You are currently viewing Les astuces pour choisir une machine à fumée pour son mariage

Les astuces pour choisir une machine à fumée pour son mariage

Si le buffet pour les invités et la coupure de gâteau sont des éléments qui font d’un mariage une réussite, il est possible d’ajouter une touche particulière à l’événement pour un moment chaleureux. À cet effet, pour une ambiance plus chaleureuse, la machine à fumée peut être l’atout qui rendra l’occasion unique.
Cependant, il est important de choisir le bon appareil afin d’obtenir l’effet escompté. Quelles sont alors les astuces pour choisir une machine à fumée pour son mariage ? Des éléments de réponse dans cet article.
Machine à fumée mariage

La puissance du corps de chauffe de la machine à fumée

S’il y a bien un critère qui est important pour choisir la machine à fumée qui va servir lors de votre mariage, c’est bien la puissance du corps de chauffe. Cet élément est important pour la performance de votre appareil. La puissance du corps de chauffe varie d’un appareil à un autre.
Sur le marché, elle oscille entre 400 et 1500 Watts. Le choix de la puissance va dépendre de la salle qui servira pour l’événement. Si elle est grande, il vous faudra un équipement d’une grande capacité. Cependant, vous n’êtes pas obligé(e) de prendre une machine à fumée d’une grande capacité. Avec une puissance de 900 watts, vous pouvez facilement rendre votre lieu de mariage chaleureux. En effet, le volume de fumée débité par ce type de machine est de 50 m3/min.

Le temps de préchauffage de la machine à fumée

Le temps de préchauffage est un critère important à prendre en considération lorsque vous souhaitez choisir une machine à fumée pour votre mariage. Cette période désigne la durée qu’il faut à votre appareil pour qu’elle soit prête à fonctionner. Pour choisir un bon appareil, le temps de préchauffage doit être court. Ainsi, vos invités ne s’impatienteront pas au cours de votre mariage.
Le temps de préchauffage pour un bon appareil est de 5 minutes. Les appareils ultra-performants prennent quelques secondes pour être prêts. Lorsque vous trouvez un appareil qui met plus de 5 minutes pour le préchauffage, n’optez pas pour lui.

La taille du réservoir de la machine à fumée

Pour un mariage de 6 h par exemple, il est important de choisir une machine dont la taille de réservoir peut vous garder sur cette durée. En réalité, c’est à l’intérieur de ce dernier que le liquide servant à faire la fumée est inséré.
Plus la taille du réservoir de votre machine à fumée est grande, plus elle vous servira sans que vous ayez à faire un nouveau chargement. Toutefois, dans ce cas de figure, l’appareil risque d’être encombrant. Pour cette raison, il est important de faire un choix sur la base de vos besoins. Un mariage est un événement occasionnel. Pour cette raison, un réservoir d’une capacité de 300 ml est assez suffisant pour l’occasion.

Le prix de la machine à fumée

Le prix d’achat de votre machine à fumée est un critère très important qui peut impacter votre choix. Il est important d’éviter les machines à fumée à bas prix. Vous risquez de prendre un mauvais appareil. Pour être certain(e) de prendre une machine à fumée de qualité, cherchez des équipements compris entre 40 et 100 euros. Misez également sur les produits de marque.

Les accessoires inclus de la machine à fumée

Parmi les critères de choix de votre machine à fumée, les accessoires peuvent être considérés comme importants. En effet, ils aident votre appareil à bien fonctionner et à montrer une bonne performance. Comme accessoire, vous pouvez avoir une télécommande pour le contrôle à distance ou encore un étrier pour une mise en place simple.
En résumé, il faut prendre en compte 5 critères pour choisir la machine à fumée idéale pour votre mariage. Chacun des critères étant important, il faut les considérer singulièrement. Une fois votre machine à fumée obtenue, il faut l’adapter aux décorations du lieu pour résultat de qualité.
Machine à fumée colorée mariage
es astuces pour choisir une machine à fumée pour son mariage 

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.