You are currently viewing Fleurs Nomades – Rakel B

Fleurs Nomades – Rakel B

Belles, souriantes, séduisantes… Chacune de ces femmes pour nous se dévoilent! C’est en se basant sur les différentes morphologies que Rakel B a imaginé cette ligne de lingerie.
Des matières délicates et un savoir faire de renom, “Fleurs Nomades” est le reflet d’une création de précision.
Lingerie future mariée
Dans un contexte où les mariages sont en suspend, Rakel B créatrice de tenues de mariée se renouvelle en lingerie féminine. Dans une atmosphère bohème et nature, elle nous dévoile sa collection “Fleurs nomades” et nous parle de son activité.
Lingerie future mariée
“Comme beaucoup d’entre nous, en repensant à mes débuts professionnels, je ne me doutais pas d’en arriver là. Des études de design, d’aménagement des espaces à vivre, de dessins de sujets vivants, je me suis assise devant une machine à coudre. Un bel objet que ma grand-mère m’avait offert et que je regardais, au départ, comme l’outil de mon divertissement pour créer mes propres vêtements uniques, un hobby ! 
 
Le grand virage a été de devenir costumière et de réaliser des pièces historiques qui soient portées sur scène, qui puissent danser ou vivre au rythme d’opéras et de ballets. D’apprendre des techniques historiques et anciennes de construction de vêtements. Et de ces expériences à Paris, sont restées aussi celles de la Haute Couture (Dior, Ralph et Russo, Givenchy, Chanel…) et une pratique dans la minutie et la légèreté. 
Lingerie future mariée
Lingerie future mariée
Installée à Toulouse, j’ai mené en parallèle les contrats de costumière et d’habilleuse au Théâtre du Capitole, et mon atelier s’est ouvert officiellement en 2018. Un atelier dédié aux mariées et à leur précieuse robe blanche (ou colorée). Un travail de sur mesure, avec des modèles uniques dessinés d’après leurs inspirations, en prenant en compte leur morphologie et leur personnalité.
 
Depuis 2020, le monde du mariage est affecté, les fondations du secteur sont ébranlées. Mais chaque épreuve nous fait avancer et envisager de nouvelles perspectives de développement. C’est là que ce projet est né ; la veille du second confinement, un achat de 4 pièces de tissu précieux, et la lingerie féminine en tête. Tout s’est monté petit à petit ensuite. Les maquettes des lingeries, dessinées en pensant aux modèles qui le porteraient ; les tissus et le meilleur de ce qu’offrait leurs possibilités ; l’équipe technique qui serait là à mes côtés pour immortaliser cette mini collection.
Lingerie future mariée
Lingerie future mariée
Lingerie future mariée
Lingerie future mariée
Et puis disons-le, cette idée de lingerie permettait de m’engager sur une nouvelle manière d’envisager l’union amoureuse de deux êtres ; cette lingerie serait l’occasion de célébrer un elopement, cette fugue amoureuse souvent en pleine nature, éloignés de la cohue du quotidien, dans une sphère intime.
Lingerie future mariée
Lingerie future mariée
Lingerie future mariée
Lingerie future mariée
Le choix des tissus s’est fait au coup de cœur de l’harmonie qui s’en dégageait.
Une dentelle de Calais lamée argent, une dentelle mécanique en coton, un tulle brodé de sequins et un crêpe Georgette de soie imprimé ; une gamme douce et légèrement colorée de nudes, beiges et roses pâles… 
Lingerie future mariée
Lingerie future mariée
Les quatre modèles présentes sont toutes quatre de morphologie, carnation, et chevelure différentes. Ensemble elles sont un échantillon de la diversité des femmes que nous sommes. Et grâce à elles, chacune de nous peut y voir la pluralité des possibles.
En adaptant les tenues à ces quatre femmes et à leur silhouette, j’ai voulu souligner qu’un travail sur mesure est un gage de confort aussi bien physique (proprement lié à la morphologie) mais aussi un gage de confort sensoriel (l’assurance que l’on a dans un vêtement, et de surcroit dans un sous-vêtement). 
De même que lors de ce shooting, au final, il était aisé de deviner, par le matériau, la couleur ou la coupe et l’esthétique de chaque tenue pour qui elle avait été dessinée.
Lingerie future mariée
Lingerie future mariée
Ainsi, la nécessité de se renouveler en cette période m’aura amenée à quelque chose d’innovant pour mon atelier, quelque chose qui soit en dehors de la tenue de mariage dans laquelle j’étais spécialisée, mais pour finalement revenir à des pièces plus précieuses encore, des pièces d’exception pour des occasions d’exception.
Ces 4 tenues de lingerie ne sont que des exemples pour concevoir les variations propres à chaque future mariée. Toujours en respectant les goûts, les envies et les morphologies de chacune, elles sont des pièces qui vous accompagneront en voyage de noces, lors d’une séance elopement, ou pour célébrer toute occasion particulière.

 

– Rakel B – 

Lingerie future mariée
Lingerie future mariée
Lingerie future mariée
Lingerie future mariée
Lingerie future mariée
Une collection qui donne un souffle de liberté et d’évasion avec des pièces délicates. Rakel B nous plonge dans une atmosphère fraiche et ultra féminine.

Les prestataires de “Fleurs Nomades” :

Photographe : Anne-Sophie Morel / Vidéaste : Pix N’joy / Décoration : Atelier Chamaison / Lingerie : Rakel B Mariage / MUA : Make Up By Anouck / Modèles : Eva et Emma et Polly et Annabelle 
Lingerie future mariée

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.