You are currently viewing La Nouvelle Dolce Vita – Shooting d’inspiration

La Nouvelle Dolce Vita – Shooting d’inspiration

Je fais partie de ces adoratrices de l’Italie, tant je suis charmée par leur culture enrichissante, leur gastronomie enivrante, cette odeur particulière qui se dégage de certaines régions. L’italie, c’est une douceur de vivre ressentie par son visiteur, une richesse palpable pour ton bon appréciateur.
Mais alors, comment transposer ce sentiment de bien être particulier que tu y retrouves en parcourant les villes de Sienne et San Gimignano? Comment créer le souvenir du moment où tu frôlais les pavés de Florence? Comment organiser un mariage aussi majestueux que nos yeux écarquillés devant la Tour de Pise? C’est la douceur italienne qui vient nous bercer à travers ce shooting inspirant. La Nouvelle Dolce Vita est un sublime mélange d’ambiance vintage et contemporaine mis en scène par de talentueux prestataires d’Ile de France.

L'histoire de La Nouvelle Dolce Vita en quelques mots

Ella a baigné dans la culture Italienne et s’en est imprégnée. Conservant cette influence qui fait partie d’elle, elle avait à coeur de retranscrire un jour un mariage sur un thème très latin emprunt des senteurs et des saveurs du Sud… Pour parfaire sa scénographie, notre organisatrice d’évènements heureux s’est entourée de prestataires de confiance, capables de s’adapter à cette envie. Dès la découverte du lieu qui accueillerait cette scénographie qui mature dans sa tête, La Nouvelle Dolce Vita a pu prendre forme. C’est aux portes de Paris, aux jardins de la vieille fontaine que l’histoire d’Amour commence…
“L’équipe s’est constituée rapidement, avec l’aide de ma créatrice de robe de mariée préférée, toujours prête à relever le défi pour créer sur-mesure LA robe parfaite. Mais aussi, avec la talentueuse photographe fine art Elizaveta In Paris qui a su saisir toute l’atmosphère de notre travail collaboratif.
Dès le début, j’ai eu envie de proposer une scénographie axée sur une atmosphère raffinée et festive, inspirée par la célèbre Dolce Vita des années 60, mais sensiblement revisitée, plus actuelle, pour coller aux désirs des mariés d’aujourd’hui. Je voulais un joyeux mélange de vintage et de contemporain car mon but n’était pas de faire revivre le passé, mais plutôt de mettre en avant « une nouvelle douceur de vivre », résolument dans l’air du temps.”
“En y réfléchissant, j’ai choisi d’aller vers un esprit tribu, chaleureux et coloré, aux inspirations franchement italiennes pour lui donner vie et j’ai opté pour une palette chatoyante de rouge, orange, jaune, vert et prune. Avec notre designer floral, notre fil rouge a été de penser chaque élément de notre décoration avec un mélange de fleurs, de fruits et d’olivier. Mettre tous nos sens à l’honneur ! Le cadre étant très inspirant car verdoyant, avec une villa pareille aux belles villas romaines, un parc arboré, un joli étang et son petit pont romantique, cela nous a permis de concevoir librement la disposition des différents éléments de décoration.”
Une magnifique journée, durant laquelle le soleil et le bonheur ont été des invités de marque. Une atmosphère festive et détendue, ponctuée  de rires et d’amusements que nous vous invitons à découvrir en vidéo:
Les prestataires du shooting “La Nouvelle Dolce Vita”:
Lieu : Les Jardins de la Vieille Fontaine / Wedding planner, organisation, décoration : Vivancia Events / Photographe : Elizaveta Photography / Vidéaste : Vidéo A Paris / Décoration florale : By Mayly / Robe de mariée et accessoires : La Petite Main / Costume du marié : Chris Von Martial / Maquilleuse : Alesia Solo Make Up Artist / Coiffeuse: Isabelle Devigne / Joaillier : Celinni Paris / Wedding cake  : Yummy Crea / Papeterie : Récréation Papeterie / Officiante de cérémonie : Wedding By Fabiola / Arts de la table et décors : Maison Options / Animation musicale : Tchena Family / Modèle mariée : Eva Perry / Modèl marié : Stane 

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...