Cap vers l’ouest mes Enjoués: ce soir nous nous rendons en Nouvelle Aquitaine avec pour décor la plus haute dune de France.
C’est dans ce cadre aussi sauvage que sublime que ce shooting d’inspiration s’est déroulé. Un instant figé et intimiste où nos amoureux effleurent de leurs pieds le sable historique de la Dune du Pilat.
Chut… Ecoutez… Seul le bruit de l’Océan est là pour nous bercer! Venez et découvrez les clichés de cette étoile montante de la photographie.
Véronique Chesnel nous propose une inspiration qui sera parfaite pour votre séance d’engagement ou votre “Day After”.
Beau Dimanche mes Enjoués, je vous mène vers le souffle de la douceur… Brut de Dune vous apaise!
Vous le savez à présent! J’aime l’authenticité et c’est avec spontanéité que Véronique Chesnel, photographe de ce projet, nous raconte l’histoire de ce shooting Brut de Dune.
L’histoire du shooting en quelques mots …
“Je fourmille d’idées et j’ai toujours ce besoin de rencontrer de nouvelles personnes créatives. Cela pour mettre en place de nouvelles ambiances avec toujours comme mots d’ordre “naturel, lumineux, spontané et empli de joie”.
Cela me permet de rencontrer des gens superbes qui me tirent vers le haut… Qui me permettent dedévelopper ma créativité et de me surpasser à travers de nouveaux défis.
Avant d’être photographe, j’étais journaliste ce qui explique ma curiosité maladive.
J’ai également été responsable dela communication. (En politique et dans l’associatif). Aussi, monter de nouveaux projets ou de nouveaux défis même dans des délais très courts comme ce projet ne me fait pas peur.”
Et si vous souhaitez reproduire la même ambiance, que vous faut-il?
“Habitant sur le Bassin d’Arcachon et amoureuse dela nature et du naturel, j’ai voulu imaginer un mariage intimiste… Différent de ce qui avait déjà été vu sur la très célèbre Dune du Pilat.
Le shooting “Brut de Dune” s’est déroulé aux pieds dela Dune, face au Banc d’Arguin, sur la plage delaCorniche.
Tout ce qui nous entoure sur ce shoot est brut! La dune, l’Océan, le soleil, le bois pour l’arche… Mais aussi des mariés très solaires avec une beauté brute.
J’ai choisi une maquilleuse qui sait à merveille sublimer la beauté naturelle des personnes. J’ai également choisi une créatrice de robe qui sait sublimer les formes des femmes… Et oui, parce que l’on peut être une belle mariée même avec des rondeurs (surtout !)…
C’est la fleuriste Sarah qui a imaginé la mise en scène que j’adore, comme moi elle aime dépasser ses limites. Certains objets ont été prêtés par Nelly Sésame. J’ai adoré le lotus, symbole de pureté dans le bouquet dela mariée…
Toutes les photos (et c’est mon style) ont été prises en lumière naturelle (avant, pendant et après le coucher du soleil – Donc une bonne partie du shooting pendant l’heure dorée, mon moment préféré…
Ce que j’aime capturer c’est le réel, le spontané, et pour moi le plus spontané qui existe chez l’Humain c’est le rire et la joie… Je souhaite transmettre du bonheur et du lien dans à travers mes images… Et ce, dans tous mes projets.”
Cette histoire en trois temps ne s’est pas écrite toute seule. C’est accompagnée d’une Team de sa région que Véronique a pu nous offrir cet élopement.
Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...
Superbe mise en scène délicate et naturelle ! J’aime beaucoup, bravo à toute l’équipe.
Merci beaucoup de la part de toute l’équipe ! 😉
Véronique Chesnel
Merci infiniment de la part de toute l’équipe 😉
Véronique Chesnel
Wahou que c’est beau !! félicitations à toute l’équipe !
Merci beaucoup, vos commentaires nous touchent !
Véronique Chesnel
Ping : Véronique CHESNEL - Photographe – La Mariée Enjouée