Oh Shit, J’ai 30 ans!

Aujourd’hui j’ai 30 ans et cela me pousse à faire le 1 er bilan de ma vie! Est-ce je vais débuter ma trentaine entant que femme épanouie ?

Je ne vais pas vous mentir, j’ai fait une poussée d’eczéma que je traîne depuis une semaine, parce que cela me perturbe tout de même !

Parce qu’à tes 25 ans, on te fait déjà comprendre que tu sors officiellement et définitivement de ta post adolescence, pour tes 30 ans, c’est tout un événement qui se met en place et là tu comprends que tu passes dans une autre catégorie, ouais tu deviens trentenaire, t’es un poids lourd quoi!

Mais avoir 30 ans qu’est ce que c’est?

1) C’est avoir un certain statut social qui montre que t’es en place!

Oui parce qu’à 30 ans, si tu n’as pas de CDI on se pose des questions : « Mais c’est volontaire ou…?! »

2) C’est avoir déjà acheté un bien ou être en train de faire construire!

Et en plus, tu te focalise sur des mini projets dont tu t’en tapais quand t’avais 20 ans :  » hum… non je souhaiterai plutôt quelque chose avec de la briquette, des poutres apparentes et des carreaux de ciment… »

Et puis si tu n’as pas encore ton bien, ton banquier est là pour te le rappeler en te faisant des yeux doux avec son prêt mega attractif!

3) Tu es mariée / Pacsée ou au moins en couple !

Parce que sinon c’est la loose et ton entourage tient certainement un discours comme celui-ci « Aie! Ça ne va pas être facile maintenant ! Tout le monde est maqué… attends un peu , la phase des ruptures arrive! »

Et on ne te dira certainement pas :  » Mais c’est volontaire ou…?! »

4) On te parle de gosse a tout va !

« Ah tu n’as pas encore enfanté ? Et c’est pour quand alors?  » ou « Il ne va pas falloir tarder hein! Après 30 ans c’est plus compliqué ! »

5) Tu n’as plus le droit de t’habiller au chinois !

Ah ben oui! C’est interdit maintenant 🚫!

Et en plus tu as honte mais honte quand tu croises une copine en sortant d’un chinois, même si c’était juste pour regarder => Tu vaux mieux que ça à présent !

6) Tu ne regardes plus les tutos d’Enjoy Phœnix,mais tu t’abonnes aux diverses « Ma routine beauté pour savoir rester jeune et sans rides »!

Parce que tu as ces nouveaux machins qui ont fait leur apparition au coin des yeux et qu’à présent tu sais dire : Acide hyaluronique!

7) En parlant de beauté-bien être, tu sais que tu ne peux plus te permettre de t’enfiler deux crêpes choco -banane d’affilé…

Et oui les répercussions on les connaît! Et paraît-il que plus on prend de l’âge plus on galère à faire partir les kilos en trop… Sans dec ?!

8) Tu ne fais plus de nuits blanches et tu réfléchis à 18 fois avant de faire 3 soirées qui se suivent!

Parce que tu sais que tu vas galèrer pour t’en relever (en mois).

9) Tu vis d’ailleurs tes soirées différemment !

Avant tu faisais des bangs de mélange de vodka, tequila, soda que tu buvais dans la voiture devant ton lieu de sortie, mais à présent tu prends limite des cours d’œnologie parce qu’il n’y a rien de mieux que du bon vin!

10) Tu manges aussi différemment !

Parce qu’avant tu t’en fichais de manger un paquet de chips et une part de pizza lorsque tu étais invitée. A présent , tu fais le marché, tu vas chez le boucher, tu consultes tes livres de recettes pour savoir ce que tu vas cuisiner pour tes invités / ou tu utilises le thermomix parce que tu as pu te le payer… Mais tu ne proposes certainement plus des chips et une part de pizza en guise de repas sauf si c’est le thème de la soirée !

11) Tu prends de la hauteur dans le grade de la féminité !

Parce que même si le « mademoiselle  » est banni depuis un moment, les « Madame » par lesquels on te surnomme te font mal!

12) Tu es hors circuit et tu trouvent que les « jeunes » parlent bizarrement !

Parce que tes petites sœurs qui sont dans la dizaine ou la vingtaine te ringardisent a tout bout de champs :  » Non je ne sors pas ce soir , je suis BDR » Euh pardon? Pas compris ! « Beh au bout du rouleau quoi! » Ah, t’es fatiguée tout simplement, va pas chercher compliqué !

