Agnès et Cédric, c’est avant tout l’histoire d’un couple complice, une rencontre entre ciel et terre. De ce lien fort, enraciné et aérien à la fois, est née une évidence : l’amour. Dans chaque détail de leur quotidien, dans leurs voyages, dans leurs rires partagés, ils construisent pas à pas une vie qui leur ressemble.
Leur mariage n’est pas seulement une promesse, mais une continuité de ce couple soudé dans les beaux comme dans les plus difficiles moments. Aujourd’hui, vivons ensemble leur renouvellement de voeux dans un décor aux multiples tableaux qui a été pensé et scénographié par de talentueux prestataires de mariage toulousains.

Un couple complice qui vit l'amour fou
À travers les mots de Marie, Wedding Planner, Les Romances de Marie, revenons sur leur parcours, entre émotions, symboles et engagements. Et célébrons ensemble Agnès & Cédric, ce couple complice qui avance main dans la main, porté par l’amour et la confiance.
« De cette rencontre bien ancrée à la terre, grâce à la légendaire 4L, vous avez d’abord vu quelqu’un de « cool », heu pardon qui vous plaisait. Mais lorsque le cœur sait, alors il guide. Vous avez découvert, le temps d’un weekend quelqu’un de drôle, gentil, de généreux, avec une prestance, intelligente. C’est alors que les masques tombent, que l’amour commence à planter ses graines.
C’est à partir de là que le cœur a murmuré au cerveau « tu vois je te l’avais bien dit ». Vous avez vu naître ce sentiment. Vous vous l’êtes approprié et vu grandir pour en faire vos règles. Vous avez défini ce « nous », en oubliant les « il faut » et « nous devons », en écoutant seulement vos envies.










De la terre, vous avez commencé à avoir la tête dans les nuages. Au sens propre (l’estomac de C se souvient encore de ce vol), comme au figuré. Chérissant ces moments à deux, qu’ils soient au fond du canapé, lovés dans les bras l’un de l’autre, ou dans votre van ou à l’autre bout du monde.
A et C c’est ce couple complice qui veut en voir toujours plus loin, où le monde est la limite, mais toujours ensemble. L’un avec l’autre, pilier dans la vie de l’autre dans les bons moments comme les moins agréables. Ainsi devenu ce couple fort et aimant.
A et C c’est un soutien sans faille dans les projets, dans les envies, dans la vie. Partner in crime autant dans le perso que le pro. L’amour simplement ou l’amour fort qui peut prendre la forme d’un « simple » vélo pour atteindre ses objectifs.
A et C c’est savoir quand il faut être là car la chose la plus importante c’est le « nous ».
A et C c’est ce couple complice partageant des valeurs et des projets pour toujours avancer ensemble.
A et C ce sont ces détails aussi simples que des mimiques ou avoir le souci du détail, qui vous ont fait tomber amoureux.
A et C c’est aussi des désaccords mais dans la discussion pour toujours revenir s’aligner à ce « nous ». Comme l’a si bien dit Einstein « Vous avez appris d’hier, pour vivre aujourd’hui et espérer demain ».










Ce sont ces toutes petites choses, qui mises bout à bout vous ont poussées à prononcer ce oui devant vos proches et Dieu il y a un an. Des préparatifs plus ou moins en accord jusqu’au jour J, le temps de ce weekend revenus sur terre, qui est devenu intemporel. Car oui, un couple ce n’est pas toujours tout beau tout rose.
Mais tant que vous vous souviendrez que l’essentiel se trouve au fond de votre cœur, alors l’amour guidera vos pas.
A et C, le mariage est comme la virgule dans votre histoire. Ni le commencement, ni la fin, juste cette étape qui est venue sceller votre « nous », votre il était une fois. Depuis un an mari et femme, il était important pour vous de célébrer votre anniversaire.
A et C c’est aussi une histoire forte avec cette terre des Bardenas. Elle est apparue comme une évidence, afin qu’elle soit le témoin de ce 3ème oui. Un peu jalouse puisque présente lors du premier.
Bardenas, symbole de votre amour, de cette demande. La terre, la roche, symbole de ce côté rassurant de savoir d’où on vient pour avancer sereinement dans la vie. Mais elle symbolise aussi le côté friable. Elle nous rappelle que comme l’amour, rien n’est jamais acquis et qu’il faut l’entretenir jour après jour, des plus petites aux plus grandes attentions, pour rester fort ensemble.








A et C je vous souhaite de rêver toujours plus fort, toujours plus loin, de rêver à votre image. Je vous souhaite d’aller décrocher les étoiles et même la lune à bord de cet avion. Ainsi peut-être vous délaisserez les airs et la route pour la mer. Et ainsi voir toutes les merveilles que nous réserve la vie.
Arrive le moment de vous entendre prononcer ce 3ème OUI que tout le monde attend.A acceptes-tu de (re)prendre pour époux C avec sa générosité, sa tendresse ? C acceptes-tu de (re)prendre pour épouse A son intelligence et son authenticité ?
Vous venez de vous (re)promettre l’un à l’autre. Alors foncez, vivez, aimez, croyez, osez écrire votre histoire, créer votre lien idéal pour la plus magique, la plus folle et la plus romantique des promenades.
A et C vous venez de (re)convoler en noces.
Il est ton mari … Elle est ta femme.
Vous pouvez vous embrasser.
Vive les mariés et… à l’année prochaine quelque part sur la planète Terre. »
– Un texte de « Les Romances De Marie » , Officiante de cérémonie laique –













