You are currently viewing Mariage romantique et poudré au Château de la Mogère

Mariage romantique et poudré au Château de la Mogère

Je vous propose de porter un autre regard sur la trisomie 21 ce soir mes Enjoués. Avec un message de tolérance qui est à la portée de tous, de fantastiques prestataires que nous connaissons bien à présent, nous offrent ces sublimes clichés pleins de douceur.
Le handicap illustré avec bienveillance et sans distinction, c’est par le biais de ce message photographique qu’elles se battent pour leur conviction.
nous faisons appel à notre sensibilité avec ce mariage romantique et poudré.
mariage trisomie 21

L’histoire de Mariage romantique et poudré raconté …

 
“Ce joli projet a été initié par le collectif We Love Mariage, et plus particulièrement par Julie (photographe d’Authentic Love Photography) et Gisèle (Couturière de la Fleur). Au-delà de l’univers du mariage, s’il y a quelque chose qui tient à cœur à ces deux passionnées, c’est leur combat pour mettre en lumière la trisomie 21 dans sa beauté.
 

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-031.JPG

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-035

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-056

 
 
Mettre l’être au cœur, dans sa différence. Si l’on peut constater que le regard de l’autre évolue pas à pas, il ne le fait pas assez rapidement.
Ce shooting d’inspiration met en lumière avec naturel et tendresse une jolie mariée trisomique. 
L’inspiration est venue des reprises des poèmes de Sainte Thérèse par la chanteuse Natasha St Pier. Poèmes plein d’amour. Sainte Thérèse aimait les fleurs : elle en faisait un bouquet chaque jour. Alors, nous avons choisi pour fil rouge la chanson « Te Jeter des Fleurs ». 

 

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-084.JPG

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-113

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-125
Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-086
Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-094
 
Quels sont les éléments indispensables afin de répondre convenablement aux exigences de ce thème ?
Des fleurs et des pétales de roses, par brassées ! Sainte Thérèse est très souvent représentée avec des fleurs dans les cheveux. Ainsi, Couturière de la Fleur a réalisé de superbes couronnes de fleurs portées par Cécile et Léa, dans les tons rose et blanc. Ce qui nous semble être le code couleur parfait ! Quelques touches de pêche peuvent aussi être ajoutées.

 

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-186

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-182
Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-187
 
 
La robe de mariée idéale pour cette thématique ? Romantique et fluide ! Très vite, la question des robes de mariée s’est posée. Quelle maison accepterait de joindre son image à ce projet un peu «particulier» ?
Julie a tout de suite pensé à Elsa Gary, dont les valeurs et la sensibilité, lui sont proches. Et, son instinct ne l’a pas trompé puisqu’ Alexandra a immédiatement adhéré au projet « il ne suffit plus de dire qu’il faut que les choses bougent, il faut les faire bouger ! ». Et même d’ajouter : « Quand j’ai vu pour la première fois un des clips de Natasha St Pier sur Sainte Thérèse, je me suis dit que nos robes auraient été parfaites ! »

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-097

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-101

 
La même question s’est posée pour le lieu. Il nous fallait un lieu accessible, pour ne pas trop fatiguer Cécile, notre jolie mannequin trisomique, mais aussi plein d’âme, de charme et d’histoire.
Le Château de la Mogère, à Montpellier, s’est vite imposé. Et qui dit château montpelliérain dit douceurs régionales. Lors d’un Tea Time (animation gourmande qui va bien avec ce thème) la Confiserie Sube a mis en avant les Grisettes de Montpellier et les Croix du Languedoc, produites localement.

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-071

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-138

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-143

 
Nos deux mannequins Cécile et Léa se sont beaucoup investi. Cécile avec sa belle humeur et son courage. Et, Léa, qui a entouré Cécile de tout son naturel et de sa gentillesse. On aurait dit deux sœurs avec leurs superbes cheveux roux. Leur mise en beauté a été réalisé par la talentueuse Océane Georgeon, naturelle et romantique. 
Nous avons eu le bonheur de pouvoir montrer ce projet en avant-première à Natasha St Pier elle-même, lors d’une rencontre à Valence. Elle l’a trouvé magnifique !”

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-189

Shooting romantique Chateau de la Mogere Montpellier-193

 

Le shooting en vidéo, c’est par ici…

Authentic Love Photography, Couturière de la Fleur et le collectif We Love Mariage sont à l’initiative de ce projet.
Les prestataires au complet:
Photographies et vidéo : Authentic Love Photography / Robes de mariée : Elsa Gary / Mise en beauté : Océane Georgeon / Accessoires de tête : Couronnes de Fleurs / Fleurs : Couturière de la Fleur / Gourmandises : Confiserie Sube / Location déco : OKZ Concept Store / Dragées : Le Palais des Dragées, Médicis / Mannequins : Léa et Cécile / Lieu : Château de la Mogère / Musique : Te Jeter des Fleurs, Natasha St Pier / Photographies et vidéo : Authentic Love Photography

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.