{ Créatrice de Robes de mariées } – Faith Cauvain

Quelle joie pour moi de vous présenter du sublime en cette belle soirée!

Créatrice talentueuse, Faith Cauvain se développe dans son atelier parisien où elle mêle et entremêlent matières nobles et délicates.

Avec un doux mélange de romantique et de bohème qui se marie à la perfection au rétro, comment ne pas faire tourner les têtes lorsqu’en découle de son savoir-faire un travail aussi somptueux?

Future mariée à la recherche du confort et de l’élégance, viens découvrir cette collection 2019 qui se veut prometteuse.

 

Samantha1.jpg

Samantha

 

 

Avec une spécialisation en broderie Haute-Couture lui permettant de collaborer avec des Maisons de renommée, Faith poursuit sa carrière en ouvrant son atelier à Paris, en 2015.

Sa première collection ne passant pas inaperçue, la créatrice se verra ouvrir les portes de Fashion Week de New York où l’on verra défiler ses pièces de robes de mariées.

Allez, ne bouge pas, elle nous en dit davantage!

 

 

Banca2

Bianca

 

 

Ce qui la différencie des autres créateurs …

« Je travaille beaucoup sur des modèles mi-longs. Ce sont des robes de mariées à part entière qui peuvent aussi bien être portées pour un mariage civil que religieux. « 

                                              Choé                                              Ivy

 

« Les robes « courtes » ne sont pas réservées au passage à la Mairie et sont pensées comme LA Robe qui marquera les esprits.

Chaque création reste personnalisable selon les souhaits et la morphologie de la future mariée. »

 

 

Ashley 3Ashley1

Ashley

 

 

Et pour sublimer tes robes, quelles sont les matières utilisées?

 

« Je travaille quasiment uniquement avec de la dentelle, de la soie et du tulle.

J’aime beaucoup travailler la transparence de la dentelle, je l’utilise comme une seconde peau pour mettre en valeur un dos ou un décolleté.

J’affectionne aussi particulièrement le tulle pour son aspect à la fois léger et vaporeux. Selon la manière dont il est travaillé, il peut donner un côté doux et poétique au robe ou se transformer en une matière plus rock et rebelle.

 

 

Jane1Jane3

Jane

Beaucoup de nos modèles sont composés d’un top et d’une jupe séparés. Les mariées sont souvent très enthousiastes à l’idée de pouvoir reporter une partie de leur robe par la suite. Un top en dentelle se reporte très facilement en d’autres occasions. Tout simplement avec un jean et une petite veste. »

 

 

 

 

Agathe1Agathe4

 Agathe

 

 

 

Pour obtenir un aussi beau rendu, il faut de la créativité… D’où puises-tu ton inspiration?

 

« Je m’inspire beaucoup de l’univers de la danse classique pour sa légèreté et sa liberté des mouvements. Je pense qu’il est très important d’être totalement à l’aise dans sa robe le Jour J, celle-ci ne doit pas être une contrainte.

Pour cette collection je me suis beaucoup intéressée à la décomposition des fleurs qui en séchant forment des sortes de dentelles très fines et transparentes.

Cela m’a beaucoup inspiré pour le travail de transparence et de superpositions des dentelles sur les robes. « 

 

 

Kylie 1Kylie2

Kylie

 

 

Tu es une artiste alors dis-nous, quelle a été ta création la plus folle? 

 

« Pour un mariage au château de Chantilly la mariée a souhaité faire personnaliser une robe sirène d’une collection précédente.

Nous y avons ajouté une longue « cape » en tulle transparent qui partait des épaules et se prolongeait en traîne. Le tout était rebrodé de fleurs et de perles. « 

 

 

Cécilia1Cécilia3

Cécilia

 

 


Tu as forcément tes préférences, quel est ton modèle fétiche, celui que tu conseilleriez aux futures mariées ? 

 

« Le modèle June.
Il s’adapte à toutes les tailles. Il mets aussi bien en valeur les silhouettes très fines que les formes voluptueuses.

Pour celles qui ont une poitrine généreuse par exemple le bustier est prolongé dans le dos afin de leur permettre de porter un soutien gorge sans que cela se voit. Le décolleté devant met en valeur la poitrine et la taille cintrée offre un look qui les mettent parfaitement en valeur. « 

 

 

June1June2

 June

 

 

Concernant sa gamme de tarifs, ne vous méprenez pas! Car figurez-vous que ses modèles sont à des prix accessibles allant de 450€ à 1500€ selon les modèles!

En fonction de votre lieu de résidence (France ou Hors france) les délais vont évidemment être modulés mais pour en savoir davantage, il vous suffira de la contacter!

 

 

Hortense2Hortense3

Hortense

 

Alors si vous devez réfléchir entre plusieurs créatrices, commencez par ici! Avec des lignes douces et subtiles, cette collection donne une sensation de légèreté.

Les amoureuses de la soie et de la dentelle devraient s’y retrouver tout en sachant que les créations personnalisables d’adaptent aux morphologies allant de la taille 34 à la 44.

 

 

Solange

 

 

Pour plus de détails, RDV sur le site de Faith Cauvain où vous pourrez d’ailleurs également voir ce qui se cache en dessous… 😉

Alors on est In love ou pas?!

 

 

Sofia1Sofia3

Sophia

 

 

 

XoXo

L.M.E

 

2 commentaires sur “{ Créatrice de Robes de mariées } – Faith Cauvain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s