You are currently viewing Robes et coiffures de mariées – les tendances 2022

Robes et coiffures de mariées – les tendances 2022

Bonne nouvelle, les mariages en 2022 devraient à nouveau battre leur plein après deux années de pandémie et il y a plein de nouvelles choses à découvrir, en particulier au niveau des robes de mariées et des coiffures.

Vous avez désormais lancé les préparatifs, et arrive le moment tant attendu : le choix de la robe.

Pour vous aider à choisir votre robe, voici un aperçu des tendances 2022.

I - Les robes de mariée tendance 2022

Si en 2020 et 2021, la tendance était à la robe de mariée bohème avec de la dentelle, cette année est l’année du changement et de la liberté : des robes courtes, longues, près du corps, vintage, ou encore deux-pièces… La robe sirène fait son grand retour avec la possibilité de rajouter une sur-jupe qui lui donne des allures de princesse. La dentelle est toujours présente en 2022, mais est cette fois-ci associée à d’autres éléments comme les perles

1 - La robe de mariée avec des perles

Ce printemps et cet été, la tendance robe de mariée est  aux matières fluides ! Les manches longues bouffantes se mêleront aux strass, aux broderies, aux paillettes ou encore aux fines bretelles, tout ce qu’il y a  de plus romantique. Cette année plus que jamais, les perles sont mises à l’honneur pour notre plus grand bonheur. En effet, les perles ont un côté très glamour que les mariées adorent ! Que ce soit sur la robe, sur le voile ou sur les accessoires, les perles seront de sortie pour que nos mariées sourient !

Robes avec des perles

2 - La robe de mariée dos-nu

Depuis des années le dos-nu  fait sensation dans les tenues de mariage. C’est  un retour aux sources cette année avec des robes de mariée très épurées qui restent très élégantes, sensuelles, féminines et qui se déclinent à l’infini avec un dos-nu. Le col bateau fait aussi son retour avec des manches plus ou moins près du corps.

Robe de mariage dos-nu

3 - La robe de mariée à l’esprit asiatique

La légèreté et la douceur de l’esthétique de la mode asiatique se transpose dans l’univers du mariage occidental. En effet, cette année, la robe de mariée tendance 2022 se décline en un ensemble à dépareiller et à combiner à souhait. Optez donc pour une tenue deux-pièces composée d’une jupe longue et d’un crop top en soie, le tout avec un kimono bien-sûr !

Robes de mariage crop top asiatique

4 - Les cols montants

Le col montant remplace le décolleté plongeant et s’affiche comme la touche élégante d’un look de mariée qui peut aussi s’avérer chic et sexy. C’est une valeur sûre, un détail vintage qui, sublimé par de la dentelle, de la transparence ou un voile XXL, peut faire beaucoup d’effet. Pour cela, le col ras-de-cou est idéal pour mettre en valeur la posture de la mariée. Pour un côté plus classique, un col claudine ou bénitier seront parfaits !

5 - Les robes nuisettes/lingerie

L’esprit lingerie de 2022 puise aussi son inspiration dans les nuisettes, qui symbolisent un esprit plus doux et léger. Les bretelles fines sont à privilégier, ainsi que la qualité du tissu (robes satinées) qui fera toute la finesse du résultat. Les robes de type nuisette et lingerie allient élégance et sensualité dans un look chic et moderne.

Robe de mariée style nuisette

Pour trouver la robe de vos rêves, vous pouvez faire confiance à votre wedding planner. En effet, la wedding planner saura vous emmener dans la boutique idéale pour que vous puissiez trouver la robe parfaite. Grâce à son réseau de prestataires, la wedding planner vous sera d’une grande aide pour trouver la robe dont vous rêvez et qui correspond à votre budget. De plus, elle sera là lors de vos essayages pour vous conseiller et vous guider afin que vous fassiez le bon choix.

Vous avez enfin choisi votre robe, elle sera parfaitement assortie à vos chaussures et il ne reste plus qu’à trouver la coiffure de mariage élégante, qui s’accordera à merveille à votre visage. Fleurs stabilisées, bijoux de tête, vous pourrez ensuite harmoniser votre coiffure avec l’accessoire de cheveux pour un mariage idéal.

Comme chaque année, les tendances évoluent, et sans surprise, en 2022 on aura envie de douceur et de légèreté. Une année qui se traduira par des coiffures simples pour tous les types de cheveux : courts, longs, lisses, bouclés… avec  des petits accessoires. A vous de choisir le style de coiffure qui vous convient le mieux !

II - Les coiffures de mariées tendance en 2022

1 - Les cheveux lâchés

Le naturel est la tendance de 2022, alors restez-vous même. Vous n’avez pas besoin de passer des heures chez le coiffeur ou devant votre miroir à réaliser une coiffure de mariage. Pour une allure romantique, les ondulations sont toujours une bonne idée. Le traditionnel wavy bien sûr, mais cette année on voit de plus en plus de wavy « cranté » pour un look très vintage et glamour. De plus, en gardant vos cheveux lâchés, vous pouvez mettre n’importe quel bijou de tête comme par exemple la couronne de fleurs ou une broche. Les barrettes font elles aussi leur grand retour cette année, et justement on en voit beaucoup avec des perles et c’est très tendance !

2 - Le chignon en 2022

Que vous vouliez une coiffure élégante, romantique ou champêtre pour votre union, en 2022, place au chignon ! Qu’il soit porté bas, flou, haut, tressé ou banane, sur cheveux courts comme longs… Il apportera instantanément de l’élégance à votre tenue, en dégageant  votre visage et en mettant en valeur vos bijoux. Là encore, vous pouvez ajouter une couronne de fleurs pour sublimer votre belle coiffure ou n’importe quel bijou de votre choix.

Messy bun mariage avec fleurs

3 - La tresse

Tresse épi, tresse couronne, chignon tressé, couronne de tresses…vous avez l’embarras du choix et tous les types de tresses sont tendance en 2022 et plus particulièrement la tresse bohème qui est à la fois naturelle et élégante. Vous pourrez y ajouter des pics fleuris ou des perles pour habiller votre coiffure ou encore enrouler vos cheveux avec un simple ruban.

4 - La demi-queue de cheval

Si vous vous sentez plus à l’aise les cheveux attachés ou que vous souhaitez tout simplement avoir une coiffure de mariée travaillée mais tout en restant dans le naturel, alors choisissez la demi-queue de cheval qui est le compromis idéal. En effet la demi-queue de cheval apporte à la fois un effet décontracté et élégant.

Si vous hésitez entre différentes coiffures de mariages, encore une fois, parlez-en à votre wedding planner qui saura vous orienter vers la bonne personne pour s’occuper de votre mise en beauté. En bénéficiant de son réseau de prestataires, vous aurez à vos côtés des professionnels de qualité, qui sauront comprendre et répondre à vos attentes tout en respectant votre budget.

Vous êtes désormais au courant des grandes tendances robes et coiffures de mariage qui sont à l’honneur en 2022. C’est désormais à votre tour de choisir ce qui vous correspond le mieux pour faire de votre mariage un moment unique et  à votre image. Et n’oubliez pas, si  vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’organisation de votre mariage, n’hésitez pas à faire appel à une wedding planner qui sera là pour vous guider et vous accompagner jusqu’au grand jour. 

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...