{Témoignage} – Et 1 an après…

Et nous voilà à notre première année de mariage ! Au cours de cette année j’ai beaucoup répondu à cette question : Alors ça fait quoi d’être mariée ? Cela a t-il changé quelque chose entre vous?

Alors je vais faire un retour en arrière pour vous faire part de ma pensée et nous allons remonter 7 années. 7 ans, c’est le temps que j’ai passé à côté de celui qui a contribué à ce que ma vie d’adulte soit celle d’aujourd’hui !

Quand nous nous sommes rencontrés, personne n’aurait misé sur notre couple tant nous étions différents.

Je ne vais pas vous le cacher, notre première année à été difficile: à 23 ans, nous aspirions chacun à notre indépendance ! Lui était grand solitaire fervent des voyages alors que j’étais dans une phase périodique de fêtes et de déboires… lui était un indomptable de par son envie persistante de s’évader et d’assumer son côté excentrique alors que je ne vivais que par ma famille et mes amis, de manière classique.

Les années sont passées et nous avons su nous apprivoiser et découvrir des passions communes. Au fond, je savais qu’en lui je trouverai un réconfort que je n’avais jamais pu toucher jusqu’ alors, il avait du potentiel ce garçon…alors j’ai tenu le cap! Les sentiments  à ce moment là , trop peu pour moi! 

Mais depuis, j’ai mené ma barque et j’ai su composer avec tout ce qui me tenait à cœur , avoir une vie épanouie avec tous ceux que j’aime à la fois : vous ma famille, vous mes amis et toi celui qui partage ma vie!

7 ans de pur bonheur que je ne changerai pour rien au monde! S’il lit ces lignes aujourd’hui, il serait certainement surpris que je me livre autant à vous et à lui à la fois tant c’est difficile pour moi de dire ce que je ressens.

Mais aujourd’hui je peux le dire, il représente ma vie future, il est celui avec qui je veux tout bâtir, il est mon Roc, il est mon amant et mon meilleur ami à la fois…

Et bien que le mariage n’était pour lui que futilité, il a écouté mes désirs et laissé de côté sa timidité pour m’offrir un jour de bonheur inattendu lorsqu’il a demandé ma main.

Alors que nous étions à l’autre bout du monde, je ne me suis posée aucune question : c’est avec lui que je voulais finir mes jours !

7 années… ces belles années où mon plaisir et mon émerveillement étaient et restent sa priorité ! Nous avons sillonné des pays et des villes tout en partageant ensemble des moments que nous ne pouvons oublier.

7 années où chaque jour est différent du dernier et où il attache une importance à me tenir éveillée et à me faire vivre des instants que je n’aurai pu imaginer.

7 années où il me dit que je suis belle alors que tout de moi a changé.

7 années où tout me semble facile même quand les problèmes de la vie nous ont rattrapé mais pour lesquels il est toujours à mes côtés.

7 années où mon amour pour lui est grandissant alors que je ne pensais pas possible que cela pouvait exister!

7 années où il me fait toujours autant rêver, rire, m’évader…chaque jours.

1 an que nous nous sommes unis et ce qui a changé depuis?

Aujourd’hui, je suis fière de porter son nom (même si pour l’instant ma signature reste inchangée => longue à la détente )

Alors que j’ai l’impression de vivre une histoire unique, notre alliance n’a fait que renforcer davantage notre amour alors que nous pensions être à notre summum.

Notre mariage n’a été que le sacrement de notre amour grandissant devant nos familles, nos amis , aux yeux de l’état et devant Dieu.

Mais au-delà de cette symbolique promesse importante pour moi, j’ai envie de vous dire que rien a changé car … chaque jour continue d’être différent du dernier, chaque jour est ponctué de rires et de longues discussions, chaque jour je vois dans ses yeux le même regard qu’avant et chaque jour je me dis que j’ai une chance inouï de l’avoir trouvé.

On en reparle après 10 ans de mariage, les choses auront peut-être changé 😉 (même si je ne me le souhaite évidemment pas!)

Et pour vous, est ce que cela a changé quelque chose?

 

 

XoXo

L.M.E

2 commentaires sur “{Témoignage} – Et 1 an après…

  1. Très bel article !
    On sent que tu te livres à 100% dedans.
    1 an de mariage, c’est un peu le moment du bilan de l’année écoulée. Je pense que c’est une belle fête mais accompagnée d’une pointe de nostalgie.
    Au final, l’important, c’est de trouver son équilibe et vous avez l’air d’avoir trouvé le vôtre 🙂
    Je vous souhaite encore de belles et nombreuses années de bonheur 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s