On déguise la routine et on se crée des rituels couple

Sans prétention aucune je ne peux dire que notre couple à Troudki et moi est invincible! Mais… nous travaillons pour faire en sorte qu’il le soit et honnêtement cela n’est pas une corvée (pas encore)! Oui on s’est tout de même sondé mutuellement avant que je puisse vous l’affirmer… 🙂
Mais après tout, cela ne fait que 8 ans que notre couple vit. Véritablement, cela est peu lorsque l’on sait que l’on s’est juré fidélité, amour et tralala jusqu’à la fin de notre vie qui, pour le coup, est censée être plutôt loin (du moins je nous le souhaite!). Alors on a encore pas mal de boulot pour conserver cet amour intacte!
Et l’une des actions qui nous aide bien est le “rituel”!  J’imagine que beaucoup de couple ont des rituels à eux et c’est ce que j’aimerai que nous partagions ensemble ce soir!
Belle soirée les Enjoués, ce soir nous parlons “couple”!

Coulisses15-Studio-071
Je vous ai demandé sur Instagram quel était votre rituel couple à vous et vous avez été nombreux à y répondre. Le rituel couple, c’est selon moi ce petit truc qui forge notre complicité et qui fait qu’on ne peut plus s’en passer. Et bien que cela devienne finalement routinier, il peut s’agir d’une routine amusante pour le couple voir saine.
Avant de passer aux habitudes auxquelles vous êtes tant attaché(e)s, je vais vous parler des quelques unes des nôtres.

 

L’apéro des amoureux
L’apéro des amoureux se déroule généralement le jeudi (ou le vendredi si un véto est donné pour le jeudi). Ce jour là, on reste chez nous! Pas de télé, pas de téléphone, pas de dérangement pour que nous puissions parler voire ragoter. Mais qui dit apéro dit de bons produits bien de chez nous avec du bon vin, de la bonne charcuterie et un plateau de fromage. Vous comprenez mieux notre embonpoint? ah ah!
Comment nous est venu ce rituel? nous avons tous les deux notre indépendance et il arrivait parfois que nous ne prenions pas assez de temps pour nous dans la semaine. Entre aller voir ses amis, être captivé(e) par le PC, être fatigué(e) etc…nous nous sommes imposés, un jour pour rigoler, un jour qu’on ne pourrait pas éviter. Et à présent, il s’agit du jour qui nous fait bien vibrer auquel on a hâte d’y arriver lorsque la semaine débute!

 

 

Le cadeau de fidélité
Il y a un autre rituel qui est celui de boycotter la Saint Valentin et de se faire un ou plusieurs “cadeaux de fidélité”. Le principe est de s’offrir des cadeaux au long de l’année, sans dates précises, avec un mot humoristique qui l’accompagne.
Je suis persuadée que certains d’entre vous froncent les sourcils à la lecture du titre : un cadeau de fidélité, mais qu’est ce qu’elle raconte! Et ben on se récompense d’être fidèle quoi!
Comment nous est venu ce rituel? Je ne suis pas du tout embarquée dans l’effervescence de la Saint Valentin. Et dans nos débuts de relation, il pensait que cela me ferait plaisir de le fêter. Il a vite compris que cette fête m’importait peu et il m’a animé autrement! j’avais vu des baskets de collection limitée et je m’étais innocemment extasiée devant elles “Ouwaw elles sont canons!”. Il n’avait pas réagit mais avait bien repéré ces petites beautés. le mois suivant, je rentrais chez nous et je les découvrais déballée, mises en avant avec un petit mot bien drôle faisant référence au fait que j’étais récompensée pour ma fidélité… Depuis, j’en suis à 8 paires de baskets girly et à cause de cela, je ne mets plus de talons 😉

 

 

 

Les voyages pour nos anniversaires de mariage
Bon cette année, ce sera le 2nd et à vrai dire, c’est aussi un prétexte pour voyager… Mais on s’est dit que pour chacun de nos anniversaires de mariage on ferait une destination d’Europe pour fêter cela. Cette année, nous irons à Séville en Espagne alors que l’année dernière nous avions fêté nos 1 an de mariage en Toscane en Italie.

 

Mais comme je le disais, nous ne sommes pas les seuls à avoir des rituels et voici quelques une de vos réponses sur Instagram….  (certaines étaient un peu salaces, je n’ai pas pu les écrire mais merci pour ces réponses 🙂 )

“Un vendredi pizza-film (ou Koh Lanta) en amoureux”
 – Stéfanie alias “La Mariée Hiboudeuse” –

“On a une carte Jocker imaginaire que l’on peut utiliser qu’une fois par mois mais équitablement. Cette carte est utilisée notamment pour la famille de l’un ou de l’autre. (critiquer belle-maman, ne pas aller à un repas etc…)”
 – Laure alias ” La miette de vie”-

“Lorsqu’il y a match de foot pour lui à la TV avec ses copains, il y a restaurant entre filles avec mes copines.”
 – Laura –

” Une fois par mois, l’un masse l’autre pendant trois quart d’heure”
 – Lucas –

“Chaque année, on fait une soirée jeu de rôle… La dernière soirée à tourné au fiasco car je n’ai pas su jouer le rôle d’une héroïne de Manga mais c’était drôle!”
 – Valentine –

 

“Chez nous, ce sont les soirées Mario Kart”
 – Bridetobe2018 –
” Nous regardons un Disney le dimanche soir “
 – La Faune et moi –
” Pour nous c’est apéro et glace devant Grey’s Anatomy”
 – Anne-Sophie –

“Ce n’est vraiment pas glamour mais on adore se percer les boutons mutuellement”
 – Freddy28 –

 

 

“On a un mot de code pour esquiver les soirées ou les moments qui nous saoulent !”
 – Beni Paco –

“Un bisous avant de dormir et avant d’aller au travail et aussi un restaurant en amoureux chaque semaine”
– JT Mariage –

“Surtout pas de rituel car pas de routine”
 – L’atelier Déco –

Coulisses15-Studio-074

 

 

Alors oui je l’accorde, le rituel est à la base une routine mais qui pour beaucoup est porteur de sens  et de complicité. Au bout d’un moment, tout cela devient même sacré!

 

 

 

XoXo

L.M.E

 

 

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.