Le Domaine de Bordebasse – Toulouse

Souvenez-vous ! A la fin du mois d’octobre dernier, j’étais invitée par Le Domaine de Bordebasse qui se situe dans le Nord de Toulouse.
L’idée de ce rendez-vous était de me familiariser avec ce lieu arboré, aux étendues de verdure, où la bâtisse à trouvé son point d’ancrage et offre de la brique toulousaine comme nous l’aimons tant.
L’idée de cet échange était également de découvrir les multiples saveurs que propose leur traiteur partenaire, dont le professionnalisme n’est plus à prouver. Et ainsi déceler l’excellence vers laquelle tendent ses deux prestataires partenaires.
Belle soirée ! Ce soir je vous présente un nouveau cadre pour votre mariage…

Domaine de Bordebasse
En ce samedi, je traverse le tumulte de la ville vers un peu de paisibilité. Il est 12h00 et je sais que je suis attendue pour que l’on me présente en détail un lieu de réception accueillant les mariages, en périphérie de la ville.
Le Domaine de Bordebasse ne m’est pas inconnu car j’y ait fêté mes 30 ans cette année et je vous avouerai que j’avais été séduite par ce domaine qui offre tant! 
En y revenant,  dans une optique différente, j’étais toujours sous le charme de ce domaine.
Pour ma venue, le traiteur Un chef à Toulouse – Pier Revellin nous avait cuisiné un repas succulent, au rythme de celui que nous trouvons lors des mariages. De l’apéritif au dessert, un spectacle s’offrait à nous autant au moment de la réalisation des plats qu’au moment de la dégustation.
La particularité de ces préparations est qu’il mêle la gastronomie française aux produits du monde, apportant au palais un goût inconnu mais à la fois fin. N’étant pourtant pas partisane du sucré-salé, j’ai dégusté, sans me soucier, tout ce qui s’offrait  moi.
47685941_573424973096316_4413458919641317376_nUn chef à Toulouse48085652_298222770805290_963097539400171520_nTraiteur un chef à Toulouse
Ça donne envie n’est-ce pas? Alors sachez-le, le domaine travaille en partenariat avec le Traiteur Un chef à Toulouse – Pier Revelin si vous n’avez pas encore choisi le vôtre! En tout cas, je vous invite vivement à rajouter ce prestataire dans vos papiers car vous ne serez pas déçus! 

Domaine de Bordebasse

Quant au domaine, il offre la possibilité de privatiser deux types de salle selon vos besoins tout en ayant un accès vers la terrasse et la piscine extérieure.
Pourquoi j’ai craqué? Je vous explique!
La salle “Jardin d’hiver” que je conseille davantage pour un évènement type anniversaire, baptême ou mariage intimiste présente une configuration particulière en “L” et est dotée d’une véranda offrant une vue sur la piscine et la terrasse.
Avec une capacité de près de 90 personnes, elle dispose d’un bar, de d’une piste de danse, d’une cabine DJ avec table de mixage.

Domaine de Bordebasse

La salle “La lauragaise” beaucoup plus spacieuse, lumineuse et présentant une étendue de 200 m2  permet d’avoir une parfaite configuration pour les repas de mariage et détermine bien l’espace dîner ainsi que celui du coin dancing.
Avec une capacité de près de 300 personnes, elle dispose également de deux pistes de danse, d’un bar d’une cabine DJ avec table de mixage et son et une possibilité de rétroprojection d’images.

_57A6411.jpg

Quant à la terrasse couverte, elle permet de débuter les festivités au bord de la piscine avec une capacité de 140 personnes dont 70 personnes assises. Tout cela avec la musique que votre DJ pourra passer avec l’espace son qui s’y trouve au même endroit!

Domaine de Bordebasse

Le gros plus du Domaine de Bordebasse est qu’il y a la possibilité de dormir sur les lieux. Avec 3 chambres doubles, un dortoir de 12 lits et la possibilité de camper sur l’immense étendue d’herbe.
Mais également vous bénéficiez d’une assistance tout au long de votre mariage, avec la présence d’Alexandre sur les lieux… Ce qui n’est pas à négliger.
En bref, Le Domaine de Bordebasse est juste TOP lorsque nous aimons la brique, la touche d’exotisme apportée par son extérieur et … la beauté des lieux tout simplement!
Alors autant vous dire que j’ai passé un superbe moment dans ce cadre à déguster des plats succulents, accompagnés des propriétaires, de Maxime et Alexandre et du traiteur, qui ont été d’un accueil exclusif!
Et si vous souhaitez en savoir davantage sur le lieux et les tarifs, rdv sur le site du Domaine de Bordebasse!

Domaine de Bordebasse

Vous souhaitez paraitre sur le blog? RDV ici

XoXo

L.M.E

 

Leila

Bloggeuse mariage (toulousaine) à mes heures perdues, je m'adonne à ma passion en partageant avec vous différents univers, différentes idées, pour que nous puissions rêver encore et toujours...

La publication a un commentaire

  1. Awa

    C’est un domaine vraiment intéressant avec un cadre qui rappelle le bord de mer. En voyant les photos tous paraissent si calmes et paisibles. Ça se voit qu’on respire l’air frais avec la verdure du jardin. C’est un endroit qui donne envie de visiter ou passer un week-end si c’est possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.