vaut le coup d’œil.
temple melaka
temple-chine-malacca1
Après avoir écumer les rues de Chinatown qui se trouvent autour de Jonker Street, nous nous sommes laissés tenter par un tchouk tchouk afin d’y faire un petite visite de la ville, il faut compter 50 RM pour ce tour.
Nous nous sommes arrêtés pour admirer l’église Saint Paul, ainsi que les différents vestiges de la ville.

IMG_1343

20862315_10213046743425179_784423958_o

20883395_10213046743745187_1737372973_o

 
 
A l’issue de cette journée, nous sommes dirigés vers la Mosquée Strait.  Notre guide tchouk tchouk nous avait conseillé un point de vue, qui nous permettrait de l’admirer au soleil couchant… Et le spectacle était au RDV!

 

mosquee-flottante-malacca

 

Il nous a fallu la journée pour visiter la ville et je pense qu’il n’est pas nécessaire de faire plus de deux jours, mis à part si vous souhaitez uniquement flâner.
Le soir tombant, des centaines de personnes se croisent et se recroisent pour savourer de savoureuses spécialités malaises à bas prix, très bas prix : Ces marchés nocturnes sont présents tous les week-ends.
En Malaisie, vous faites un repas pour 2 à 3€ et ces marchés sont les moments idéaux pour goûter un peu de tout ! Nous sommes parfaitement bien tombés, car nous sommes arrivés un samedi.

 

 

Le lendemain, il était temps de reprendre la route. Mais avant cela, nous nous sommes arrêtés à un café au allures exotiques pour déguster un smoothie aux fruits frais : Malaysia 13 states coffees.

 

 

Et ainsi s’achevait notre visite à Melaka.
Il était temps pour nous de prendre la route en direction de Kuala Lampur pour la suite de notre voyage.

 

Ce qu’il ne faut pas rater à Melaka :

  1. Le marché nocture de Jonker Walk
  2. Les curries peranakan, les produits de la mer à la portugaise, les plats indiens et les délicieux cafés dans les excellents restaurants de Malacca.
  3. Le centre de la ville et ses différentes rues
  4. Les galeries d’art de Chinatown, ses ateliers artisanaux et ses artistes à l’œuvre.
  5. Les somptueux temples à admirer au cours d’une promenade dans Kampung Chitty.
  6. La majestueuse “mosquée flottante” de la ville.
  7. Un smoothie au “Malaysia 13 States Coffees”
  8. Se promener le long de la rivière

 

20376036_1098829390149294_2914533972773089263_n

XOXO

L.M.E

Blog mariage

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Cet article a 2 commentaires

  1. Enabla

    Cet article est dépaysant et donne vraiment envie de découvrir la Malaisie (qui était déjà sur ma liste !) Merci pour ces quelques points à ne pas rater que je note dans un coin pour mon futur voyage ! Les photos font rêver elles aussi !

    1. L.M.E

      Il est cependant à noter que la malaisie tend à se développer très rapidement, je pense que le côté dépaysant ne sera plus dans peu d’années. S’il faut y aller c’est maintenant 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.