You are currently viewing 6 raisons de se marier en petit comité

6 raisons de se marier en petit comité

Ton partenaire a fait sa demande et tu as dit “Oui” ! Félicitations ! Maintenant, il est temps de penser à l’organisation de ton mariage et notamment aux personnes avec qui vous voulez partager ce moment.
Alors il va falloir se demander si vous souhaitez un mariage en petit ou grand comité ? Entre le budget, le côté intimiste, le lieu et encore d’autres raisons, je vais te donner les raisons de favoriser un mariage en petit comité.
Manon, Wedding planner “Les Moments M”  vous donne tous les tips pour vous aider à organiser votre mariage à travers divers articles que vous pourrez découvrir chaque mois. 6 raisons de se marier en petit comité en quelques mots.
Mariage chic et élégant costume vert

Pouvoir profiter pleinement de chaque invité

Comme lorsque vous recevez des invités chez vous, vous aimez prendre le temps de discuter avec eux. Inviter peu de personne vous permettra d’échanger avec plus de monde plus facilement. De plus, ça sera une manière plus conviviale pour les invités, s’ils ne se connaissent pas encore, de faire connaissance pour rendre cette journée encore plus agréable.

Un micro mariage pour un budget réduit

Il est important de savoir à combien vous voulez budgétiser votre joli jour. Etant donné que plus de 50% de votre budget sera consacré aux dépenses liées à la salle de réception et au traiteur ; il est primordial de choisir avec sagesse vos invités.
En effet, chaque invité représente un coût pour le mariage et cela est valable pour tous les postes comme la papeterie, les cadeaux invités etc … En réduisant le nombre de vos invités, vous réduisez forcément le coût final du mariage.
Mariage à cheval

Un mariage en petit comité pour sortir des sentiers battus

Un mariage en petit comité permet de sortir de l’ordinaire et de faire des choses que vous n’avez pas l’habitude de voir dans les grands mariages. Vous pouvez prévoir une activité qui vous ressemble ou pourquoi pas, organiser un mariage dans une ville étrangère que vous aimez particulièrement.

Plus de choix de lieux

Le lieu de réception peut énormément varier selon le nombre de personnes que vous décidez d’inviter. Si vous aimez l’esprit de la campagne, pourquoi ne pas vous diriger vers une petite auberge ou alors un chalet de montagne… Un cadre chaleureux pour se sentir aussi à l’aise qu’à la maison.
En misant sur un mariage plus intimiste, vous aurez de nombreux choix de lieux. Comme par exemple, un joli hôtel ou encore un restaurant ou encore une péniche ou autre lieu insolite.
Mariage élégant et chic

Une ambiance conviviale

Les mariages en petit comité offrent une ambiance vraiment chaleureuse. Vous pourrez profiter de votre journée et de vos invités; et vous verrez que les personnes feront très rapidement connaissance. Une belle journée conviviale et chaleureuse est assurée quand vous n’êtes pas trop nombreux.
De plus, nous savons à quel point pour certaines personnes il est difficile de prendre la parole en public, ça sera donc l’occasion pour eux d’être plus à l’aise si un discours est prévu.

Un mariage à votre image

L’avantage d’être en comité restreint est que vous serez avec les personnes qui vous sont le plus proches ! Donc pas de malaise ou de petits moments gênants, vous pouvez profiter à 100% de votre cercle proche. N’oubliez pas que c’est votre journée et il faut que vous la viviez pleinement. Forcément, se marier en petit comité oblige de faire des choix mais ne culpabilisez pas.
Il s’agit de votre mariage et si cela ne vous ressemble pas de faire un mariage à 150 personnes alors ne vous forcez surtout pas !
Mariage romantique costume bleu
Je vous conseille véritablement un mariage en petit comité afin de pouvoir profiter de chaque instant. De plus, avec la Covid-19, mieux vaut être sur ses gardes et prévoir un mariage restreint pour être certain(e) de  le célébrer. Plutôt que de devoir le reporter constamment à cause des restrictions.
Néanmoins, mariage en petit comité ne veut pas dire : moins de choses à faire ou à penser. N’oubliez pas de vous faire accompagner par une wedding planner pour pouvoir vivre vos préparatifs et votre “Jour J” en toute sérénité.
Costume bleu nuit mariage
Manon vous accompagne dans l’organisation de votre mariage à travers divers conseils publiés sur le blog.
Crédits photos : Instant Shooting Wedding et Tony Avenger

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.