Maison Eme – L’adresse qui rend beaux les tous petits

Un brin de poésie, une touche d’élégance, un soupçon de malice… Voici les prémices de la recette secrète de Marion.
Créatrice et passionnée, elle a choisi de mettre ses doigts de fées à disposition des tous petits. Amatrice des matières nobles, elle rejoint la liste de nos artisans français qui ont du talent.
Vous souhaitez en savoir davantage sur ce bout de femme pleine de vie? A votre aise, ce soir, nous rentrons dans l’univers de Maison Eme.

 

www.sarahmiramon.com

Mon petit mot à moi…

 

Maison Eme, est l’histoire de Marion. Après avoir travaillé auprès des plus grands cette jeune créatrice à souhaité être à la tête de sa propre maison en laissant vaquer son imagination. Avec un nom à sonorité bien personnelle, elle imagine faire le bonheur des enfants ainsi que celui des parents pour des occasions bien particulières.
Un baptême, un mariage, ou tout autre événement marquant, Maison Eme s’adonne à proposer de l’élégance et de la sobriété.
Jouant avec des matières multiples, mixant différentes combinaisons de styles et de couleurs, c’est également sur du sur-mesure que la maison satisfera les petits comme les grands…
Pour connaitre son histoire, Marion se présente….

 

 

60578149_638348536612976_6244340444986081280_n.jpg

 

 

Les prestations de Maison Eme…

 

“MAISON ÈME est une marque de vêtements et d’accessoires de cérémonie pour enfants.
La toute première collection que je propose se compose d’une tenue complète pour les petites filles : la base “haut + jupe” est modulable à souhait en fonction des accessoires que l’on décide d’y associer  (ceinture, couronne de fleurs, barrettes …)
Les garçons ne seront pas en reste et pourront assortir leur noeuds papillon à la tenue des jeunes demoiselles d’honneur.”

 

 

www.sarahmiramon.com

 

La gamme de tarifs …

 

“MAISON ÈME est une marque haut de gamme qui se justifie par la qualité des matériaux que j’utilise et l’exigence que j’ai vis à vis des finitions.

 

Grille de tarifs MAISON EME

 

 

Bien qu’étant une toute petite marque, je tiens à proposer des tarifs dégressifs si les clients souhaitent acheter plusieurs ensembles ; pour un cortège par exemple. >> À découvrir dans l’onglet “Total look.”

 

 

 

www.sarahmiramon.comthumb_IMG_2534_1024

Les matières utilisées…

“Depuis que je fais ce métier (et aussi tôt que je m’en souvienne), je voue une passion pour les belles matières et le travail soigné. Lorsque je me suis lancée dans ce projet, c’était une évidence de travailler avec des matières de première qualité. Le sourcing des tissus et des fournitures a une grande place dans le processus de création de mes collections.
C’est ainsi par exemple que la jupe Valse et le haut Luciole sont confectionnés dans une popeline fabriquée en France. Aussi, le tulle que j’utilise est fabriqué en Italie. J’essaie autant que possible de respecter cet engagement.
Et puisque que mes produits s’adressent aux enfants, j’attache une attention particulière aux matériaux que j’utilise (en respectant les normes en la matière) et à la solidité de mes créations.”

 

 

“Une partie de mes créations est fabriquée en France (notamment la couronne Daphné et les ceintures Muse et Mascarade ; que je réalise pour l’instant moi-même dans mon atelier). Le noeud papillon est quant à lui fabriqué au Portugal, mais je viens de trouver un atelier français qui pourrait prendre en charge les prochaines productions.
Pour le reste, faire fabriquer en France reste difficile si je veux pouvoir vendre mes tenues à des prix raisonnables. Mais cela ne change en rien la qualité des produits proposés et chaque atelier, français ou non est choisi pour son professionnalisme et son savoir-faire. Et à chaque nouveau lancement de produit, je laisse sa chance au Made in France.”

 

 

www.sarahmiramon.com

Ce qui la démarque des autres…

 

“La personnalisation ! En plus des coloris disponibles sur la boutique en ligne, je propose aux clientes de personnaliser certains produits en adaptant les coloris aux couleurs de leur évènement.
Ainsi, la ceinture en ruban MUSE est disponible en stock en 7 coloris, et dans plusieurs dizaines d’autres teintes sur commande. Elle peut également être ornée de perles, strass et cabochons. Il en va de même pour les noeuds papillons. La couronne de fleurs  Daphné est elle aussi personnalisable (coloris des roses en papier …, avec ou sans pistils). Il suffit de laisser libre cours à son imagination …
Aussi, je travaille actuellement sur une nouvelle robe bohème (qui devrait être disponible d’ici la fin de l’année – “Bonjour les futures mariées de 2020 !”) et qui sera également personnalisable (couleur des bretelles, ajout ou non de perles, fleurs etc …). J’ai hâte de vous la faire découvrir !
>> Tous les détails sont dans l’onglet “Sur-mesure“.

 

 

 

 

 

Une gamme élégante et poétique…

 

“Quelle est la durée de confection? Il est difficile de répondre à cette question car chaque produit a des caractéristiques spécifiques. Aussi, au-delà du temps de confection, il y a tout le processus de création en amont à prendre en compte (réalisation de panneaux d’inspirations, croquis, recherche des matières et fournitures, prototypes, essayages, mises au point …).
Mais pour vous donner un exemple, il me faut environ 3 heures pour confectionner une couronne de fleurs Daphné.”

 

 

 

cortege-mariage-maison-eme

 

 

 

Cela vous a t-il donné envie de visiter son univers?  Maison Eme est basé à Bordeaux mais effectue des livraisons un peu partout… De quoi ne pas faire de jaloux 😉
Vous pourrez suivre ses collections et son activité autant sur Facebook que sur Instagram, ainsi, vous serez sûr(e)s de ne rien rater. Car ici, je ne vous ai présenté qu’une petite partie de ses créations, d’autres vous attendent !

 

 

 

CONCOURS

Maison Eme X La Mariée Enjouée

 

Du mardi 28 mai au mardi 4 juin 2019, nous vous proposons de remporter une magnifique couronne de fleurs en participant au concours présent sur mon compte Instagram.
Toutes les modalités seront renseignées dans le post. Venez tenter votre chance 🙂

 

XoXo
L.M.E

 

 

www.sarahmiramon.com
photographe bordeaux

Blog mariage

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.