Moment incontournable de l’EVJF, le shooting photo est l’activité à ne pas délester!
Générateur de souvenirs et d’un moment de complicité, le temps de quelques heures, vous allez vous prendre pour des divas avec pour cadre des lieux phénoménaux.
Ici, je vais te donner quelques idées pour organiser cette activité qui séduit de plus en plus.
En tenant compte de ma propre expérience, lors de mon EVJF les filles avaient organisé un shooting photo original.
Au lever du jour, elles m’ont menée vers un bâtiment berlinois (oui nous étions à Berlin) dans lequel nous avions gravit la totalité des étages afin de nous retrouver au 10 ème étage. Et là… une photographe professionnelle qui parlait français nous attendait pour achever les derniers étages qui nous menaient vers les combles puis les toits!
Ici, nous avions posé durant 2 heures avec pour cadre la vue sur la ville de Berlin dans une ambiance underground… une ambiance qui me ressemble tant.
Choisir son prestataire
INCONTOURNABLE! Tu ne peux pas faire un EVJF sans une activité imagée qui apportera du fun et des souvenirs à ce moment! Certaines destinations regorgent de sublimes lieux incontournables dans lesquels tu pourras immortaliser avec tes Friends ce week-end.
Pour cela, tu dois t’entourer d’un photographe EVJF de choix pour des clichés mythiques. A regarder : le style photographique (Moody, fine art…), sa capacité à se déplacer, ses tarifs!
Prévoir le Dress Code
Certaines prestataires vous aiguilleront en fonction de votre destination et vous diront où le shooting aura lieu. Le cas échéant, vous pouvez aussi exiger un ou plusieurs lieux.
En revanche, une tâche qui vous revient : Le Dress code. Je t’invite à imaginer les tenues que vous allez porter selon une thématique (bohème, champêtre, années 20, Rock…) ou un code couleur (toutes en bleu et rouge, rose, blanc…) . Ou encore selon un code vestimentaire (robe basket, perfecto slim, maillot de bain ….).
Cela permettra d’avoir des clichés homogènes et puis cela fait plus joli qu’être dépareillées non?!
Anticiper les accessoires
Mais non ça ne fait pas ringard du tout! Les accessoires viendront donner un petit coup de fouet à vos photos.
Echarpes, ballons, arche, lunettes de soleil, couronnes de fleurs (que vous auriez pu réaliser ensemble lors d’un atelier)… Les idées sont infinies pour sublimer davantage le cadre dans lequel vous êtes déjà. Par exemple, si vous décidez de faire un shooting EVJF à Barcelone, vous pouvez prévoir non seulement des jupes flamenco et en accessoires des éventails customisés.
Conserver les souvenirs
Ce qui est génial avec cette activité c’est que non seulement vous passerez un moment inoubliable mais surtout vous vous en souviendrez.
Une fois les photos réceptionnées, il ne vous restera plus qu’à concevoir un album avec des petits mots de la part de tout le monde. Ou encore, vous pourrez en faire un montage vidéo et intégrer ce moment à votre week-end.
Je t’invite à lire cet article pour avoir des idées d’activités EVJF supplémentaires.
Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...