You are currently viewing La fabuleuse union de Steven & Nathan

La fabuleuse union de Steven & Nathan

Toutes les histoires sont uniques et ne se ressemblent pas… Toutes les unions sont magiques et ne s’apprennent pas… Toutes les rencontres ne sont pas prédestinées à une si belle histoire comme celle-là…
Aujourd’hui, nous parlons d’une rencontre qui a su parcourir le temps, les embûches et les préjugés. Ce soir,  nous parlons d’amour et surtout, je vous fait vivre l’union de deux âmes soeurs dont l’histoire ne vous laissera pas insensible, digne d’un petit roman… Une histoire que j’ai lu et relue tant je m’y suis projetée..
Belle soirée mes Enjoués, ce soir, l’Amour nous ouvre ses bras et fait pétiller vos yeux!

45699566_179471936329425_7896892716292767744_n.jpg

Toutes les plus belles histoires commencent quelque part…Qu’en est-il de la vôtre ?

Tout a commencé en 2011, Dans un monde connecté, nous nous rencontrons sur Internet. Après plus d’un mois d’échange vient le jour de la rencontre. Le jour même, j’hésite mais je ne sais pas encore que cette rencontre changera tous mes projets que j’ avais en tête pour les années à venir.
Nous sommes le 1er décembre, j’ai fait des expériences capillaires, et ce soir là je suis roux, mais vraiment orange! Pour rencontrer un coiffeur c’est un peu compliqué et je ne suis pas du tout à l’aise. Et puis monsieur ouvre la porte et me sort  : « mais t’es roux .
La soirée se passe bien mais rien de plus, nous sommes tous les deux assez timides… Voyant que rien ne se passe, je lance :
– Bon eh bien je vais rentrer. – Il me répond : – Déja ? tu peux dormir ici …
La suite s’enchaina assez vite mais tout semblait être une évidence.
Juin 2012: nous emménageons ensemble, Monsieur Moustache quitte le Luxembourg pour la ville de Metz.
Septembre 2012 : notre bouledogue anglais, Hoscar vient s’ajouter à notre petite famille.
Mai 2013 : la loi pour le mariage pour tous est promulguée. On en parle mais d’autres projets et contre-temps repousseront la concrétisation de cet événement.
Mars 2016: nous devenons propriétaires de notre cocon.

3F66B803-69A9-4746-BFE4-CB8AC6BCD18E.jpeg

Comment s’est faite la demande ? Qu’as-tu ressenti ?

Cela faisait un moment maintenant que nous parlions mariage, mais il fallait qu’on officialise la chose. Mais chez les couples homosexuels, il n’y a pas de règles : on fait ce qu’on veut! Du coup on s’était décidé que chacun ferait sa demande!
Nous avons planifié un séjour a Rome en mars 2017, je m’étais dit que je le ferais là bas. Et puis Monsieur a eu des problèmes de santé, et il a eu pas mal d’examen médicaux.
La peur a pris le dessus alors un soir de janvier… J’ai pris la bague et me suis mis à genoux dans la cuisine et lui ai promis que peu importe ses résultats de santé, peu importe ce qu’il pourrait arriver dans notre couple je serai là.
Quant à lui il avait eu la même idée que moi, il m’a fait sa demande à Rome, à son image quelque chose de simple : Arrivé à notre hôtel, j’ai pris une douche et en ouvrant la porte de la salle de bain il était à genoux avec ma montre (oui je ne suis pas du tout bijoux).
J’ai versé ma petite larme, mais c’était plus fort que moi, éternel insatisfait je lui ai dit : “Tu aurais quand même pu faire quelque chose de plus romantique.”
Mais je le connais maintenant, ça faisait 5 ans que nous étions ensemble, c’était pas ce jour là qu’il allait se mettre a changer.

Steven & Nathan-3185-2.jpg

Et la préparation du mariage, tu nous en parle ? Pour qu’elle période aviez-vous choisi la date du mariage ?

