{Voyage de Noces} – Australie et sa Gold Coast

L’Australie fait rêver et à la fois en rebute plus d’un… Parce que l’on en a énormément entendu parler, on se dit qu’on ne veut pas faire comme tout le monde et juste par principe, on y mettra pas les pieds… Ou parce que justement on en tellement entendu les merveilleux vécus des uns, les supers souvenirs des autres, on veut nous aussi tenter l’expérience.

 

J’étais dans ce cas avant d’y aller, je ne voulais pas y mettre un pied pour ne pas « vivre » les mêmes instants que tout le monde et finalement ! Après tous les voyages que j’ai pu faire jusqu’à présent, celui-ci reste le plus sensationnel, le plus magique, celui qui m’a mené hors du temps et que je regrette amèrement tant ce pays me manque !

Alors il est tout naturel pour moi de vous en parler, de vous convaincre que « OUI » vous pouvez y passer un merveilleux moment pour votre voyage de noces par exemple tant cette Terre à de richesses. En attendant, il n’est pas étonnant que la palme du meilleur lieu de vie au monde lui soit fréquemment décernée !

 

Welcome in Australia les Enjoués, je vous emmène dans le Queensland !

 

Australie

 

PETIT FEEDBACK:

Nous avions décidé de séjourner 6 mois en Australie et pour cela, nous avions posé nos valises à Melbourne, d’où nous débutions à chaque fois tous nos petits voyages.

Je ne vais pas vous parler de notre quotidien, car nous ne sommes pas là pour cela, mais je vais vous indiquer ce que vous pourrez faire, voir, admirer, vivre dans la région du Queensland, soit la partie Est  de L’Australie.

 

 

Un arrêt furtif à Brisbane

 

Brisbane

 

 Si vous souhaitez focaliser votre séjour sur la partie Est de l’Australie, je vous conseille fortement d’atterrir à Brisbane, la capitale du Queensland, d’où vous pourrez réserver et prévoir différentes excursions. Si vous envisagez de visiter Melbourne et Sydney en suivant, ne vous fiez pas au « rythme » de cette ville qui est beaucoup moins animée et beaucoup moins cosmopolite que ses consœurs. Bien évidemment, vous pourrez y prendre le temps de visiter la ville à pied ou en croisière mais également vous prélasser une journée dans le lagon artificiel de SouthBank : South Bank Parklands

 

 

Brisbane

Parklands Brisbane

Brisbane Parklands

 

Si tu veux mon avis, je ne trouve pas nécessaire de rester trop longtemps sur Brisbane tellement il y a de choses à voir dans le coin!  Mais surtout, parce que vous devez rapidement profiter en amoureux de ces merveilleux joyaux!

 

 

Une escapade dans les Whitsundays

 

whitesundays

Vous souhaitez voir la plage la plus pure et la plus blanche du monde? Vous êtes au parfait endroit et c’est ici que vous allez en prendre plein la vue!

L’archipel des Whitsundays compte près de 74 îles entre Mackay et Airlie Beach. Dans cet archipel, vous pourrez faire de la voile, camper sur les plages de sable blanc,  découvrir la faune sous-marine à la Grande Barrière de Corail, qui est juste extraordinaire.

Whitehaven Beach Australie

 

12074848011467174

 

DSCF0059 (2).jpg

 

5GZ0O4D026Hcu4K2_600x340

 

Il y a peu d’îles dans les Whitsundays qui permettent de séjourner en hôtel.  Coin paradisiaque prisé des touristes, je vous conseille donc de réserver en avance votre hébergement. 

Le meilleur moyen de s’y rendre est d’y aller en voilier ou en catamaran (vous aurez peut-être la chance de voir des baleines).

Pour cela, il faudra contacter les agences d’Airlie Beach qui pourront vous réserver des excursions d’un, deux ou trois jours auprès de différents opérateurs. À titre d’exemple, une journée à bord du catamaran Camira, incluant visite de Whitehaven Beach et barbecue vous coûtera $195/personne.
Vous pouvez camper pour $5,95/nuit/personne sur les sites des parcs nationaux sur Whitsunday Island, Hook Island et Henning Island.

 

 

Un séjour sur la Gold Coast

 

DSCF0509.JPG

 

Véritable havre de paix, la Gold Coast vous permettra de jongler entre nature et ville et tout cela à peine à 1h de Brisbane!

Sur la Gold Coast, vous pourrez vous perdre dans les villes hippies où la tranquillité est le mot d’ordre. Vous pourrez effectuer des balades dans les forêts tropicales aux arbres enchanteurs. Ou encore, vous pourrez surfer sur les immenses vagues (ou apprendre à surfer) où des étendues de sables côtoient les buildings avoisinants.

Voici un petit tour d’horizon en image.

 

Byron Bay

 

DSCF0526

DSCF0530

DSCF0536

DSCF0542

Surfer Paradise

 

DSCF0500

 

DSCF0483.JPG

 

DSCF0664

DSCF0668

 

 

National Park Springbrook

 

DSCF0567

DSCF0569

DSCF0573

 

DSCF0584

DSCF0602

DSCF0622

 

Lamigton National Park

DSCF0626

DSCF0636

DSCF0652

 

 

Pour la petite histoire : c’est en séjournant une semaine ici, sur la Gold Coast que mon cher et tendre m’a fait sa demande en mariage… Sur l’une des plages désertes de la côte : Kingscliff …

 

DSCF0556DSCF0558

 

Il y a bien d’autres lieux à visiter sur la côte Est de l’Australie, mais je ne peux que vous parler de ce que j’ai vu et de ce que j’ai vécu!

Pour le reste… Je vous laisse avec notre ami Google qui pourra aisément vous apporter d’autres réponses et vous indiquer d’autres lieux à visiter…

Espérant que cela vous a donné envie d’y aller…

 

 

XOXO

L.M.E

6 commentaires sur “{Voyage de Noces} – Australie et sa Gold Coast

    1. Et bien Lucie, figures toi que moi qui aies là phobies des serpents et araignées (mais vrais phobies !) , je n’en ai croisé aucun en 6 mois.
      C’est surtout en remontant vers le nord et le centre du pays qu’il y a des bebetes pas sympa à côtoyer… en tout cas, je t’assure que je ne suis pas tombée sur eux. 😉

      J'aime

  1. Alors c’était justement l’endroit que nous avons choisi avec mon mari pour notre voyage de Noces. On y a passé un mois à visiter, c’était magnifique! Parmi les lieux vus : Melbourne, Sydney, Kangaroo Island, les 12 Apôtres, le Centre Rouge, Darwin, la Grande Barrière de Corail et j’en passe… On a vraiment adoré! Par contre mon plus beau voyage reste quand même l’Ouest Américain, rien n’a pu le détrôner jusqu’à présent! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah et bien justement, tu parles de l’Ouest américain et mon mari veut que nous fassions un voyage là-bas très vite (en sorte de road trip).
      Du coup on s’est dit que ce serait Colombie cette année et l’ouest américain l’annee Prochaine. Tu es la 3 ème personne à dire que c’est son voyage préféré donc ça me conforte davantage! Surtout si cela détrône l’Australie…😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s