Nuit de Noces : Mythe ou Réalité?

Amour, fougue et passion… Voici ce qui vous attend pour célébrer votre première nuit en qualité de marié.e.s! Ouais enfin, c’est ce que je pensais puisque c’est ce que nous voyons dans les films. Je ne doute pas que certains marié.e.s arrivent à “consommer” leur amour le D-Day, mais… laissez moi avoir un doute quant à la majorité!
Et si nous parlions de cette nuit d’amour quelque peu idéalisée? Allez, parlons de ce que l’on a dans la culotte!
Nuit de Noces : Mythe ou Réalité?
La Mariée Enjouée
 
Je vais immédiatement lever le voile : il n’y a pas eu de “Kiki pan pan” de notre côté! Tu m’étonnes, nous étions dans un état que même une blatte n’aurait pas voulu de nous! Mais avant tout, laissez-moi vous faire un résumé de cette folle journée qu’est le mariage!
Après une courte, très courte nuit tant j’étais tenue par l’angoisse et l’excitation, mon corps n’était pas à son max d’énergie au matin levé. La fameuse journée arrive et tout grouille autour de moi mais aussi dans mon esprit. Incapable de manger un bout par peur de rejeter ce que j’ingurgite mais je me dis que dans tous les cas j’ai de la réserve pour tenir aisément toute une journée.
Début d’après-midi, ce moment attendu depuis des mois débute et un florilège de sentiments et d’émotions qui m’ont autant épuisé que fait penser que j’avais un dédoublement de la personnalité.
Et puis arrive ce moment où toute la pression redescend et où l’on se permet enfin de se lâcher. Et clairement, je me suis lâchée (ma robe en garde justement des séquelles ah ah ).  Tu es tellement happy d’avoir toutes ces personnes qui te sont chères réunies autour de toi, que tu ne penses qu’à profiter de ces dernières.
Et l’heure tourne et tourne et le “coui coui” des oiseaux fait écho t’annonçant que le matin est bien là et qu’il est peut-être l’heure de te coucher…
 

Tu vois ce scénario? C’est exactement ce qui s’est passé pour nous! Sans compter que Mr avait décidé de faire la bamboula jusqu’à 08H00 du matin et qu’il s’est pointé en titubant dans la chambre afin de faire un Pti som’. “Et coucou toi, elle s’est bien passée ta soirée? Cool, t’as réussi à monter les marches… Bonne nuit, enfin bonne sieste!”
Personnellement, j’étais tellement K.O que je n’ai même pas pris la peine de me démaquiller ni d’enlever les 78 barrettes de ma coiffure. J’ai clairement utilisé le peu d’énergie qui me restait à ôter touts les rubans de ma robe et à débouter des boutons que je n’arrivais presque pas à atteindre.
Bref, Twilight vous avez menti! Et tous les autres films romantico, vous nous vendez du faux rêve! Mais bon… J’ai envie de vous dire que ce n’est pas plus mal non plus car nous avions tout de même anticiper la chose:
Nous nous étions prévu un petit week-end de récupération pour la semaine suivante. Direction la Dordogne pour nous reposer, partager nos ressentis de ce jour et nous retrouver…
Et finalement, aucune frustration de ne pas avoir fait “Kiki pan pan” pour la nuit de noces parce que nous avions toutes nos forces pour nous honorer le week-end d’après 😉
Alors voici mon conseil : Pas de pression pour faire honneur aux traditions! Prévoyez-vous un moment chez vous ou un bon petit week-end en amoureux en suivant votre union. Il n’est jamais trop tard pour savourer le moment…

 

Donc … Nuit de Noces : Mythe ou réalité? Ce sera le mythe pour moi 😉

Et toi, que penses-tu de cela?

XoXo

L.M.E

 
Pour d’autres sujets mariage, je vous invite à vous rendre sur la page d’accueil.

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.