Nous voulions à tout prix un 1er, donc nous avons regardé les samedi 1er qui étaient au calendrier de 2018 et nous avons bloqué sur le 1er septembre. 
Cependant en mai 2017, Monsieur a eu un grave accident de voiture, il est resté 1 mois en service réanimation. Ça a été une période compliquée pour notre couple.
On commençait nos préparatifs, et on s’est demandé si on devait maintenir la date. Malgré l’état de Monsieur, nous avions besoin d’un moment heureux pour sortir de ce tunnel.
Et même si on a eu de gros moments de doute pendant les préparatifs car c’était assez lourd à gérer, on s’est dit que c’est ce qui nous a permis de garder la tête hors de l’eau. Les médecins avaient promis qu’il « récupérerait » son corps avant le 1er septembre malgré les 2 opérations qui l’attendaient de nouveau en 2018.
Les mois approchaient, j’avais la pression des préparatifs, le travail et monsieur à gérer à la maison qui ne voyait pas son corps aller mieux.  Mais les préparatifs on été un moyen de me vider l’esprit, le soir je m’installais tranquillement et je faisais mes petits DIY. Cela me permettait de décompresser et de me dire je fais tout ça pour nous car on mérite d’avoir une belle journée.

Vous étiez-vous fixé un budget ou étiez-vous en roues-libres ?

On avait fixé un budget approximatif de 15000€ et puis plus on avançait dans les préparatifs et plus on se disait que nous allions clairement le dépasser. Et on l’a dépassé: on a terminé à un peu plus de 20 000€.
On a fonctionné au coup de coeur, un mariage on le vit qu’une fois on a pas le droit à l’erreur et on n’en voulait pas.
Je ne voulais pas que dans quelques mois ou quelques années, je me dise «  si j’avais su, j’aurai fait ça, ou j’aurai pris ça » on a fait ce qu’on avait envie et c’est ça le principal.

En combien de temps as-tu préparé ton mariage ? T’es-tu fait aider ?

On a préparé le mariage en 1 an.
J’ai tout fait tout seul comme un grand et je demandais l’avis de Monsieur pour valider ses choix. J’ai géré la communication avec nos prestataires, et en tant que passionné de déco, j’ai voulu géré la chose moi même.
Je vis toujours les choses à fond, chaque année mon anniversaire est un événement alors pour mon mariage, je n’allais pas faire les choses à moitié. On m’a reproché de trop prévoir et de ne pas laisser la place aux surprises mais je voulais pas mettre mes idées de côté dans l’espoir qu’on m’en fasse la surprise.
Et si on ne me la faisait pas cette surprise ? Je ne pouvais pas laisser place à des suppositions pour une journée aussi importante. Nous nous sommes surtout fait aidés la vieille du mariage pour tout transporter et tout mettre en place car en 1 an, il y en avait des choses qui s’étaient accumulées dans les caves.

Steven & Nathan-4799

Aviez-vous choisi un thème ? Si oui, quel était-il et pourquoi ?

Nous avions choisi un thème rustique chic!
Je ne suis pas originaire de la ville, donc je voulais quelque chose qui me corresponde mais en même temps quelque chose de raffinée. Nous avions eu le coup de coeur pour notre lieu de réception, un magnifique domaine perdu au milieu des champs et il fallait quelque chose qui colle au lieu.
Nous avions également imposé un dress code à nos invités, dans un mariage « classique » personne ne met de blanc pour respecter la mariée. Nous, nous n’avions pas de robe blanche, il fallait qu’on puisse ressortir au milieu de nos invités, du coup nous avons imposé un dress code au teintes naturelles blanc beige brun avec une petite touche de jaune pour l’accessoire. Le jaune représente la couleur du soleil et du bonheur, c’est une couleur que nous avions choisi pour donner du peps à notre déco naturelle.

46076618_687033961676006_3541691540508246016_n.jpg

As-tu fais quelque chose de spécifique pour ton faire-part ?

Rien de particulier, on a eu le coup de coeur pour un modèle de chez cottonbird, qui correspondait totalement à notre ambiance.
Pour le coté rustique nous avions mis une photo de nous enfant en noir et blanc et on l’avait personnalisé dans nos couleurs.
On pouvait y voir également notre dresscode, et au dos notre site internet pour que nos invités puissent trouver des informations utiles.
Plus de la moitié de nos invités ont parcouru plus de 2H30 de route pour partager avec nous notre grand jour, donc le site  permettait de faciliter les échanges.

Steven & Nathan-3340

Quels sont les éléments qui ont composé ta décoration ? As-tu fais des DIY ?

