Les vagues vont et viennent avec puissance… Le vent se lève et tourbillonne avec assurance. La scène est en place et prête à accueillir nos protagonistes. Ce jour est spécial, il s’agit d’un moment unique que l’on vit à deux, épris et amoureux.
Cette bulle est particulière, avec un environnement que l’on peut qualifier d’agressif mais qui en réalité vient embellir l’instant! Ils sont beaux, ils s’envoutent, ils s’aiment… il s’agit d’un Day After sous la tempête.

Un Day After Sous la tempête
Nous sommes en Normandie, un jour d’hiver alors que décembre s’achève! Le vent s’est éveillé alors que la brume ne cesse d’imposer sa résidence. Au centre de ce tableau qui pourrait nous sembler mélancolique, Beverly et Corentin se retrouvent pour un Day After sous la tempête.
Oui, ici le soleil s’est absenté pour laisser place à la luminosité du ciel gris. On pourrait penser que cela aurait attrister les esprits mais… si je vous dis qu’il s’agit de l’atmosphère exacte que souhaitaient nos jeunes mariés?
Au gré du crachat normand et se laissant emporter par leur bulle d’émotions, nos mariés nous offrent cette séance qui sublime l’esprit alternatif générée par cette atmosphère que le temps à imposé.















Photographe de talent pour tous les moments de vie, Anne Letournel aspirait à cette ambiance qui offre une toute autre forme de poésie.
« Pour cette séance je voulais vraiment une météo peu clémente. Je sais, cela peut paraitre étrange mais d’une part c’est formateur pour moi (savoir gérer les lumières qui sont différentes, guider le couple malgré la météo, etc.)… Et d’autre part le jour de votre mariage vous ne pourrez pas prédire la météo.
Par ce shooting je voulais prouver qu’il était possible d’avoir de jolies photos de couple malgré une météo maussade. Il est toujours plus facile de se rendre compte quand on a un résultat sous les yeux. C’est donc, en accord avec les mariés, que nous nous sommes donnés rendez-vous un jour pluvieux sur la côte Normande. »


















Au travers de son travail et de sa technicité, Anne Letournel cherche à raconter des histoires. Pour cette séance reflétant un Day After sous la pluie, elle a joué avec les éléments que la nature avait à lui offrir. Elle s’est emparée des effets du vent dans les cheveux, elle a saisi l’humidité des lieux et l’atmosphère mystique qui s’est naturellement installée. Cette ambiance est renforcée par les falaises de craies typiquement normandes pour lesquelles des blockhaus sont venues s’échouer sur le sol.
Une inspiration pour tous les amoureux de la nature qui n’ont pas peur de braver les aléas de la météo…







Les prestataires du reportage » Un Day After sous la tempête » :
Photographe: Anne Letournel / Robe: Les Mariées de Caractère / Bijoux: Appoline bijoux végétal / Fleurs: Art botanique / Modèles: Beverly & Corentin
