{Témoignage coup de gueule} La préparation du mariage d’Yvann et Raphaelo

Ils se sont rencontrés lors de vacances sur une île Grecque et depuis cette année 2012, ils ne se sont plus jamais quittés.

L’un vivant en région lyonnaise et l’autre vivant en région Nantaise, en 2013 ils décident de tenter l’aventure de la vie à deux et partent vivre à … Montpellier! Oust le Nord, bonjour le soleil!

Après quelques années de vie commune, Raphaelo a voulu s’unir à vie à son chéri et le 20 janvier 2018, lors d’un second voyage en Grèce, terre de leur coup de foudre, il a fait sa demande!

Il y a de cela un petit mois, j’ai reçu un mail de leur part qui m’a permis de me dire qu’ils ont raison et que nous devons absolument faire évoluer les codes du mariage qui sont très axés sur la femme!

Cela est vrai, regardez dans les salons du mariage : les 3/4 des prestations sont essentiellement sur des tons féminins. Il en va de même pour les blogs, les vlogs et la plupart des magazines ! Mais mis à part les marques hommes connus qui pour certaines sont qualifiées de ‘Tchip » par les deux amoureux et dont je tairai les noms, que peuvent-ils trouver de plus pour les hommes?

Voici une partie de leur message …

« Chère Mariée Enjouée,

Nous avons découvert ton blog que très récemment et nous aimons la manière dont tu développes les visions du mariage ainsi que ses différentes facettes. (…) Cependant, nous avons noté que bien que tu t’intéresses aux hommes via certains de tes articles, il manque encore cruellement d’informations pour NOUS LES HOMMES, qui tout comme les femmes, peuvent avoir des milliards d’envies pour notre mariage.

Nous ne demandons évidemment pas que des salons du mariage pour homosexuels soient mis en place comme cela a été le cas il y a quelques années, chose qui selon nous est une idée grotesque et qui ne pousse qu’à la stigmatisation des couples Gays, mais nous aimerions avoir davantage de choix que ce qui est proposé actuellement.

Pour l’instant, nous avons eu l’opportunité de ne faire qu’un salon du mariage (à Paris) pour lequel nous avons été fortement déçus en dépit de sa forte notoriété! Les stands masculins se font rares… et bien que des prestations restent communes aux couples hétérosexuels : tels le traiteur, le photographe, le DJ, la décoration florale… Où se trouvent les stands de chaussures, de bretelles, de nœuds papillons,  de chaussettes, de boutons de manchettes, de mouchoirs brodés, de cravates, de barbiers… etc…? (…) ces éléments qui peuvent marquer des éléments de distinctions pour les couples homosexuels par exemple.

On a tendance à imaginer que les mariages Gays sont plus loufoques, plus exubérants, plus  fous que les mariages hétérosexuels mais cela n’est pas forcément le cas. En revanche, certaines traditions sont occultées dans un mariage Gay et nous n’avons pas d’autres alternatives à ce jour… (…) Comme par exemple le lancé de bouquet!

Bref, si tu as des conseils pour nous aiguiller? Où pouvons-nous trouver des accessoires, des idées sympas et éventuellement originales pour les hommes? »

Et c’est à ce moment que je vous demande à tous de faire part de vos idées.

Je pourrais dresser une petite liste sur des prestataires de la région mais je l’avoue, je n’ai pas de gros carnets d’adresse en qualité de prestataires pour les hommes. Alors peu importe où vous soyez en France, si vous avez des noms, des marques, des artisans à communiquer, mentionnez-les par commentaires …Ils vous liront!

 

NB : les (…) sont les passages non mentionnés du mail

 

 

XOXO

L.M.E

2 commentaires sur “{Témoignage coup de gueule} La préparation du mariage d’Yvann et Raphaelo

  1. N’hésitez pas a aller sur le site de la Philéas Compagnie. Une jeune marsue de noeud papillons ecofriendly, inspirée de grands hommes! Elle vaut vraiment le détour et ces noeuds sont magnifiques !

    J'aime

  2. Bonjour 🙂 🙂
    Agathe Vous Gâte , noeuds papillon, boutons de manchette et poches de costumes entièrement PERSONNALISABLE en ligne!! Plus de 700000 combinaisons….
    Ne me dites pas qu’il n’y a pas le choix 😹😹

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s