Hola todos!
Après 3 villes étapes parcourues, je vous fais découvrir la suite de notre aventure avec une nouvelle ville qui n’est tout autre que la capitale : Ay Mérida!
Nous avons passé 2 jours dans cette ville contrastée et nous avons séjourné dans l’hôtel Caribe qui se trouve en plein cœur de la ville historique.
Nous avons passé 2 jours dans cette ville contrastée et nous avons séjourné dans l’hôtel Caribe qui se trouve en plein cœur de la ville historique.
L’objectif de ces deux jours : flâner ici et là et ne pas nous stresser!
A notre arrivée, les célébrations Maya allaient commencer ce qui signifiaient : spectacles de rues en soirée mais également musées fermés le lundi. Et comme par hasard nous étions un lundi!
Alors nous nous sommes contentés de visiter la ville et de nous prélasser au bord de la piscine.
Pour cette première soirée, nous sommes allé dîner au Mercado 60 qui, avouons-le est assez touristique. Ce coin n’est pas bondé mais on remarque que tous ceux qui qui s’y trouvent ne sont pas des locaux.
En revanche, le concept est sympa et nous rappelait les Foodmarkets d’Angleterre (en minuscule, n’abusons pas non plus). Parait-il que cet endroit est un repère de hipster, ce qui est sûr c’est que si vous en avez marre de manger mexicain, ici vous pourrez manger des plats d’autres nationalités!
Pour cette seconde journée, nous avons visité la ville et ses ruelles et…ça a été plutôt rapide! Une matinée nous a suffit pour faire le tour.
Dans l’après midi, nous nous sommes rendus aux temples d’Uxmal dont les ruines nous promettaient d’être différentes de celles de Palenque.
Nous avons adoré nous promener à travers ces ruines emplies d’histoires. Sachez-le, pour visiter ces ruines, il vous faudra deux tickets d’entrée soit passer aux deux bornes. Alors n’essayez pas de vous en tirer facilement avec une seule entrée car vous serez rapidement stoppés un peu plus loin et vous devrez refaire la loooongue queue!
Depuis Mérida, vous pouvez, si vous avez le temps, aller jusqu’à Celestun qui se trouve à 1h30 de la ville et qui est une petite ville de pêcheurs. On nous a dit que lorsque la saison le permet, on peut y apercevoir des flamands roses.
Pour notre dernière soirée, nous avons bu un verre dans le bar Pipiripau qui est bien caché mais qui en vaut la peine.
Quant au repas, nous sommes allés chez Amaro, un restaurant dont les prix sont élevés mais où les repas sont succulents. N’allez pas à Mérida sans y manger un repas là-bas!
Et c’est ainsi, après deux jours de ville que nous reprenons le chemin pour une autre destination. Prévu au programme? Une minuscule ville oubliée qui nous a accueilli à sa manière. Mais cela, c’est pour une autre fois…
Ping : MEXIQUE – PISTÉ L’OUBLIEE, VALLADOLID LA CURIEUSE – La Mariée Enjouée