You are currently viewing EVJF : Quelles étapes pour qu’il soit réussi?

EVJF : Quelles étapes pour qu’il soit réussi?

UN EVJF PAS CHER BLOG MARIAGE
Vous êtes en charge d’organiser le ou les jours qui doivent marquer la fin du célibat de l’adorable future Mariée. Normalement, vous n’êtes pas seul(e) dans cette tache, ce qui permettra d’être épaulé(e) fréquemment dans une mission commune.
Les jours, les semaines passent et vous n’avez encore rien préparé pour l’EVJF… Ne vous laissez pas aller comme une loutre échouée et commencez à peaufiner ce jour qui doit être unique!
EVJF Enterrement de vie de jeune fille

Présentez-vous entre vous!

Vous avez été 2, 3, 4 ou davantage à avoir été choisi(e)s par la future mariée pour organiser son EVJF et vous ne vous connaissez pas toutes/ tous? Présentez-vous pour briser la glace!
Astuce: Facebook ou Watsapp comme meilleur allié! Si vous optez pour Facebook, je vous conseille de créer une discussion Messenger spéciale “Bridemaids” (c’est pour donner du style que je le mets en anglais 😉 ) où vous allez pouvoir échanger, qu’entre vous, sur l’organisation de l’événement. Cela vous permettra également de vous faire des visios facilement et aussi vous partager des fichiers sans problème. Et si Watsapp vous attire davantage, créez une conversation également dédiée pour vos futurs échanges.
Pourquoi se présenter? Parce que si vous n’avez pas pour habitude de vous côtoyer, cela permettra d’en savoir davantage sur cette petite armée qui se créée. Aussi, vous serez un peu plus à l’aise pour les futurs échanges, surtout si vous faites preuve d’une timidité.
Des idées de présentation : Commencez par indiquer votre prénom, votre âge, votre situation familiale si vous le souhaitez, ce qui vous caractérise et pourquoi pas, comment vous avez connu la future mariée.
EVJF

Récupérez la liste des potentielles participantes à l'EVJF

Si la future mariée ne vous l’a pas communiquée, récupérez la liste des personnes qu’elle souhaite convier à son EVJF et pensez à créer un espace de discussion à ce sujet.
Encore une fois, les réseaux sociaux seront vos meilleurs alliés ! Dans ce groupe, vous pourrez tenir informé.e.s  toutes les personnes concernées et partager des idées. Veillez à vous présenter à travers un message commun pour que les invités puissent savoir qui sont les personnes en charge de l’EVJF. Soyez toujours en phase avec les messages véhiculés, le fait d’avoir une discussion spéciale “Brides to be” permet de vous mettre d’accord dans l’ombre avant que l’un ou l’une d’entre vous transmette l’information au nom du groupe.
GUIDE EVJF

Déterminez la durée et le lieu de l'EVJF

A partir de cette étape, cela devient compliqué! Car le budget rentre en compte… Généralement les EVJF se déroulent au cours d’une journée complète ou d’un week-end (carrément tendance!). Entre témouines / demoiselles d’honneur, définissez ce que vous pensez le mieux pour la future mariée: un jour ou un week-end? Ce choix vous revient un peu de droit!
Attention, soyez vigilantes quant à la date pour que celle-ci ne soit pas trop proche de la date du mariage, n’oubliez pas que la mariée aura les derniers préparatifs à faire!
Astuce : Commencez par vous imposer un planning de RDV et dispatcher-vous les missions pour une meilleure coordination! Cela vous permettra d’avoir un suivi régulier, et de vous assurer d’être toujours dans les temps pour toutes les futures réservations.
En ce qui concerne les dates et disponibilités. Je vous conseille de choisir quelques dates spécifiques et de les soumettre en suivant aux invités via l’application “Doodle”. Cela permettra à tout le monde de renseigner ses disponibilités sur différentes dates proposées.
Une fois ce critère choisi, il faudra réfléchir au lieu des festivités : à la mer, à la montagne, à la ville, à l’étranger?
Ce qui est préconisé est de proposer plusieurs choix (2 ou 3 max) aux invités en indiquant le coût approximatif global pour chaque destination.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’en règle générale, un EVJF d’un week-end coûte approximativement 400€ (variable en fonction du lieu de destination et des activités choisies).
MY LITTLE EVJF

