MEXIQUE – NOTRE DECOUVERTE DE PALENQUE

Nous nous sommes quittés sur notre départ anticipé de Cancun, qui nous avait pas fait grand effet! Nous avons donc pris nos valises et nous avons pris un vol direction Palenque avec la compagnie Calafia Airlines!

Pour tout vous dire, c’est ici que nos vacances ont réellement commencé et je vais vous les raconter!

 

 

image00001

 

 

Nous avons séjourné dans la rue touristique de Maya Canada. Quand je dis touristique, je parle uniquement d’une rue dite « sécurisée » où sont implantés 5 à 6 hôtels et des quelques restaurants. En fait, il ne s’agit pas du tout d’une usine à touristes car c’est tellement tout mignon que vous vous y sentez bien!

 

Notre hôtel, en plus d’être idéalement bien situé, était génial : le Maya Tulipanes.  La chambre est de bon standing, très confortable, lumineuse et spacieuse et le personnel ultra disponible! Ici, vous vous pouvez vous prélasser au bord de la piscine en sirotant une margarita et vous faire masser à partir de 12€ l’heure…Le pied quoi! Quant au prix, comptez 35€ la nuit.

 

 

 

 

 

A Palenque, vous pourrez contempler le site archéologique de temples Maya pendant près d’une demie journée.

Des hôtels et des rabatteurs vous proposeront des tours incluant le site archéologique et les cascades. Bien que cela vous paraisse attractif, passez votre chemin car, autant les cascades sont conseillées en tout pour des raisons que je vous citerai, autant vous pouvez par vous-même visiter les ruines.

 

Pour visiter le site, rendez-vous y tôt le matin pour y être à 9h.  Pour se faire, rendez-vous à la gare ADO pour y attendre le collectivo (20 pesos) au bas de la route. Vous ne les raterez pas, les chauffeurs crient « ruinas » pour les passagers.

Vous paierez à deux reprises lors de la visite de ce site : avant l’entrée du centre afin de vous acquitter d’une taxe touristique de 34 pesos par personne et à l’entrée du site pour un coût de 50 pesos.

 

 

image00035

image00017image00022image00023

39506681_550998545318248_4610521850361937920_n.jpg

 

A savoir : il faut payer 45 pesos pour avoir le droit de filmer … Ne vous faites pas avoir car vous n’êtes pas censés devoir payer pour prendre des photos.

Pendant près de 3 heures, nous nous sommes laissés guider de temples en temples mais même lorsque vous penserez avoir achevé votre visite, ne repartez pas vers l’entrée/sortie car il vous restera la jungle comprenant d’autres vestiges à admirer.

 

 

image00032

image00012

 

A presque 13h30, il se faisait faim… et les restaurants sont relativement nombreux dans la rue Canada mais nous préférions les garder pour les dîners. Nous avons donc décidé de traverser le pont qui sépare la zone touristique à la population locale.

 

Après avoir dépassé un bar qui nous semblait bien mal fréquenté avec un mec armé qui s’y tenait devant, nous sommes tombés sur deux charmantes personnes qui nous ont fait goûter des plats locaux.

 

 

image00026

image00027

image00037

 

 

La fin de la journée s’est achevée à la piscine et par un restaurant que je vous conseille : le Maya  Canada Restaurant où les serveurs sont à vos petits soins et où la nourriture est extra!

Nous avions goûté le Mole et un autre plat dont nous nous souvenons plus du nom, sorry!

 

 

 

 

 

Pour la seconde journée, j’ai du me la jouer solo! Et oui, Mr étant malade et cloué au lit, Nous envisagions de nous rendre aux cascades Misol-ha et Agua Azul, avec un tour que nous avions booké la veille.

Bien que nous n’aimions pas les tours, nous savions qu’il était très très conseillé de le faire car la route 199 est dangereuse et fréquemment détournée à cause du banditisme. Et vu tout le cinéma qu’il faut faire sur la route et le nombre de fois que nous nous sommes arrêtés pour que le chauffeur donne de l’argent à je ne sais qui, j’étais bien contente d’être avec un Tour…

La 1ère étape de la visite à été la cascade Misol-ha qui a été une déception : C’est une cascade comme nous pouvons en voir un peu partout. Il faut savoir qu’on vous demandera 10 pesos pour visiter les grottes, une fois que vous serez passé derrière la cascade.

 

 

 

La 2nde étape était Agua Azul et pour le coup, ça vaut sacrément le détour! Le lieu est magnifique!

En dépit du nombre de touristes présents (et je trouve que nous étions peu finalement), on y trouve de l’espace et du temps pour nous baigner dans cette sorte de piscine naturelle!

 

 

image00051

 

Vous pourrez également prendre le temps de monter tout en haut de la cascade par le biais d’un chemin aménagé, au milieu des étalages de nourritures et de souvenirs.

 

 

image00052

 

A la fin de cette journée, nous avions envie de manger autre chose que Mexicain, nous nous sommes donc rendus au Café Jade pour manger …Un Burger (oui je sais, je sais mais c’était presque maison et très bon!).

 

 

image00040image00042

 

 

Il est important de vous dire que ce lieu ne désempli pas et qu’il est également la référence des petits déjeuners!

image00016

Nous sommes restés deux jours à Palenque et je doute qu’il soit nécessaire de rester davantage au risque de s’ennuyer.

Nous avons adoré Palenque, mais il était de prendre la route vers une autre étape qui nous attendait car à présent, nous nous rendions vers Campêche! Et cela, ce sera pour la prochaine fois…

 

image00034.jpeg

XoXo

L.M.E

Un commentaire sur “MEXIQUE – NOTRE DECOUVERTE DE PALENQUE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s