Animations culinaires pour un mariage décontracté

C’est l’un des postes les plus coûteux du mariage mais aussi celui sur lequel vous serez directement attendus : Le repas de votre mariage!

Bien que les invités soient présents afin de célébrer votre amour à l’unisson, il ne faut pas se leurrer, ils veulent également : 1. S’amuser , 2. Picoler, 3. Bien manger!

Et lorsque les parents s’en mêlent, cela devient encore plus la galère de devoir se positionner: repas servis assis ou buffet? Choux, mignardises ou Wedding Cake? Il y aura assez pour les rassasier ou pas?

Alors quand l’une d’entre vous (future mariée) m’a demandé des idées pour un repas décontracté, j’ai eu l’envie de vous faire part des différentes possibilités qui vous permettraient de nourrir vos invités avec originalité!

 

farmersmarket-wedding-10.jpg

Si tu n’es donc pas partisan(e) des repas assis qu’ils soient servis ou en buffet, et si tu as uniquement envie que tes invités se sentent libres de leurs faits et gestes tout en remplissant leurs panses , tu peux penser à des espaces miam miam.

Les parents ou grands-parents risqueraient d’en voir un sacrilège aux codes du mariage mais  j’ai envie de te dire : Au diable les standards!

Personnellement, j’aime cette idée de pouvoir se servir un peu de tout et de partager son repas avec X personnes différentes sans être affiliée à une seule table. Néanmoins et de manière à rendre attractif chaque coin bouffe, je serai sensible à l’aspect décoratif et à la diversité des choix.

 

L’ESPACE BOULANGERIE

 

Bread-and-Butter-Bar-Food-Drink-Station-683x1024

Source : The Tom Kat Studio

 

farmersmarket-wedding-12

Source 

 

 

L’ESPACE CHARCUTERIE ET FROMAGERIE

 

Pitié, il faut arrêter avec les papillons de jambon ou les paons de salami qui, selon moi, ne font pas chic! Pourquoi ne pas s’orienter vers un espace charcuterie travaillé avec différents choix mêlés à d’autres petits mets (des fruits, légumes à croquer…)  qui feraient également office de décoration

 

charcuterie bar.jpg

Crédit Photo : Elias Kordelakos Photography

 

buffet-de-fromages_mariage-768x430.jpg

Source 

 

 

 

L’ESPACE BURGER ET HOT DOG BAR

 

Hot-Dog-Bar-Food-Drink-Station

Hot-Dog-Bar

Source 

 

 

0e1609dde8d5b567c13b9a90026e4bf1

 

 

 

L’ESPACE  FRITES

 

J’ai récemment goûté aux frites de patates douces et qu’est ce que c’était bon! Alors pourquoi ne pas faire un stand de frites de toutes sortes?

 

French-Fry-Bar-Food-Drink-Station-682x1024

Source

 

 

L’ESPACE PIZZAS

Pour innover, il faudra opter pour des pizzas aux goûts originaux et en lien avec des régions (ex : pruneaux et magrets, à la figatelli, à la normande, à l’antillaise…).

 

2015_bridescom-Editorial_Images-08-wedding-food-bar-ideas-Large-wedding-food-bar-ideas-onelove-photography.jpg Crédit photo:onelove photography

 

 

 

L’ ESPACE FRUITS DE MER

 

En fonction de la saison du mariage, ce stand peut être une véritable tuerie! Mêlant le chaud et le froid, on peut y proposer une dégustation fraîcheur avec un bar à Huîtres ou une dégustation  aux allures d’été avec une animation plancha.

 

Bar-à-huîtres3.jpg

 

 

 

L’ESPACE ATELIERS CULINAIRES

On ne présente plus les ateliers foie gras, découpe de jambon ou encore sushis. Néanmoins, on peut se tourner vers d’autres spécialités aux senteurs d’ailleurs pour proposer un atelier qui ravira autant les yeux que les papilles.

 

taco-bar-645x964.jpg

Taco bar – Source

 

 

 

L’ESPACE DESSERTS

 

Là encore, une multitude de choix s’offre à vous, vous pouvez avoir le choix d’en faire un animation avec un atelier crêpes, gauffres, churros etc…

1515b69b0e0fff505b8214846b7d2c89--churros-sauces.jpg

Source

bar-a-gaufre-animation-culinaire-traiteur-paris.jpg

Source

 

 

Ou encore vous pouvez faire appel à un stand de glaces ou de barbe à papa

Snow-Cones-Food-Drink-Station.jpg

 

 

Ou rendre vos invités responsables de leur propre créativité culinaire en mettant à leur disposition différentes choses leur permettant de faire leur propre dessert.

 

 

Grilled-Cheese-Station-Food-Drink-Station.jpg

Source

 

 

 

Les idées ne manquent pas, le tout est de rendre original ce qui peut paraître banal!  Dans le même sens, il faut prévoir le nécessaire pour les cocktails, alcools ou soft!

Et bien évidemment, il ne faut pas négliger l’espace où peuvent se poser les invités :  sous forme de pique nique, en mode guinguette? A toi de voir!

Tu as d’autres idées à partager? La parole est à toi!

 

 

1d7911bc3e4cbb3c8619488f380b4349

 

 

XOXO

L.M.E

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s