Gérez les problèmes d'argent

Evidemment, il y aura des inégalités de salaires entre les invité(e)s, par conséquent, je vous conseille de prendre de l’avance!
Qui dit prendre de l’avance, dit : annoncer l’organisation de l’EVJF plusieurs mois avant son déroulement.
Cela permettra d’anticiper une économie pour les porte-monnaie plus modestes; ainsi il n’y aura pas de mauvaise surprise.
Bien sûr, vous ne serez pas à l’abri des radineries : identifiez-les et sensibilisez les. Pour ne pas avoir à sortir l’argent tout d’un coup, faites payer les invités étapes par étapes : un mois le billet d’avion et l’hébergement (si vous partez à l’étranger) , un autre mois une partie des activités , un autre mois le reste des activités… Ainsi de suite jusqu’à ce qu’au jour “J”, les invités n’aient que les repas à payer.
PS: N’oubliez pas d’inclure la part de la mariée à diviser par chaque participante.
Astuce : Prévoyez une cagnotte commune pour ne pas avoir à avancer pour tout le monde grâce aux sites : le pot commun ou leetchi.
EVJF (enterrement de vie de jeune fille)

Trouvez des activités fun, fun!

Une fois la date et le lieu choisis, il est temps de trouver les activités qui vont faire de son EVJF une dinguerie!!
Vous trouverez sur Internet diverses activités pour tous les goûts allant : des activités nautiques, insolites, aériennes, culinaires… aux activités sexy, alcoolisées, créatives, culturelles…
Pour cela, proposez également les activités que vous aurez présélectionnées, aux invitées.
Les filles , cette activité est incontournable : l’activité détente / cocooning qu’il faut privilégier le dernier jour (parfait pour se remettre d’une cuite).
La / les journée(s) du séjour ne doivent pas être molles, alors soyez créatives et préparez votre calepin de gages (que vous aurez recueillies auprès de toutes les participantes) que vous pourrez proposer pendant les temps morts.
Pour les EVJF d’un week-end dans une ville inconnue, prévoyez une journée de visite ludique (chasse aux trésors, Énigmes…). Je te propose quelques idées à travers cet article de préparation d’un EVJF. Une fois les choix faits, il ne vous manque plus qu’à réserver.
Astuce: N’enchaînez pas toutes les activités comme si vous faisiez un marathon! Zen, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une journée de plaisir et cela vous permettra de faire des pauses gourmandes.
Les sites qui peuvent vous donner des idées : Crazy EVJF , My evjf , Les filles et moi, quelle-idée, stagcompany.fr
EVJF BERLIN

Préparez la valise

Votre rôle sera de rappeler aux participantes ce qu’il ne faut pas oublier dans leur valise : un tee-shirt uni à customiser main, un tee-shirt déjà customisé, un accessoire d’un thème spécifique…Pensez aux petits bobos et préparez un kit d’infirmière (dolipranes, pansements, cotons…).
Missionnez les invités sur : 1 ou 2 jeux de sociétés , jeux d’apéro à trouver pour le jour où la soirée sera plus calme…Pour la mariée, vous pouvez mettre sa moitié dans la confidence pour qu’il prépare sa valise en cachette et qu’ainsi cela soit une surprise totale. Attention, s’il s’agit d’un enlèvement que la future mariée dispose de tous les éléments qui lui sont nécessaires au quotidien tels que les médicaments par exemple. Ou tout simplement dire à la mariée ce qu’elle doit prévoir (cela a marché pour moi!).
EVJF BERLIN

Pensez à immortaliser ce moment

N’oubliez pas les appareils photo, la caméra ou la go pro. Ce qui est plutôt pas mal est d’en faire un album photo souvenir ou d’un film avec les images et messages du jour / du week-end.
D’ailleurs, si tu veux faire appel à un pro, je t’invite à consulter le site Photopresta. Ce dernier te permet de réserver les photographes oeuvrant pour l’EVJF peu importe la ville où tu te trouves (en France).
Et afin de te faire bénéficier d’avantages supplémentaires, je partage mon code LAMARIEEENJOUEE qui vous offrira :
  • 5% de réduction offert sur votre réservation 
  • Les frais de réservation offerts
  • 3 tirages sur papier offerts
 

AJR_4427_pgv.jpg

Amusez-vous!!!

Le jour J est proche, ravivez les esprits des participantes et rappeler le programme!Surtout, faites plaisir à la mariée et formez qu’un seul groupe et non 50 : Faites en sorte que les groupes d’amies se mêlent au cours des journées. Apportez votre folie, votre bonne humeur pour que la future mariée en garde un souvenir impérissable! Vous de jouer à présent! 
Et si tu souhaites en savoir davantage sur le déroulement de mon EVJF à Berlin,  c’est par ici.
EVJF

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.