Mon Incroyable EVJF

EVJF Enterrement de vie de jeune fille

Le week-end du 14 avril, je m’envolais vers une destination qui m’était encore inconnue, pour célébrer mon enterrement de vie de jeune célibataire…

4 jours PARFAITS, oui je dis bien PARFAITS ! Où toutes mes plus fidèles amies étaient présentes pour vivre avec moi ce moment qui marquerait la fin d’une vie de débauche et le début d’une vie semi bien rangée 😉

Evidemment, j’ai besoin et envie de vous raconter et vous montrer ce que nous avons vécu… Alors, si tu as du temps à tuer, si tu dois aller « méditer dans les toilettes » pendant un moment ou si tu es juste curieuse de savoir ce qui m’a été préparé : Assieds-toi, je te raconte TOUT sans tabou!

 

 

IMG_0105

LE JOUR OU J’AI APPRIS QUE MON DEPART ETAIT MAINTENANT !

Tout d’abord, tu dois savoir que j’ai une petite armée autour de moi : ne faisant rien comme les autres, j’ai choisi de m’entourer de deux témoins et deux demoiselles d’honneur (mes deux petites sœurs et mes deux best friends) !

Donc à elles 4, elles ont organisé durant près de deux ans les 4 jours que je vais te conter.

Malignes qu’elles sont, elles m’ont fait croire que mon EVJF se déroulerait les 20 et 21 mai et que par conséquent je devais me bloquer ces deux petits jours.

Naïve que je suis, j’y ai cru et je ne me doutais donc pas que j’étais le dindon de la farce !

Ce que tu dois savoir, c’est que mon « Troudki » (Mon « futur », pour celles qui n’ont pas lu toutes mes histoires) était dans le coup : il a aidé mes sœurs à préparer ma valise en cachette et m’a subtilisé mon maquillage.

Je me suis aperçue, le vendredi matin, que mon fond de teint n’était plus là et il a pris sur lui en me prétextant qu’il avait fait tomber et qu’il s’était cassé… Je lui ai donc un peu gueulé dessus parce qu’il coûtait cher, il m’a gueulé dessus parce que je lui gueulais dessus, donc bref ! On s’est gueulés dessus un peu pour rien !

Mon « Troudki » partait le vendredi après-midi pour son EVG en Pologne et ce pour 4 jours, l’une de mes témouines avait donc saisi cette occasion pour m’inviter à dormir chez elle tout le week-end : Parfait pour elle, elle saurait au moins que je ne serai pas à l’autre bout de la France alors que nous devions partir le lendemain.

Je passe donc mon vendredi soir et mon samedi matin avec mon amie, sereinement ! Nous avions prévu notre programme de la journée du samedi, tout allait bien !

Aux alentours de midi, son téléphone sonne : c’est sa cousine qui lui demande de venir la récupérer à l’aéroport dans 2h car son père à un empêchement.

14H15 (approximativement je crois) : Nous arrivons toutes les deux à l’aéroport.

Moi, les yeux rivés sur mon portable et elle d’un pas assuré, nous avancions dans l’aéroport jusqu’au moment où j’ai vu surgir 15 têtes familières qui se jetaient sur moi.

Je ne comprenais pas….

Elles étaient là, avec des valises, toutes rassemblées et me disaient : « On part aujourd’hui Leila ! »

Autant vous dire que j’étais plus que déboussolée, je ne m’y attendais pas du tout et je ne savais pas pour combien de temps je m’en allais et où je m’en allais !

 

 

IMG_0076

LE MOMENT OU L’ON A PRIT L’AVION !

Les filles, je vous l’assure : ce moment a été un moment MAGIQUE !

Non seulement, on est tombé sur un équipage de taré et de plus, on a commencé à ambiancé le vol de pour BERLIN à nous 17 !

Nous n’avions pas encore décollé que « Benjamin le stewart » faisait déjà une annonce en indiquant que nous étions 17 fofolles à être présentes dans l’avion en l’occasion de mon EVJF et dès le départ il nous a assuré que ce vol ne serait pas comme les autres…

Au cours du vol, « Benjamin le Stewart » et « Morgane l’hôtesse de l’air » (Oui ce sont devenu nos potes durant le vol) se sont approchés de moi en me disant :

–          « Leila, il faut que tu saches que nous ne voyageons jamais sans Jack »

Ce à quoi j’ai répondu :

–          « Ok, mais qui est Jack ? »

Et sortant les mains de son dos, le gentil Benjamin m’avançait une fiole de Jack Daniel et un coca à boire « Cul sec » au milieu de l’allée de l’avion…

Bien évidemment, je l’ai fait ! Et ce que vous devez savoir c’est que l’alcool monte très vite en altitude, alors un « Cul sec » imaginez !

