Wedding Afterwork by MAM Events – Un concept qui surclasse les salons du mariage!

Je risque certainement de faire des mécontents avec cet article mais que veux-tu! Quand tous les éléments sont réunis pour un succès garanti, on ne peut que s’y attendre!

Car ce soir, je vais vous parler d’un concept, mes futurs mariés, que vous ne pourrez plus rater!

 

Souvenez-vous, le 29 mars dernier, je participais à un concept innovant sur Toulouse : Je découvrais le Wedding After Work! Un événement parfaitement orchestré par MAM Events qui a non seulement moderniser les espaces de rencontre entre futurs mariés et prestataires, mais qui surtout en a fait un événement marquant, intimiste et ciblé à la presque perfection!

Pourquoi mon engouement pour cet événement que je classe à présent N°1 des salons intimistes/ Evénements pour  futurs mariés?  Je vous en donne les raisons!

Avant de vous en dire davantage, visualisez cette vidéo de l’événement :

Crédit vidéo : La Fabrique visuelle

* Pourquoi absolument se rendre au prochain AfterWork Wedding *

4C8A9284+copie_new.jpg

1. Un lieu prestigieux qui allie histoire et modernité

Le Wedding After s’est déroulé dans un lieu d’exception. Bien que notre région en regorge à l’appel, il s’agissait de ma première fois au Manoir du Prince. Et dès la voiture garée je me dirigeais vers l’allée accueillante et majestueuse et je me suis dit : « Ah ouais OK, ça envoi quand même du bois! »

Que vous dire en entrant dans l’espace alloué à cet événement :  idéalement agencé, nous avions pu profiter d’un espace mêlant briquettes et modernité!

Un lieu empli de charme et de classe pour un réel moment de partage.

WAW2-132

2. Un accueil chaleureux et personnel

Les futurs mariés ne diront pas le contraire, l’organisation a été telle que chaque couple a été considéré.

Coupe de champ’ à la main, c’est tout en liberté que les amoureux pouvaient déambuler à travers les différents espaces affiliés aux prestataires.  Ce que j’apprécie le plus dans ce type d’événement intimiste (et qui en soit reste similaire aux autres événements intimistes auxquels j’ai pu participer), c’est que les prestataires ne sont pas à l’affût.

WAW2-1.jpg

WAW2-6.jpg

3. Une décoration aux petits oignons

Juste « Ouwaw »! J’ai immédiatement accroché avec cet esprit bucolique, champêtre, nature, whatever… que l’on retrouvait aux 4 coins de l’espace.  Une décoration qui a été pensée et gérée par Nicolas de l’Atelier Endemik (Artisan fleuriste) et Marie de MAM Events (Wedding Planner).

Le tout, nous permettant de nous sentir dans un cocon! Vraiment, bravo à eux car l’environnement à une forte influence sur notre jugement.

WAW2-15.jpg

4. Une sélection de prestataires accessibles, originaux et reconnus sur la région

Ce type d’événement permet de nombreuses belles rencontres en toute simplicité avec des échanges qualitatifs. Le fait d’avoir restreints le nombre de couple invité permettait en effet de prendre le temps de se renseigner, de regarder, d’être accompagné… Les prestataires semblaient être sélectionnés afin de coller à l’atmosphère voulue.

WAW2-141

5. Un événement comme si vous étiez invité à un mariage

Ce qui m’a le plus marqué et plu lors de cet événement, c’est cette proximité entre les prestataires et les futurs mariés, tout cela facilité par le déroulement de l’événement. Tel le déroulé d’un mariage, les conviés ont pu, juste après l’apéro, prendre place à table aux rythmes de chants Gospels. Ensemble, les futurs mariés pouvaient en suivant, déguster des mets du traiteur.

WAW2-8

Je n’ai pu assister à la totalité de la soirée, en revanche, je sais que j’aurai vraiment adoré avoir ce type d’événement lorsque j’allais à la course aux salons de mariage!

Cependant, j’aurai quelques préconisations pour la future session mais cela nécessiterait d’augmenter le nombre de prestataires :

  • Prévoir un espace homme plus conséquent (prestataire de chaussures, de chaussettes, des bretelles, d’accessoires de têtes…).

  • Faire appel à un prestataire de lingerie pour la femme (les futures mariées sont de plus en plus sensibles à cela et plusieurs créateurs s’y mettent).

  • Faire appel à un prestataire qui propose des tenues pour enfants et tous petits  (pour le cortège et/ou les enfants des futurs mariés).

  • Faire appel à un prestataire d’animation de mariage (une animation originale auxquelles pourraient participer les invités – exemple Les jeux d’ébène)

portrait-Marie.jpg

Mis à part cela,(ce qui ne tient qu’à mon avis) je pense important de saluer le travail majestueux de Marie et de celui des prestataires qui l’ont accompagné!

Comme quoi un petit bout de femme peut fortement vous épater! Je me demande bien ce qu’elle à prévu pour la future édition…

Crédits photos : Bubble Love Photographie

XOXO

L.M.E

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s