Quelle fierté de savoir que le blog traverse les frontières, les pays… pour partager son univers!
C’est dans une toute autre contrée, dans un pays riche en histoire et de toute autre beauté que nous nous évadons.
Tel un marqueur temps, ce shooting se veut ancré dans cette temporalité… Ce moment que nous subissons… Cette dynamique que nous nous autorisons… Cette liberté que nous accueillons…
Je vous invite à découvrir ce sublime shooting 100% Italien, au sein duquel…La femme est à l’honneur et nous envoute dans la danse de l’ivresse de l’univers.
En ce moment historique, que nous traversons, il est temps de nous souvenir!
Alors que le monde se trouve au plus proche de ses limites physiques, cette séance photo à l’humeur automnale rappelle la liberté d’être!
Ici , il n’est pas question de faire l’étalage de l’aspect matériel mais plutôt de saisir un tout autre état d’esprit.
La Danse de l’ivresse de l’Univers… Ce shooting est à la fois dédié au bouleversement des stéréotypes que la société nous impose et à un hommage aux femmes
“Une femme qui brille par son unicité : dans une période fondamentale, où le “Body Positivity” s’impose!
Elle apprend à assumer le concept d'”hétérogénéité” et n’a aucunement besoin de ressembler à une autre pour être et se sentir belle.
Aujourd’hui, nous retrouvons la beauté féminine dans l’harmonie de ses couleurs, de sa forme et d’un style exclusif.”
“Le mythe de la beauté féminine est revalorisé sous de nouvelles formes, dans lesquelles la recherche de l’harmonie n’est plus forcée… Mais est plutôt un équilibre qui, avec une bonne utilisation des choix stylistiques, pourrait se faire naturellement.
Des tenues adaptées à chaque morphologie, aux palettes chromatiques et à un maquillage sur mesure… Ou à la couleur des cheveux et aux fleurs portées.
Afin de trouver son propre équilibre, chaque femme doit traverser sa propre tempête intérieure pour en sortir plus forte et meilleure.”
“Le mythe hellénique de “Dionysos”, le dieu grec du vin, résonne dans les mouvements frénétiques de ces trois femmes.
Des épouses qui, comme les Ménades modernes, dansent en pleine pâmoison… Et savourent leur passion au milieu des couleurs que nous offre une forêt en automne.
Des couleurs vives et chaudes transmises par les bouquet et parfois le cadre, viennent alimenter ces clichés.
Nos mariées sont telles des guerrières se battant avec leur propres démons… Mais représentent également la mélancolie, la sensualité et la délicatesse d’une nymphe.
“Tout prend forme dans une danse synergique de diversité et d’unicité.
La nuit tombe… Les “Ménades”, comme pour une douche nuptiale ébriffée et voluptueuse, sont “armées” d’un Tirso moderne et personnel.
Elles libèrent leurs âmes, immergées dans le Chroma d’automne… Entre les racines de lierre d’une masseria typique des Pouilles…Toile de fond des “danses libératrices” de ces créatures habillées de nature et de légèreté.
Elles s’acclament!
C’est un jour nouveau : entre Mythe et Réalité. Les “Ménades” dansantes, lâchent le Tirso pour accueillir dans leurs mains leurs bouquets et deviennent des mariées!
Vêtues de blanc, douces et légères, elles se mettent en route pour dire “Oui”.
A présent, avec une âme épanouie et une nouvelle conscience d’elles-mêmes, elles sont prêtes à être AIMÉES et à AIMER.
Previous slide
Next slide
“Les choix stylistiques de ce shooting ont été pris sur la base d’une consultation d’image avec chacun… En mettant l’accent sur la mise en évidence des différentes harmonies chromatiques de la “Color Analysis” (discipline qui étudie les couleurs “amicales”. Cette discipline peut nous éclairer, sur la base des couleurs naturelles de notre peau, de nos yeux et de nos cheveux) et des caractéristiques physiques (forme du corps).
L’ambiance de la séance photo est inspirée des plus anciennes racines de notre territoire, berceau de l’hellénisme à l’époque classique.”
Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...