You are currently viewing MEXIQUE – Holbox la sublime

MEXIQUE – Holbox la sublime

Non, vraiment je vous l’assure! Ne croyez pas que je publie cet article pour faire la crâneuse! Je ne cherche pas uniquement à vous montrer cette eau cristalline, hein !
Il est bien nécéssaire de vous prouver que des bribes de paradis se trouvent un peu partout sur Terre… Pour cet avant dernier volet de notre Roadtrip au Mexique, je vous présente une destination réputée paradisiaque! Là où vous pourrez roucouler en amoureux…
Oubliez les Cancun et autre Acapulco (fraichement devenues les capitales du crime d’ailleurs)… Je vous emmène sur un spot presque parfait : Bienvenido a Holbox!
Sable blanc et mer turquoise au Mexique à Holbox
Holbox a été l’un de mes coups de coeur de ce voyage! Nous qui d’accoutumée n’aimions pas nous prélasser sans fin au bord de la mer, ici, cela a été notre activité favorite!
Et je pense que nous avions découvert cette sublime île au bon moment, avant qu’elle ne soit envahie de touristes… Je vous raconte nos quelques jours…

Mexique : Se rendre à Holbox

Ferry Mexique pour se rendre sur les îles
Pour nous rendre à Holbox, nous avions pris un bus de Valladolid à Chiquila (ville qui se trouve à environ 2 heures de Cancun). De là, des ferry en direction d’Holbox sont disponibles de 7h00 du matin à 09h30 du soir.
Pour le trajet, nous avions payé 150 pesos chacun, soit un peu plus de 6€, pour 20 min de trajet vers l’amorce au Paradis…

Se déplacer une fois à Holbox

Holbox transport Mexique
A votre descente du ferry,  vous ne raterez pas l’espace “taxi” de voitures de golf : une queue de personne en attente vous guidera ;-).
Pour un taxi voiturette de golf, comptez 50 pesos pour le trajet, toutefois, sachez que tout se fait relativement facilement à pieds (sauf si vous êtes évidemment isolés…). Et si vous n’êtes ni portés golfettes, ni marche à pieds, vous avez des vélos en location un peu partout sur l’île.
Vélo sur la plage de sable blanc et mer turquoise
En revanche, si vous souhaitez louer par vous même une voiturette de golf, prévoyez près de 200 – 220 pesos l’heure et un peu plus de 1500 pesos la journée.

Séjourner à Holbox

Hotel bord de mer holbox Mexique
Au moment où nous nous sommes rendus sur Holbox, l’île était encore authentique. Evidemment, une foule d’hébergements étaient présents mais aucun building n’était autorisé.  Cela permettant de conserver l’esprit bobo chic de l’île sans ressembler à une usine à tourisme massif.
Plusieurs hôtels sont disponibles en bord de mer : des plus accessibles financièrement aux plus luxueux. Néanmoins, même si on a pas énormément de pépettes, nous pouvons très bien bénéficier d’un lieu de résidence les pieds dans l’eau.
Lors de notre réservation, il ne nous restait que très peu de choix et nous avons sélectionné La Diosa Kali. Honnêtement, mis à part son emplacement, ce n’était pas la folie folle comme hôtel : chambre sommaire, humidité, clim souvent en panne… Heureusement que nous vivions essentiellement à l’extérieur…
Hotel en bord de plage holbox Mexique
Petit déjeuner en bord de mer turquoise
chambre d'hôtel holbox Mexique
Mais que faire sur cette île paradisiaque où voitures et boîtes de nuit sont interdites afin de préserver le bon vivre?
Et bien ici, on vous incite à profiter de la vie tout en douceur et en farniente… Cocktails jours et nuits, balades et trempettes… Activités nautiques telles quels snorkeling, la pêche, le kitesurf, le kayak…. Excursions en bateau sur les îlots voisins… Assister aux spectacles naturels (je ne vous le dévoile pas pour vous préserver la surprise ;-)). 
De mon côté, voici le top 5 de ce qui m’a marqué :
  1. Se faire masser matin et soir à moindre coût sur la plage. le tout en entendant le doux son des vagues …

2. Lire des bouquins dans les hamacs suspendus sur l’eau cristalline. 

Hamac sur l'eau turquoise Mexique Holbox
3. Découvrir la ville et son street Art tout en profitant de chaque ambiance, de chaque odeur qui nous transporte…
4. Savourer une cuisine locale et revisiter tout en se disant que nous n’avons jamais rien mangé d’aussi bon! Une pizza au homard? Des pâtes aux langoustes? Une cuisine raffinée mixant influences françaises, mexicaines et argentines? Ici vous découvrez cela…
Nos bonnes adresses :
Las tortugas pour de la cuisine raffinée / Le Roots pour les pizzas au homard / La Casa Nostra pour les succulentes pâtes aux langoustes
PIZZA HOMARD ROOTS MEXIQUE
Pâtes aux langoustines
5. Faire de la salsa ou toute autre danse te rappelant que tu es en Amérique centrale.
Tu vas peut-être te dire que je ne donne que très peu d’informations pour cette destination mais… Je t’assure que l’île vaut tellement le coup d’être découverte que je préfère laisser quelques lots de surprises!
Et si tu le souhaites, je t’invite  à découvrir la suite de mon voyage au Mexique avec cette escale à Campeche.
XoXo
L.M.E

La Mariée Enjouée - Blog Mariage

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Cet article a 4 commentaires

  1. HERRAIZ

    Coucou 🙂 merci pour cette article !!! Sur quel plage as-tu trouvé ce massage sur la plage à Holbox stp ? Merci pour tes conseils 🙂

    1. La Mariée Enjouée - Blog Mariage

      Hello!

      Les massages étaient proches de l’hotel de plage : La diosa Kali.
      Tu verras, leur code couleur est le bleu et blanc et c’est juste à côté d’un bar de plage.
      Tu t’y rends quand?

      1. HERRAIZ

        Coucou 🙂 je n’avais pas vu ton message 🙁 je viens de rentrer de deux semaines ! En fait il y a des masseurs partout mais c’est vrai que sur la plage principale le cadre est moins beau que sur ta photo ! En tout cas merci beaucoup 🙂

    2. La Mariée Enjouée - Blog Mariage

      Coucou ! Désolée pour le retard de réponse 😅

      Je les ai fait à côté de l’enseigne HOLBOX, proche du bar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.