Nous avions beaucoup d’éléments et de matières naturelles dans notre décoration : le bois, la jute, le raphia, du feuillage, de la paille.
Mon papa m’avait coupé de grosses rondelles de bois pour les centres de table, des plus petites pour les noms des invités.
Nous avions un joli coin Photo Booth avec une grosse toile imprimée dans notre thème rustique. Un grand tableau sur lequel j’avais écrit le menu, et on avait également des guirlandes guinguettes et des lanternes.
Au niveau de la table d’honneur j’avais vu une photo sur Pinterest et on avait eu le coup de coeur, et on s’est grandement inspiré. Du coup on avait en lettres géantes “MR & MR” devant notre table et j’ai galére pour les faire ces lettres, plus de 15H de travail.
J’étais pas hyper satisfait du rendu mais finalement avec notre éclairage le Jour J cela rendait super bien.

7E6E7082-48BA-497A-B192-4B45336A5840

J’ai également été satisfait de la table des enfants: on a décoré des jardinières avec de la mousse, des guirlandes lumineuses et des moulins à vent fait maison.
En extérieur on avait disposé des bottes de pailles autour de tabourets en guise de tables. Il y avait également des jeux géants certains fait en DIY d’autres achetés tels quel.
Et également une grosse pièce de notre décoration extérieurs était notre “tatoo bar”. J’avais donné tout ce qu’il fallait à monsieur moustache et il s’est occupé de tout mettre en place le ” jour J “et pour le coup j’étais super fier de lui car ça rendait super bien. 

Comme beaucoup des futurs mariés, as-tu eu un moment « pétage de câbles » ?

Je n’ai pas vraiment eu de pétage de câbles, j’avais juste peur de beaucoup stresser. Du coup j’ai pris à l’avance des comprimés à base de plantes et un stick anti-stress.
Et puis j’ai compris pourquoi je stressais. On a été voir Mamma Mia 2 au ciné,mais je me suis rendu compte que je ne stressais pas pour moi, mais je stressais pour nous.
J’avais peur de décevoir Monsieur moustache car il avait passé une année de merde! Je me devais de lui organiser le plus magnifique des mariages, car il le méritait, car nous le méritions!
Une fois que j’ai compris l’origine de mon stress : plus rien! Et qu’est ce que je me suis senti bien à 1 mois et demi du grand jour, tout était prêt et je n’étais absolument pas stressé.
 

45965139_2212080702373265_5161905375250743296_n

Qu’elles étaient tes plus grosses craintes ?

Ma plus grosse crainte était d’assumer le regard des gens. On a eu l’habitudes des insultes, et on y fait toujours face malheureusement en 2018.
Mais pour le jour de notre mariage, nous ne voulions pas entendre ce genre de chose devant l’hôtel de ville.
Et le jour J, sans le vouloir, j’ai fait totalement abstraction de cela, j’étais dans un état second et je suis resté moi même. Je sais que Monsieur moustache a plus de facilité avec ça que moi, et parfois il aimerait bien avoir des bisous volés. Mais par pudeur je refuse et je sais que pour le jour de notre mariage je risquais de ne pas être à l’aise avec ça.
Et ma grande fierté c’est de lui avoir rendu spontanément ses bisous car après tout, c’était notre journée. Nous fêtions l’amour et si nos familles et amis étaient autour de nous c’était parce que ça ne les dérangerait pas.
Le dimanche matin en me réveillant je lui ai dit: “tu as vu je n’étais même pas gêné hier 😉 “

E0A4AD88-7029-4B10-A42B-37B25BD4811A

Quand le jour « J » est arrivé, et alors que tu te préparais, peux-tu nous décrire dans quel état tu étais ?

Le jour J j’étais plutôt détendu. Nous avions terminé les installations extérieures vers midi, nous avons fait un petit briefing avec notre fleuriste puis notre photographe.  Et nous avons été nous préparé dans notre chambre que nous avions pris au domaine.
Nous avions fait le choix de nous préparer ensemble, nous avions une petite heure avant que la photographe nous rejoigne, on était juste tout les 2. On a coupé nos téléphones, et on s’est laissé porter.

0944FDDB-0F63-4F89-A693-418F274D3817

Je me sentais bien et au fur et à mesure qu’on se changeait,  j’ai réalisé que dans quelques heures nous allions nous marier. Quelques larmes ont coulé, mélange de bonheur et de stress… C’est le genre de sensation qu’on connait une fois dans sa vie, on peut pas trop la décrire mais qu’est ce que c’est bon.
Je souhaite vraiment à tout le monde de connaitre ça une fois dans sa vie!

Quant à cette journée, s’est-elle déroulée comme vous l’aviez souhaité ?

