Electriques, graphiques et diablement féminines… Comment passer outre toutes ces sublimes tenues des collections passées des talentueuses créatrices de l’Atelier 2B? Pour cette année, vous l’aurez compris, nous flirtons avec les Iconiques de la maison toulousaine.
Mettant en avant les pièces les plus populaires, elles persévèrent à sublimer la femme sans la dénaturer tout en la rendant audacieuse. C’est dans un cadre différent que nous vous accueillons pour redécouvrir des tenues phares de l’atelier 2B.
Quelques mots de la part des créatrices de l'Atelier 2B
“Voilà plus de 10 ans de création, avec comme inspiration majeure, beaucoup de futures mariées qui ont poussé les portes de notre showroom. Tout en restant fidèle à notre univers rock et romantique, cette série des Iconiques est aussi un bel hommage à toutes ces femmes si inspirantes.”
Pour cette année, Amandine et Sandra ont sélectionné 10 silhouettes qui caractérisent leur maison de couture. Et pour cela, nous faisons un bond dans le temps et dans les styles en revisitant des pièces issues des collections de 2016 à aujourd’hui. Ces pièces ont été sélectionnées pour leur singularité, leur intemporalité et leur succès rencontré lors des essayages à l’atelier.
“Une robe sculpturale en dentelle Chantilly, un fourreau de soie minimaliste… Des découpes qui dévoilent les courbes, des jeux de transparence, des dos nus travaillés… Mais aussi des motifs placés de dentelle de Calais, des tulles brodés bucoliques, une jupe de caractère avec des poches, une traine amovible et des gilets à associer au grès des envies … Pour distiller la quintessence de nos créations, nous avons imaginé un écrin minimaliste permettant de se recentrer sur l’ADN de chacune d’entre elles.”
Chez Atelier 2B, vous avez la possibilité de matcher des tenues grâce aux différentes pièces confectionnées. Ainsi, si vous n’optez pas pour une robe mais pour le système de mix and match, vous aurez la possibilité de reporter certaines pièces dans votre quotidien.
“Les robes contrastent et les détails se révèlent devant un mur au coloris minéral et un sol brut. Tandis qu’un angle de l’orangerie en briques apparentes et une fenêtre laissant entrevoir le parc verdoyant accueillent nos égéries pour faire la part belle à quelques silhouettes qui se font écho. Des robes suggérant des duos parfaits… En fil conducteur, le décor végétal et modulable crée un cadre tout en subtilité, les volumes et quelques notes colorées amènent juste ce qu’il faut de douceur et de fraîcheur.”
“Dans cette ambiance printanière, nos deux égéries donnent vie aux matières, aériennes, virevoltantes ou plaquées façon tatouages. On apprécie les coupes, on redécouvre un ornement. Des éclats de rire de copines à la quiétude d’une sensualité non dissimulée, elles jouent le jeu de l’ambiguïté. Amoureuses de qui ? On ne sait pas et qu’importe. Ce qui est certain c’est qu’elles sont elles-mêmes, avec leurs multiples facettes, elles se sentent belles et ont surtout une folle envie de savourer leur bonheur !”
Les matières sont toujours choisies avec le plus grand soin (principalement en France) et le souci du détail est omniprésent.
Du dos dénudé, au décolleté dévoilé… Du destructuré à la coupe marquée… chaque parcelle de tissu sera délicatement travaillé. Des confections à base de matières nobles, Atelier 2B est un gage de sureté et de qualité.
Atelier 2B, c’est aussi une empreinte de liberté pour toutes les femmes qui ont cette envie de laisser leur corps s’exprimer, leur attitude se révéler.
Chaque tenue est conçue à la commande en tenant compte des mesures de la future mariée, au sein même de l’atelier. Chez Atelier 2B, tous les modèles sont personnalisables en fonction de vos envies et de votre morphologie. Le prix moyen de cette collection ICONIQUE est de 2 500 euros pour une silhouette complète. Il est également possible de réaliser une création unique à partir de 3000 euros.
Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...