You are currently viewing Mariage 70’s – Shooting d’inspiration

Mariage 70’s – Shooting d’inspiration

Lorsque deux créatrices de tenues de mariées se rencontrent autour d’une idée de créations originales et fun, cela nous apporte ce résultat détonnant…
Promenons nous en Nouvelle Aquitaine, à la découverte de prestataires talentueux qui nous offrent un projet mêlant vintage et modernité. Essentiellement centré sur les préparatifs de la mariée, Mariage 70‘s nous permet de faire un bon dans le temps tout en nous dévoilant diverses personnalités de notre Belle aimée…
Mariage vintage

Mariage 70's

Elle incarne l’image d’une mariée au style affirmé! Valsant entre douceur et frénésie. C’est alors naturellement que nos créatrices se sont inspirées de diverses influences pour nous proposer deux tenues mêlant élégance, caractère et sensualité…
 
“J’ai choisi les matières en pensant vintage et 70’s:
– robe couleur crème et en crèpe
– top en guypure à grosses fleurs bleues
– bretelles d’inspiration salopette
– bas sirène inspiration pattes d’eph 
– gros boutons style bijou rétro
J’ai imaginé le voile court pour plus de peps, un brin rock, hippie, girly mais couture avec fleurs de tulle et perles parsemées et cousues une à une.” (Maude)

 

“En voyant le croquis que Maude me partage, cela m’inspire immédiatement les années 70. Ensemble nous décidons dans un premier temps d’organiser ce shooting pour mettre en avant sa tenue.
Le projet prend vite de l’ampleur et nous réunissons une équipe de 13 prestataires de mariage. Nous décidons également de proposer d’autres tenues. Je confectionne donc le kimono qui servira pour les préparatifs et la robe de mariée, courte et en soie.
Ces pièces sont elles aussi fortement inspirées de l’esthétique des années 70, de par leurs matières, formes et coloris. La robe courte à manches ballons est agrémentée de bottines en cuir rouge, une barrette de fleurs et un voile court pour lui donner un côté festif et disco/rock.
C’est de cette façon que j’ai pu représenter ma marque de vêtements haut de gamme qui se concentre essentiellement sur des tenues de soirée atypiques.” (My-Lane)
maquillage mariage
Accessoires de mariage vintage
bouquet de fleurs séchées
“ J’ai souhaité créer des maquillages qui peuvent inspirer des mariées qui aiment l’originalité. Pour la première tenue de la journée, le look se veut doux mais audacieux. J’ai donc choisi des teintes orangées qui mettent en valeur le bleu de la robe, tout en se fondant subtilement à la carnation de la mariée.  Les fards sur les paupières et le fard à joues se confondent et s’embrassent pour souligner subtilement le regard de la modèle. 
Le deuxième look est largement inspiré des maquillages typiques des années 60 et 70, graphiques et colorés, qui expriment ainsi le côté déjanté de la mariée. Les fards ultra pigmentés de chez Irisé Paris m’ont séduite et j’ai construit mon inspiration autour des teintes “Terre de feu” un pêche orangé satiné et “Pull Marine” un bleu électrique.” (Sarah)
 
“Pour ce shooting , je me suis inspirée des tenues ainsi que du maquillage. La coiffure était l’accessoire qui allait relier l’ensemble. J’ai créé un wavy pour la première tenue, le but étant de refléter l’état d’esprit de ces années-là ! L’insouciance , la légèreté étaient mes deux critères ! Et grâce à la superbe barrette et au voile pour la deuxième tenue, j’ai juste créé une attache sur le wavy. Le modèle, les tenues,le maquillage ont fait le reste !” (Morgane)
 
“La couronne a été créée en utilisant les éléments et couleurs que je préfère. J’aime travailler avec irrégularité dans mes créations et cette couronne est un mix de fleurs séchées, stabilisées et fausses. ” (Rose)
 
couronne de fleurs mariage
tenue de mariage vintage 70s
Robe de mariée vintage dentelles
tenue de mariage vintage 70s
“IRISÉ PARIS est une jeune marque de maquillage de qualité professionnelle qui pense que le maquillage est affaire d’envie de couleurs, d’émotions ! Fabriquée en France, ses formules sont sans conservateur, sans parfum jusqu’à 90% d’ingrédients d’origine naturelle, et saturées de pigments pour une couleur éclatante qui dure longtemps. 
IRISÉ PARIS a créé la MOOD BOX, la palette de maquillage anti-gaspillage, à composer soi-même et rechargeable. Les textures et les pigments correspondent tout à fait à la très douce et tranquille folie des années 70 !” (Maude)
 
“L’atelier de joaillerie Jean Lassalle situé à Dax dans les Landes à imaginé et créé une bague de fiançailles psychédélique. Les reflets “arc-en-ciel” de l’opale sont associés aux éclats éternels du diamants, sur un corps en or rose.
La deuxième bague de fiançailles s’inspire du flower power des années 70, tout comme le bracelet. Elle est réalisée à la main, en or gris palladié et en diamants.
L’alliance elle aussi arbore des lignes peu communes. Tour complet en or gris palladié et diamants, une pièce unique pour une promesse éternelle. ” (Joaillerie Lassalle)
bague de fiancailles vintage
bijoux mariage vintage
bague vintage mariage
Accessoires de mariage vintage
Robe Mariage vintage 70s
Cocktail mariage
Robe Mariage vintage 70s
cocktail mariage
Robe Mariage vintage 70s
“J’ai été contacté par Maude (Créatrice de robes) qui m’a proposé un projet très intéressant, avec une belle équipe de prestataires: Etre le photographe du shooting inspiration mariage Seventies qu’elle avait décidé d’organiser au domaine de Pétiosse dans les landes. Un lieu simple, avec du charme et au milieu de la nature. 
Le projet a été pour moi un challenge notamment car il fallait recréer l’ambiance d’un mariage tout en restant centré sur l’univers de la mariée. J’avais hâte de faire quelque chose de diffèrent, et d’apporter ma touche de créativité à ce shooting avec des teintes orangées qui rappellent les couleurs typiques des images des années 70. (Quentin)
Mariage vintage 70s
Robe Mariage vintage 70s
Mariage vintage 70s
Robe Mariage vintage 70s
Bouquet de Fleurs séchées
Accessoires de mariage vintage
Voiture mariage vintage
Tous ensemble, ont démontré leur adaptabilité et leur engagement autour d’une thématique qui n’est pas des plus aisée. Un mariage 70’s…
Ainsi, comme il le démontrent, la technicité et leur talent n’est plus à en douter. Et si vous avez été séduits par ces clichés, leurs mots mais encore plus par le travail effectué, retrouvez-les sans plus tarder…
Les prestataires du shooting “Mariage 70’s : 
 
Lieu : Domaine de Petiosse / Photographe : Quentin Photographie / Scénographe et fleuriste : Hugo Fleuriste / Créatrice de robe : Maude Basley Couture et L’Atelier Noire / Make-up : Sarah Maquille et Irisé Paris / Coiffeuse : Morgane / Accessoires de cheveux : Mrs White Rose /Prothésiste angulaire : Solène /  Voitures anciennes : Rétro Expérience 64 / Liqueur : Or-G
Voiture mariage vintage

XoXo

L.M.E

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.