Puis vint le moment le plus drôle du vol :

Benjamin m’appela pour vivre l’espace d’un instant la vie d’une hôtesse de l’air. En deux deux, je me retrouvais à l’avant de l’avion avec un petit foulard attaché au cou pour faire une fausse démonstration de sécurité.

Vidéo de l’avion

En fait, je crois que Morgane et lui voulait participer à mon EVJF parce qu’ils se sont prêtés au jeu tous seuls…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

LE MOMENT OU NOUS NOUS RASSEMBLONS POUR NOTRE PREMIERE SOIREE !

Nous avons atterri en fin de journée, et nous nous sommes dirigées vers ce qui allait être notre nouveau « Chez nous » pendant 4 jours !

Lorsque je suis rentrée dans l’appartement, j’ai été ébaillie : Un appartement qui te fait te sentir Serena Van Der Woodsen de « Gossip Girl ».

La bonne surprise était qu’une autre de mes copines nous attendait directement là.

Nous avions deux appartements de 10 couchages avec une salle à manger deux salles de bain pour un appartement et une terrasse.

Pour la 1ère soirée, mes témoines nous ont préparé une surprise à toutes :

· Elles avaient gonflé des ballons rose, blancs et noirs (bien girly quoi)  qui se baladaient dans l’appartement

· Elles avaient préparé un emplacement apéritif, de la musique

· Elles avaient préparé pour tout le monde des Totbag personnalisés avec à l’intérieur : un guide personnalisé du week-end et des accessoires

· Elles nous avaient prévues une soirée « Times Up » et « Confessions », bon remède pour que tout le monde apprenne à se connaitre

Bilan de la première soirée : une réelle satisfaction du travail qu’elles ont fourni et de la soirée passée.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LE MOMENT OU NOUS AVONS FAIT VIBRER BERLIN !

Le lendemain, un joli déguisement de lapine m’attendait ! De leur côté, les filles avaient des oreilles de lapin pour être dans le thème (week-end de paques, l’idée était plutôt bien trouvée).

Nous avons débuté la journée par une chasse aux trésors dans les rues de Berlin :

Je disposais d’une carte et je devais nous mener dans différents lieux touristiques.

A chaque point d’arrivée, des gages m’étaient attribués tels que :

–          Créer un flashmob sur du charleston (des touristes nous ont vivement accompagné)

–          Faire l’artiste de rue (je me suis mise à danser sur une place touristique sur de la musique d’un réel artiste de rue et nous avons toutes joué le jeu en chantant du Edith Piaff)

–      Faire signer à plus de garçons possibles en un temps donné un « Certificat de virginité »

–          Récolter de l’argent (cela n’a pas été un réel succès, je l’avoue)

–          Poser avec des personnes avec certaines caractéristiques…

–          Et j’en passe…

 

 

EVJF Enterrement de vie de jeune fille Berlin

Après avoir mangé un bout, nous sommes allées faire un escape game durant près d’une heure et demie.

Si vous ne savez pas ce que c’est, regardez sur Internet, c’est génial pour se creuser les méninges. Nous avons formé trois groupes pour des salles de thèmes différents (Walking Dead, Le Mur de Berlin et Breaking Bad).

En suivant, nous sommes allées goûter dans un espace Donuts : Telles des grosses, nous en avions pour le triple de personnes que nous étions (ces donuts n’ont même pas pu être tous mangés).

 

IMG_0228

IMG_0239

 

Nous sommes rentrées à l’appartement, nous nous sommes préparées puis nous sommes allées au restaurant.

A l’issue du repas, un guide et deux de ses acolytes nous ont rejoints pour nous faire faire la tournée des bars et finir par un club.

·         1er bar : Ambiance Rock, je n’étais pas très fan mais je savais qu’on y resterait peu. Nous avons donc bu un verre et nous nous sommes dirigées vers le second bar.

·         2nd bar : LA FOLIE ! Une ambiance de déjantée sur des sons que nous aimons toutes ! Nous étions tellement bien là, que nous n’avons pas fait les deux autres bars restants et  nous sommes éclatées ici avant d’aller en boite.

Petite anecdote : Au moment de payer la note, j’ai constaté que des consommations n’étaient pas les nôtre, c’est donc naturellement que j’ai fait part au patron du bar que je n’allais pas payer ce que nous n’avions pas consommé.

Et vous savez quoi ? Notre gentil guide s’était malicieusement fait plaisir à lui et à ses copains en picolant et en disant qu’il s’agissait d’une note globale (qu’on payerait évidemment).

Je me suis donc énervée contre le guide (qui pensait certainement qu’on ne s’en rendrait pas compte) et lui et ses amis ont payé ce qu’ils avaient bu !

