EVJF/EVG – Témoins, identifiez les boulets!

Ne vous fiez pas aux mots rassurants qu’elle vous a glissés, la larme à l’oeil le jour de l’annonce. “Tu sais, tout ce qui m’importe est que nous nous retrouvions toutes/tous ensemble”.
En vous nommant témoin du mariage, vous avez en réalité été désignée comme la présidente de la journée! Les tâches qui vous incombent : faire de son mariage le plus beau jour de sa vie. Et faire de son EVJF un jour mémorable…
Et cela va commencer par l’enterrement de vie de célibataire… Ah! qu’elle fabuleux moment d’organisation n’est-ce pas?  Entre les problèmes de logistique, de créativité et les désaccords humains, vous risquez de ne plus avoir de cheveux avant le moment fatidique!
Alors témoin, je vais t’aider un petit peu pour réussir à organiser un superbe moment, avec tous les boulets que tu risques de croiser!

 

EVJF

 
 
Que l’on ne se méprenne pas, nous savons pertinemment  que dans chaque groupe d’amis, il y a des personnalités qui différent avec leurs qualités et… Leurs défauts! C’est sur ce dernier point que nous allons nous attarder pour que tu puisses dompter au mieux la totalité des invités à cet événement.
Avant toute chose, évite de faire le videur de boite de nuit en décidant qui tu inclues ou non pour ce moment! Ce n’est pas ton moment mais celui de la  future mariée. Que tu les aimes ou non, tu vas devoir composer avec…

 
1) La fausse personne cool qui râle
Profil : Il s’agit de la personne qui s’ennuie dans sa vie et qui voit en l’EVG/EVJF son unique occasion de s’éclater. Ou… Il s’agit de la personne qui s’ennuie dans sa vie et qui a décidé de vous ennuyer.
Attitude : Contre productive! Généralement, cette personne s’oppose facilement aux choses.
Son bla-bla : “Non mais on ne va pas aller pique-niquer au bord de la Garonne quand même! C’est un enterrement de vie de célibataire! Je veux de l’alcool, des mecs à poil et danser à moitié nue dans un bar”.
Domptez-la : “Ok Caroline, trouve-nous un bar avec des gogo danseurs dans les montagnes ariégeoises!” Normalement, ça devrait la calmer…

2) La pièce rapportée
Profil : Il s’agit de la copine d’une copine (ou la cousine de la copine, ou ce que tu veux!). En bref, la future mariée ne la connait que très peu et toi tu ne l’as connait pas du tout!
Attitude : Intrusive ! Cette personne est ravie de participer à la fête mais s’en balance un peu les steaks de l’organisation. Mais pour faire bonne figure, elle donne quelques idées… généralement à côté de la plaque!
Son Bla-bla : “Et si on passait un week-end à la ferme”?
Domptez-la : “Excuse moi mais…Qui es-tu?”

3) La suiveuse
Profil : Il s’agit de celle qui ne fera jamais d’émule parce qu’elle est toujours partante pour tout et ne créé jamais d’embrouilles.
Attitude : Passive mais compréhensive.
Son bla-bla : ” Mer ou montagne”? “Oh, comme vous souhaitez”, “Tu peux mettre combien en terme de budget”? “Ben ça dépend, vous mettez combien vous”?
Domptez-la : “Donc un saut à l’élastique du haut de la Tour Eiffel, ça convient à tout le monde”. Tiens, bizarre… serait-ce un rictus de désaccord que j’entrevois?

4) L’autre meilleure amie
Profil : Il s’agit de la nouvelle meilleure amie avec qui elle fait tout en ce moment OU l’ancienne meilleure amie qui considère qu’elle a clairement son mot à dire!
Attitude : Condescendante. Elle s’adresse à toi poliment en insinuant qu’elle sait mieux que toi mais bon… après tout, c’est toi qui vois!
Son bla-bla : “Peut-être que dans son adolescence elle rêvait de se prélasser au soleil sur le sable mais aujourd’hui, elle préfère les activités plus rêveuses et authentiques, comme l’équitation par exemple.”
Domptez-la : Faite du vieux avec du neuf ! “Ok pour l’équitation mais sur une plage pour faire écho à nos nos vieilles discussions”

5) La radine
Profil : Il s’agit de la personne capable de dépenser pour elle et uniquement pour elle (et pour ce qu’elle veut quand même!).
Attitude : Enervante! Elle a une calculatrice dans la tête et sait dire à point nommé si elle participera ou pas alors qu’elle a les moyens.
Son bla-bla : “Ah vous voulez aller au restaurant les 2 soirs d’affilé? Vous ne préférez pas qu’on se fasse des pâtes carbonara en gros plutôt?” , “Ah il faut qu’on participe aux dépenses de la mariée? OK OK… Qu’elle date déjà? je ne suis plus sûre d’être dispo!”
Domptez-la : “Et si on déterminait une cagnotte globale qui nous servira d’enveloppe de dépenses une fois là-bas?, ainsi nous essaierons de bien nous tenir au budget” OU ” Que celles qui l’aime, nous suive”!

 

EVJF

Crédit photo : Rixone Photography

 

Après tout cela… Il ne te reste plus qu’une chose : organiser un moment de dingue! Et si tu souhaites lire d’autres articles sur les EVJF, ça se passe ici!

XoXo

L.M.E

La Mariée Enjouée - Blog Mariage

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.