You are currently viewing Mariage autour de l’Origami – Shooting d’inspiration

Mariage autour de l’Origami – Shooting d’inspiration

“Laissez parler les petits papiers…” les petits papiers pliés, les petits papiers collés, les petits papiers ajustés, les petits papiers colorés!
Oh oui, je le sais bien, il y a bien longtemps que les origamis nous ont souri, mais s’en lasse t-on pour autant?
A chacun son emblème, à chacun  ses couleurs… Aujourd’hui : direction Lyon afin de faire connaissance avec nos starlettes du jour, par le biais de ce shooting détonnant de géométrie et de vie.
Belle soirée mes Enjoués, je vous propose une mise en scène estivale pour un résultat aussi frais que soigné et… “retinement parlant” ça en jette!
Nous vous présentons un Mariage autour de l’Origami. 
Vous connaissez bien cet art du papier qui vient sublimer la décoration de vos événements. Remplçacant ou complétant les végétaux, ces astucieux pliages qui apportent du graphisme font toujours autant leur effet.
 
Et c’est ce qu’Elisa a souhaité remettre au goût du jour en s’entourant de confrères de sa région afin de nous présenter une union bombardante de fraîcheur et de couleurs.

 

Mariage Origami
Mariage Origami
C’est au Domaine de La Barbelière qu’ils se sont donné rendez-vous.
 
Un coup de coeur semble t-il pour cette bâtisse idéalement située à 40 min de Lyon et 10 min au sud de Vienne. Il était évident que ses somptueux espaces et ses pierres accueillantes aient eu l’effet escompté.
 
Avec une capacité d’accueil allant jusqu’à 130 personnes en cocktails et 100 personnes assises , le gîte fraîchement rénové offre également la possibilité d’y séjourner pour la nuit.
Mariage Origami
Pour ce jour tant attendu, François s’est apprêté! Vêtu d’un costume Capiany (maison dont la réputation n’est plus à refaire), a été rajouté à cet ensemble d’élégance, de l’originalité grâce aux accessoires de Mademoiselle Pap & Cie.
Bouton de manchette, noeud papillon, pochette, bretelles… Le tissus Liberty choisi par Alexandra est joliment venu parfaire le look de notre marié.
Mariage Origami
C’est entre les mains expertes de Jessica Jaming que Julie s’est abandonnée, pour un maquillage à la fois naturel et élégant. Une pose de faux cils pour agrandir son regard, de la poudre ambrée sur les paupières… Sa mise en beauté ne faisait que débuter…
 
Travaillant sa belle chevelure rousse aux reflets dorés , Maryline a su valoriser cette mise en beauté en soumettant des coiffures chics, bohèmes ou encore aux influences romantiques pour chaque étape de l’union.

 

L’heure approchait, ne manquait qu’à Julie quelques pièces maitresse qui allaient marquer son allure.
Portant une sublime robe épousant sa morphologie et parée d’ accessoires faits mains, le tout issu du show-room de Marie-Adeline, Julie s’est orientée vers une paire de chaussures colorée et réalisée sur-mesure par Céline Bussy.
A l’extérieur de la bâtisse, tout était fin prêt!
Après avoir façonné le bouquet et la couronne de fleur de la mariée, Elisa avait pris soin de travailler la décoration des différents espaces.
 
Des origamis ici et là…  Une arche de cérémonie laïque, apportant légèreté de par les voilages et poésie de par les éléments floraux et la guirlande d’oiseaux… Une pluie d’étoiles pour célébrer la sortie de nos mariés et pour sublimer le Candy bar… Une décoration du centre de la table tout en tâchant de ne pas détonner avec les autres éléments en place

 

Une coordination parfaite qui a été supervisée par la Wedding Planner Julie qui s’est chargée de la mise en place de tout cet ensemble.
Une invitation à l’Amour et au partage qui résonne jusqu’à la papeterie. Le panneau de Bienvenue, les menus et les marques places ont été façonnés par Rose. Il s’agit d’une calligraphe dotée d’une fibre artistique jusqu’au bout des doigts.
Mariage Origami
Mariage Origami
Mariage Origami
Les voeux échangés, place à la fête. Afin d’inviter tous les convives à l’amusement, Alexandre à pris place au piano numérique.
Rythmant chaque étape de la soirée et usant de sa polyvalence, il apporte différentes ambiances musicales.  
 
Une ambiance couplée à un concept permettant de se restaurer. Ici, c’est  « Le comptoir des Bruschettas » au look rétro vintage qui viendra régaler les papilles. Leur proposition: des brushettas salées géantes ainsi que des desserts délicieux et gourmands.
 
Et pour les moins pressés, les animations viennent aussi trouver leur place afin de laisser des souvenirs aux mariés. Devenu incontournable, le PhotoBooth égaye et fédère les invités. Pour ce shooting, “Hello My PhotoBooth”  a pris place dans la salle intérieure principale. Ainsi, restant accessible à tous tout au long de l’événement.
Mariage Origami
Capturer et saisir l’instant… Sublimer et figer chaque moment… Avoir l’oeil et savoir embellir les émotions… Voici le travail effectué par Stéphanie Lapierre. 
 
Ses armes : un appareil photo qui sait mettre en valeur chaque événement et un oeil aiguisé qui s’adapte à son espace temps. 
Mariage Origami
C’est dans une atmosphère professionnelle et détendue que le shooting “Mariage autour de l’Origami”  est née.
Chacun des prestataires a apporté sa technicité, son investissement et sa bonne humeur.
Toute cette belle journée a été dynamisée en vidéo. Pour savourer encore un peu ce moment, Olivier et Jérémy nous mettent en lumière cette scénographie.
Les prestataires de ce shooting :
Scénographie : IdéaLisa / Photographie : Stéphanie Lapierre / Vidéo : SDR Production /  Wedding Planner et Décoration : Jul’ In Love / Lieu : Domaine de La Barbelière / Robe de Mariée et accessoires de la Mariée : Mademoiselle Mariage / Chaussures de la Mariée : Céline Bussy / Coiffures : Maryline, Artisan Capillaire /Make-up : Pink Beauty / Costume du Marié : Capiany / Accessoires du Marié : Mademoiselle Pap & Cie /  Food-Truck : Le Comptoir A Brushettas / Papeterie et calligraphie : Les Lettres de Rose / Photobooth : Hello My PhotoBooth / Pianiste et DJ : Alexandre / Couple de mariés : Julie & Christophe 
Mariage Origami
Vous avez apprécié le Shooting “Mariage autour de l’Origami”? Je vous invite à découvrir la rubrique qui regorge de shooting d’inspiration.

 

XoXo
L.M.E

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.