Oui et non.
La journée s’est très bien déroulée, même s’ il y a eu de légers couacs comme dans tous les mariages. On peut gérer en amont tout le déroulement d’une journée, mais les invités on ne peut pas les gérer!
On fait avec et on profite de sa journée. On s’est laissé porter et on a profité comme on le pouvait de ce qu’on avait préparé et de nos invités qu’on ne voit pas souvent et qui étaient ravis d’être là avec nous. 
On a pris beaucoup de retard dans le timing qu’on s’était fixé. Quand la pièce montée est arrivée, je me suis dit : “mais mince il est quelle heure? Le DJ m’a répondu eh bien il est 2H30 !! On avait pris 2h00 de retard sur le timing.” 

8C306F74-4611-44CD-910A-884F6C9F1724

Comment la qualifierais-tu ?

On a voulu un mariage à notre image. Et vu que chaque individu est unique, l’adjectif le plus adéquat pour décrire la journée est UNIQUE.
On a personnalisé de nombreux éléments de décoration, plus ou moins voyants. On avait pensé au moindre petits détails.
La cérémonie laïque a été entièrement créée par une amie. La soirée a été entièrement personnalisée en fonction de nos envies avec notre DJ.
On a voulu des photos fun et pas des photos qu’on peut voir partout sur instagram ou autre. Et surtout nous sommes restés nous même. 

27ECD8F4-42E7-404F-9761-899C2E3C2B9C

Maintenant que tu es un tout jeune marié, quels sont les conseils que tu peux apporter aux futurs brides/grooms ?

Faites ce que vous avez envie ! 
N’écoutez pas les gens, qui vous donneront leur avis sur tout. Si vous avez envie de porter une robe rouge, portez-la! Vous avez envie de dépenser 1000 euros dans une belle paire de chaussures que vous avez toujours rêvé de porter, faites le!  C’est très important et on le dit jamais assez, cette journée, c’est la journée des mariés. Vous ne revivrez plus jamais ce jour unique, alors faites vous plaisir.
Soyez organisé(e)!
C’est hyper important! Une bonne organisation permet de limiter le stress pendant les préparatifs et surtout le jour J.
Créez un compte Instagram!  
Je n’avais pas envie de saouler mes amis avec nos préparatifs de mariage, mais j’avais tout de même envie de partager tout cela avec des gens, du coup j’ai créé ce compte. Et j’ai fait connaissance de personnes vraiment adorables!
 Et ça fait vraiment du bien car entre futurs brides/groom on se comprend. 
Ne vous sentez pas obligé(e) d’inviter des personnes que vous ne souhaitez pas!
Parfois on vient de grandes familles, et il est de coutume d’inviter tout le monde jusqu’à l’arrière petit cousin. Cependant les gens oublient rapidement qu’un mariage coûte (très) cher, et parfois il est important, voir obligatoire, de devoir faire une sélection afin d’avoir le mariage que l’on souhaite. 
Coupez votre téléphone et PROFITEZ !
On ne le dit jamais assez mais : profitez au maximum de cette journée!!
On met un an voir davantage à la préparer, et elle passe tellement vite alors… coupez vos téléphones et laisser vous porter par vos invités.

Ton mot libre

Un grand merci de m’avoir permis de témoigner du plus beau jour de ma vie.
Merci à mon mari de se lever chaque matin à mes côtés, merci à mes parents et à ma soeur, nos témoins qui nous ont accompagné dans cette superbe aventure…
A ma témoin Sarah qui à fait le relais entre nos différents prestataires le jour J. Anais pour avoir fait pleurer tout le monde pendant la cérémonie. Nos amis qui nous aident chaque jour à partager pleins d’aventures. Nos invités qui ont joué le jeu du dress code et qui ont prit plaisir à partager cette journée avec nous. A notre photographe qui a fait des clichés magnifiques, notre DJ qui a assuré l’animation de la soirée et la sonorisation de la cérémonie laïque, notre traiteur pour la qualité parfaite du repas, et notre fleuriste pour la qualité des compositions florales.
Et comme le dirait si bien le témoin de Monsieur Moustache,  «  Et un jour on rencontre la bonne personne ». 

46239246_619526571833126_2844904839865958400_n.jpg

Tu veux également partager ta fabuleuse histoire? Fais le moi savoir : la-mariee-enjouee@hotmail.com

XoXo

L.M.E

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.