13) Tu ne connaît plus les titres de musique voir leur chanteur!

Du coup, tu Shazam pour pouvoir retrouver cette musique sur laquelle tous les nouveaux jeunes chantent à tue-tête.

14) Tu sens ton corps se décomposer !

Pourtant tu as du temps devant toi mais… tu t’entends avoir le dos qui craque à un mouvement dont il n’est pas habitué. Du coup, tu as un oestheopathe maintenant.

15) Tu dois te prendre en main!

Parce que ta coiffeuse se réjouit de savoir qu’elle va te voir plus souvent pour cacher ces vilains cheveux blancs qui squattent ta tignasse.

Mais avoir 30 ans c’est aussi ça…

16) Avoir eu la chance de vivre la 1 ère victoire des bleus en coupe du monde!

17) Avoir regardé les trilogies du samedi soir avec les copines en se goinfrant de bonbons (sans prendre de poids)

18) Avoir connu la mode des POG à la récréation, vous vous souvenez ? Et ainsi avoir commencé à développer nos âmes de négociateurs.

19) Avoir dansé sur les Spices Girls et porté des Buffalo (qui reviennent d’ailleurs à la mode => pas si ringards les trentenaires !)

20) Avoir connu les cartes téléphoniques pour appeler dans les cabines quand les portables n’existaient pas puis avoir déjà joué à Snake sur nos Nokia 3310.

21) Avoir vécu l’an 2000 même s’il était prévu qu’on meurt tous !

22) Avoir connu les débuts d’Internet et puis MSN même si tu mettais une demie heure à te connecter.

Mais avoir 30 ans c’est surtout ça…

23) Avoir enfin de la Tune avec un grand T pour faire presque tout ce dont tu as envie.

24) Savoir faire la différence entre tes connaissances, tes copains, tes amis parce que tu sais à présent sur qui tu peux réellement compter et avec qui t’amuser.

25) Pouvoir voyager , car maintenant tu as les moyens et que tu sais apprécier les choses de la vie.

26) Etre pris au sérieux car ta parole a de l’importance.

27) Tu assumes la personne que tu es devenue parce que tu as davantage confiance en toi.

28) Tu te projette dans ta future vie de quadragénaire.

29) Tu te dis que finalement tu es encore jeune!

30) Tu te dis aussi que finalement c’est peut-être vraiment le plus bel âge !

Alors même si la société met une certaine pression sur les trentenaires, et que pour l’instant je n’ai acheté ni eu d’enfant parce que je suis indécise, je me dis : il suffit d’aimer et d’adhérer à ce que nous sommes devenus!

La vie fera le reste… Mais en tout cas j’aime ma vie, c’est déjà pas mal non?!

XoXo

L.M.E

2 commentaires sur “Oh Shit, J’ai 30 ans!

  1. Purée c tellement vrai!!!!!!! Dit toi moi justement pareil on le mettait la pression pour être en couple et être marié avoir des enfants acheter ou construire parce que genre j’étais soit en retard soit difficile!!! Heu.. sinon moi j’ai su profiter justement du tps que j’avais pour autre choses chacuns ces priorités! Après j’ai rencontré mon homme il y a 5 ans et depuis 2 bébés en 3 ans pfiou!!! Juste avant mon anniversaire j’étais ko que je pensais que j’allais avoir 33 ans et je disais à ma mère purée j’ai mm pas vu les 32 ans passé et la mdr elle le dit mais tu vas les avoir!!!! Et pareil nouveau projet construire mais tellement de tracas plus boulot dodo bébé! Et te voilà qui illumine mes journées avec tes belles photos de voyages ec ton homme! Merci bcp de se partage une vrai bouffée d’oxygène ! 😍😍😍

    J'aime

  2. Hello,
    Comme j’ai aimé te lire… j’adore les billets sur ce thème.
    J’en suis à 30 +1, célibataire et sans enfant… et je kiff ça !
    J’ai l’impression d’avoir 20 ans avec + de tune pour me faire plaisir. Bon ok, les lendemains de soirée sont assez compliqués mais j’arrive encore à tenir sur mes talons de 12 toute la nuit (chaque chose en son temps, demain sera demain, c’est ce que je me dis ahah).
    Bref, je me sens plus vivante que jamais, parce que j’ai aussi appris à me détacher du regard des autres et à vivre les choses comme je le VEUX !!!
    Enjoy ce nouveau cap… et pleins de belles choses (projets, voyages, blogging…) pour toi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s