You are currently viewing Photos de mariage : comment avoir un rendu haut de gamme?

Photos de mariage : comment avoir un rendu haut de gamme?

Des préparatifs à la cérémonie… Des photos de couples à la découpe du gâteau…Aucun moment ne doit être négligé dans le photo reportage de ton mariage.
Pour t’assurer des souvenirs de folie que tu pourras conserver toute ta vie, il est conseillé de suivre un certain nombre de règles.
Voici quelques astuces que tu peux suivre pour des photos de mariage au rendu haut de gamme.
photos haut de gamme

Faire appel à un photographe professionnel

Le mariage est un jour unique, votre beau jour! Et si tu souhaites immortaliser ce moment comme il se doit,  je te recommande de faire appel à un spécialiste qui saura trouver le bon angle, le bon éclairage, etc., Et surtout capturer les bonnes prises de vue.
Si tu résides dans le département de Seine-et-Marne, prends rendez-vous avec un photographe de mariage dans le 77 pour obtenir des clichés de qualité.
Avoir recours à un photographe reconnu présente de nombreux avantages. Cela est en effet un gage de réussite des photos, car ce dernier a les compétences et l’expérience nécessaires pour ce type d’événements. De même, il saura te donner les meilleurs conseils sur les lieux, les moments et le décor à choisir pour faire de belles photos.
Pour avoir des photos de mariage plus personnalisées, tu peux anticiper un rendez-vous afin de lui exposer tes désirs. En fonction des photos que tu souhaites avoir, il saura t’aiguiller sur ce qui est faisable et de quelle manière. Et ce qui est bien avec un pro c’est que son expertise vous permettra de vous laisser driver si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre d’exercice.
Avoir des photos de mariage haut de gamme

Quel éclairage privilégier?

La luminosité est d’une importance capitale pour réussir de superbes clichés. Ne t’en prive donc pas au moment d’immortaliser les moments de ton mariage.
Toutefois, attention à bien jauger cette luminosité car… trop de lumière ou au mauvais moment de la journée risquerait d’entacher la qualité de tes photos de mariage. Si tu fais appel à un professionnel (ce que je te recommande), il saura te positionner aux meilleurs endroits pour les prises de vue.
Généralement, on privilégie la lumière douce! Ce choix permet de mettre entre autre  en avant les mises en beautés et tenues de chacun. Certains le diront : tout doit être naturellement éclairé sans en faire trop, et avec la bonne technicité vous aurez un rendu haut de gamme.
En revanche, évitez à tout prix les éclairages bleu et violet en intérieur qui auront tendance à faire ressortir les petits défauts.
De même, les portraits des mariés et les photos de familles doivent également être réalisés en profitant de l’éclairage naturel. Le photographe professionnel saura profiter de ces moments pour réaliser des photos exceptionnelles. 

Faire des recherches pour s'inspirer

Pour les photos de couple et de groupe, je te conseille de t’inspirer en faisant des recherches sur Pinterest ou Instagram afin d’avoir quelques idées. Tu pourras en effet avoir accès à des séries de photos dynamiques et résolument originales.
Concernant les prises de vue, celles-ci dépendent de la luminosité, du décor et des espaces aménagés à cet effet. Le plus important est que ton/ta partenaire et toi soyez naturels pour obtenir des clichés véritablement authentiques.
Le photographe professionnel sera le chef d’orchestre pour cet aspect du mariage. Si tu as validé son style photographique, sa touche… Tu n’auras plus qu’à te laisser guider et profiter de ton moment.

 

XoXo
L.M.E

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.