Et c’est ainsi que nous avons vécu la fin de notre séjour en Malaisie… Nous avons terminé sur une note de détente, un brin de relaxation, une touche d’exotisme.
Après 1 h de vol depuis Kuala Lampur, nous avons posé nos bagages dans un complexe de petites cabanes, à quelques mètres de la mer.
Je vous conseille vivement cet endroit “T Star Cottage”, qui est accessible financièrement et qui vous permet d’avoir l’impression d’être dans un lieu tropical.
Ce qu’il faut savoir, c’est que cette île est largement dominée par les Resorts, il sera donc difficile pour les backpacker d’y trouver un logement à très bas prix.
Il y a quelques petites choses à faire et à visiter à Langkawi, vous pouvez flâner dans la jungle comme prendre le bateau pour aller visiter les îles thaïlandaises (ce que nous n’avons pas eu le temps de faire).
Vous pouvez visiter quelques lieux de cultes différents et voir une ribambelle de singes aux abords des routes, un peu partout en fait!
Nous sommes sur une île : mis à part se prélasser sur la plage ou sur les rochers des cascades, vous trouverez quelques activités nautiques ou dans la jungle.
En termes de bar de plage, vous aurez diverses choix sur le long de Pentai Cenang, mais notre favori a été sans hésitation le “Yellow bar” qui permet d’admirer le coucher de soleil dans des hamacs.
Pour sortir, nous avons préféré le Sunba Retro Bar qui mêle touristes et population locale. En début de soirée, des groupes viennent jouer de la musique live avant de laisser place au DJ de la boîte.
En attendant, vous n’aurez pas énormément de choix…
Mon avis sur l’île:
-
Il s’agit d’une île très touristique (il s’agit d’ailleurs de la destination favorite des touristes musulmans des pays du Golf)
-
Les activités ne sont pas données (il y a d’ailleurs des tarifs spéciaux pour les touristes)
-
Nous avons été déçus par les plages (sable blanc OK mais il ne faut pas s’attendre à voir de l’eau turquoise)
-
Je vous déconseille la plage de Pentai Cenang qui est beaucoup trop touristique. Prenez votre voiture et allez directement dans le nord de l’île où vous pourrez même parfois être seuls au monde.
-
Comme presque partout en Malaisie: on y mange très bien. D’ailleurs, il y a un marché nocturne, tous les soirs, à différents endroits de l’île
Hello,
J’ai toujours voulu partir en Malaisie même si ce n’est pas pour ma lune de miel. Pour celle-ci, nous sommes allés en Thaïlande. Vos photos me font rêver et me donnent envie de voyager.
Honnêtement, je ne le conseille pas pour la lune de miel! On a été contents de faire ce road trip mais clairement, on a été déçus par certaines choses (le fait qu’il y ait énormément de constructions de building) et avec du recul on aurait choisi une autre destination.