ð  Attention à vous d’être vigilantes si vous décider de faire des « Pub Crowl », vérifiez vos notes !

 

 

9e1ff1_c9551e3fdb914381b41476761234a366-mv2_d_3264_2448_s_4_2 (1)

Puis nous sommes arrivées à ce qui a été qualifié de l’une des meilleures boites au monde (rien que ça ?!) et tout de suite on s’est dit qu’il devait y avoir une soirée spéciale car la population n’était composée que de Japonais.

Dans cette boîte, une ambiance de folie … Et comme on se l’était imaginées, il y avait bien une soirée spéciale car l’une des plus grande stars du Japon était présente pour mixer et chanter sur de l’électro-Rap (je ne sais même pas comment qualifier la musique).

Je vous passe les détails de la soirée qui a été source de fous rires et d’amusements ! Je ne sais pas à qu’elle heure nous sommes rentrées mais je peux vous dire que le lendemain a été rude…

 

 

AJR_4429_pgv

LE MOMENT OU J’AI SHOOTE  ET OU J’AI  TRIPOTE !

Le lendemain, les filles étaient toutes de noir vêtues avec une veste en jean ou en cuir.

Je n’avais fait aucun rapprochement, je m’étais dit que c’était le dress code de la journée !

Elles m’ont amenée vers un immeuble que nous avons monté jusqu’au dernier étage et où une femme nous attendait.

Je l’ai vu ouvrir la trappe du toit et elle m’a demandé d’y monter !

Mais allions nous faire sur un toit d’immeuble ? J’ai paniqué ! Je me suis dit « Punaise, elles vont me demander de descendre en rappel, mais j’ai le vertige ! »

Rien de tout cela : nous allions toutes ensemble faire un shooting photo sur les toits de Berlin… Un régal et de quoi avoir de superbes souvenirs !

Puis nous sommes allées bruncher et avons visité le reste de la ville, notamment le mur de Berlin (Un peu de culture évidemment).

 

 

IMG_0293

Après une petite sieste pour certaines en fin d’après –midi, rebelote : petit apéro à l’appartement et GO pour une nouvelle soirée.

Nous sommes retournées au bar où nous avions débuté les festivités la veille.

Nous y avions mangé et à un moment donné, un charmant serveur s’est approché de moi pour m’offrir une coupe de champagne…

Ce n’était évidemment pas n’importe quel serveur car il s’agissait tout simplement du strip-teaseur que mes copines avaient réservé pour clôturer notre dernière soirée Berlinoise.

Un show bien complet où j’ai pu lui tripoter les fesses (qui étaient plutôt douces au passage) et où il a fait l’asticot au-dessus de moi !

Ce moment passé, nous avions puisées dans nos dernières forces pour nous déhancher sur le dancefloor avant que nous rentrions à l’appartement pour notre dernière nuit.

 

 

IMG_0375

LE JOUR OU NOTRE PÉRIPLE S’ACHEVAIT

Et on y était, le 4ème et dernier jour à Berlin était arrivé… Et pour clôturer ce petit séjour bien mouvementé, nous sommes allées nous détendre dans un SPA.

Un peu de hammam, un peu de sauna, un petit thé à la sortie et un petit cadeau de la part de la gérante, nous étions lessivées !

 

 

IMG_0395

Début d’après-midi : il était temps de reprendre l’avion pour retrouver nos terres et je vous rassure, le retour a été beaucoup plus calme que l’allée !

 

 

EVJF Enterrement de vie de jeune fille

Ce que je retiens c’est que mes témoins ont fait un travail phénoménal et magnifique !

Rendez-vous compte ! Cela ne doit pas être chose aisée d’organiser un EVJF à l’étranger pour 17 personnes ! (et en plus, j’en avais invité 20…)

Je suis fière d’elle, je les remercie pour leur implication et leur self control mais aussi pour avoir fait de ce week-end, un week-end inoubliable !

Mais je remercie énormément aussi, toutes mes copines qui ont participé à ce moment ! Qui ont débloqué un budget pour moi, qui ont su faire monter la jauge d’ambiance et qui ont fortement contribué à cette réussite !

Moi qui avais peur de ce que le mélange de copines donnerait, je suis finalement ravie !

Maintenant, on met le compte à rebours pour l’évènement principal qui arrive à grand pas, mais ça, c’est une autre histoire !

 

 

XOXO

L.M.E

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si toi aussi tu veux partager avec nous ton EVJF, n’hésites pas à m’écrire à cette adresse : la-mariee-enjouee@hotmail.com ou en Privé dans la messagerie Facebook.

3 commentaires sur “Mon Incroyable EVJF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s